Non ne prenez pas peur se jour là n´est pas encore arrivé ![]()
Mais celà dit un jour çà devra bien arriver que la puissance technique des machines arrivera à saturation et ce jour là qu´allez vous faire ? Vous allez arrèter le jeux vidéo quand les graphismes seront arrivé à un niveau tellement réaliste qu´il sera impossible de faire mieux ou bien de voire une quelquonque différance ?
Etes vous si pressé que se jour là arrive ou quoi ?
Je me pose ces questions quand j´écoute des forumeurs qui disent que mieux vos de beau graphisme que de l´innovation ou bien que les graphismes sont très important dans un jeu !
Mais quand ce jour sera arrivé il faudra bien innover pour relancer l´intéret des gens au jeux vidéo non ?
Mais faut-il vraiment que se jours là arrive pour commencer l´innovation ? Ou bien es-ce vraiment nécessaire de forcer la puissance plus rapidement et même si celà coute beaucoups plus chère ?
Voilà le sujet est lancé ![]()
J´attends les réactions des forumeurs !
que ce soit l´IA, la physique, la complexité des environement, du rendu, de l´interaction, y a pas de limite a tout ca, on est a des années lumiere de simuler la realité et on y arrivera jamais, uniquement des aproximation plus ou moins credible, pour l´instant on est dans le tres " moins"
Bien sur on arrivera jamais à reconstitué la réalité et c´est bien pour sa qu´il y aura saturation !
saturation de l´evolution technologique? tres peu probable a part si y a un cataclysme, une catastrophe planetaire qui fait retourner l´humanité en arriere...
Bon tu veux pas répondre au véritable sujet ben tant pis pour toi !
C´est les constructeurs de consoles eux mêmes qui avouent que l´on verra de moins à moins la différance graphique entre les générations de consoles avenir donc ne viens pas faire ton intéressant je parle du jeux vidéo uniquement pas de vaisseau spatial ou je ne sais quoi d´autres encore ![]()
" C´est les constructeurs de consoles eux mêmes qui avouent que l´on verra de moins à moins la différance graphique entre les générations de consoles avenir "
non petite rectification c nintendo qui dit il y aura pas une grosse evolution graphique entre sa gc et sa revolution . ..
Puis il y a encore un mode entre les images reels et les images qu´on peut voir ds les jx video et puis franchement il y a pas que les graphes qu´on peut amelioré . ..
Donc pour toi c´est bien que l´on recherche plutôt à faire toujours de plus beau graphismes plutôt que de relancé l´intéret en innovant ? Mais ne va tu pas te lassé à force d´avoir les mêmes trucs mais en plus beau ?
Pour que le calme revienne visionner mon topic :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-54-54945-1-0-1-0-0.htm
![]()
On la dit et redis il y a pas que les graph a amelioré IA et la physique sont je pense tres en retard sur l´aspet graphique aujourd´hui . .. tout va encore evolué les interfaces,les ecrans . ..
Innovation ca n´est jamais que la combinaison de tout les autres elements !
moi quand je pense puissance je pense pas tellement graphisme mais IA, moteur Physique, complexité de l´environement et complexité de l´interaction et dans ces domaine on verra tres netement l´evolution entre chaque generation pendant encore quelque decenie, et audela de quelque decenie je ne me sens pas vraiment concerné...
et j´oubliait la fluidité, tres important, donc je veux tout ca a 480i/s ( pour faire du vrai motion blur
seulement 60i/s affiché mais 8 subframe par frame)
upsilandre>>tiens je suppose que tu as deja entendus parler des ecrans 3d qui utilisent apparement 2 ecrans superposé pour creer une impression de relief . ..est ce que tu as une idée de qd ca va etre mis a la diposition du grand public ? ( je pensais peut etre apres la generation TVHD) Et est ce que tu as deja vu ce type d´ecran en vrai ?
le moteur graphique c le moin important , par contre l´immensité de la carte,les environnement , le level design ça c important ![]()
de la physique complexe et calculer a 6000 hz ( 100 fois par frame) pour une precision et un realisme maximum
et un affichage 1920x1080 progressif scan fsaax16 ![]()
Pour les écrans 3D, Ya celui de la pub fanta à carrefour lol mais le problem de cet écran est k´il faut une vidéo spécifik pour la voir en relief.
oui je connais ces ecran relief, un concept finalement asser simple et efficace qui pourait peut etre un jour vraiment ce popularisé
sinon on trouve de ces ecran atcuelement dans les carrefour ( enfin dans le mien en tout cas mais je pense pas que ce soit le seul)
un grand ecran en relief qui sert a diffusé des Pub en relief, c´est une version basique ( la grille superposé sur l´image est directement tracé sur l´ecran et pas simuler avec une 2eme matrice LCD par dessus la premiere, donc contrairement au double dalle LCD tu ne peux pas desactivé le relief) mais ca marche deja asser bien, faut trouver la bonne position ( qui vient asser naturelement, la bonne position est celel ou l´on recent un certain confort visuel) et ca marche!
par contre la grille qui sert a produire le relief ( en filtrant les pixel selon l´angle de vision) crée un petit effet de trame et assombrie legerement l´image, ca ne peux pas etre parfait bien entendu mais pour un systeme sans accessoir c´ets tres efficace ( mais ca ne sera jamais aussi efficace que des lunette-ecran binoculaire)
M0NT0YA Posté le 31 juillet 2004 à 00:38:23
Innovation ca n´est jamais que la combinaison de tout les autres elements !
Mais l´innovation ne réside pas uniquement ( et loin de là même ) dans la puissance !
L´ IA va servir à améliorer les jeux mais celà ne va pas suffire à justifier de continuer à jouer au bout d´un moment
Et c´est pareil pour tout ce qui touche les graphismes comme la physique !
Bien sur un jeux peut-ête très beau et innovant aussi mais un jeux moins beau peut l´être tout autant ![]()
ok merci . ..faudrait que je retrouves l´article mais j´avais lu quelque part qu´il y avait des solutions pour amelioré l´angle justement ! Enfin le jour ou ca sera totallement au point ( comme ds " paycheck"
) ca sera surement bien sympa ds les jx video !
Bon allez a + ! Ah j´allais oublier ca n´a aucun rapport mais je HAIS LINUX ! !!
draxo je vois personne ici qui dit que l´innovation residait uniquement dans l´evolution technique
tiens j´ai paycheck sur mon DD mais pas encore regardé