C´est parce que tu es pas là depuis depuis longtemps et que tu connais pas le dirlo et nultendo et d´autres encore ![]()
" Bien sur un jeux peut-ête très beau et innovant aussi mais un jeux moins beau peut l´être tout autant"
Je suis tout a fait d´ac mais la puissance ca elargi les horizons ds bcp de cas c sont manque qui constitue une limite . ..
Je l´ai deja explique avec les Bases de donnees avec des conceptes qui ont du attendre pret de 20 ans avant de pouvoir etre utilisé et je reste persuadé que c partout la mm chose ! Bon a+ et bonne nuit !
upsilandre>>C correcte ca passe le temps koi . ..
Bien sur mais pour l´instant on peux très bien innover sur les graphismes d´une 64 sur portable !
moi non plus g pas dit que l´innovation resider uniquement dans la puissance technique
![]()
c´est toujours la meme chose, tout depend qu´elle experience de jeux tu cherche
si tu cherche juste du pure divertissement comme quand on se fait un tarot, un monopoly, une partie de billiard ect... des jeux de pure divertissement qui sont fun et ludique effectivement la puissance n´est pas tres importante et juste les bonne idée compte ( enfin la puissance permet quand emme d´aporter de temsp a autre de nouveau concept, de nouvelle idée de gameplay)
par contre si tu cherche des experience immersive dans les jeux video alors la c´est directement dependant de l´evolution technologique, moi j´ai aucun scrupule a dire que je suis tres ataché a cete evolution technologique car moi c´ets plutot cette categorie de jeux et d´experience ludique que je cherche, les jeux a fort potentiel immersif qui ont besoin de toujours plus de puissance pour toujours surprendre le joueur et le plonger dans des univers imaginaire toujours plus credible et immersif
maintenant si moi je cherche en priorité des jeux immersif je tient a ce que ces jeux soit a la fois ludique et divertissant, l´imerssion pour l´imersion ne m´interresse pas, je cherche du divertissement, du fun dans l´immersion
par exemple des jeux comme Halo, Zelda ou GTA dans un autre genre sont des jeux a la fois tres immersif et tres Fun et divertissant, mais j´ai besoin de cette aspect immersif tres dependant de la puissance, cette aspect immersif des jeux video c´est ce qui distingue les jeux video d´autre divertissement plus classic comme un jeux de carte, un jeux de societé, un booling, un scrabble... et en font une experience a part, unique et qui donc justifie leur existence pour moi
cela dit je suis pas non plus acroc a l´exploit technique sinon je passerait mon temps a acheter les derniere carte PC hors je ne joue jamais sur PC, ca ne me pose pas de probleme de jouer avec la meme console vieillissante pendant 5 ans, maintenant au bout de 5 ans je perd de mon entousiasme et c´est l´evolution technologique duy passage a la generation suivante qui permet de a nouveua proposer de nouvelle pssoibilité, de experience immersif encore plus forte et de a nouveau suprendre le joueur pour attisé sa curiosité et a nouveau son interet
moi tout ca ne me derange pas, ca me convient comme cela, faut juste comprendre que ca depende de ce que chaque joueur recherche comme experience au travers des jeux video et respecter chaque type de joueur et arreter ce discours qui consiste a lapider tout ceux qui dise atacher de l´importance a l´evolution technique des jeux, tout depend encore une fois du type d´experience ludique qu´on recherche
upsilandre
Je suis d´accord avec toi mais tu parles d´immersion dans le jeu et bien c´est vrai mais sur une console portable on ne cherche pas vraiment à s´immeger dans un univers mais plutôt des choses simples et ludiques à l´inverse d´une console de salon ou là l´évolution technique est tout de même plus important !
La PSP cherche à nous faire vivre la même experience que sur console de salon mais celà ne me paraît pas réalisable car l´immersion ne peux pas se faire sur l´écran d´une portable ( du moins à mon avis)
Donc la PSP fait fausse route avec ses graphismes du niveau des consoles de salon car jouer un jeux sur PS2 sera mieux que de jouer PSP car les genre de jeux que Sony veut mettre sur sa PSP se prête plus aux consoles de salon.
pourtant nintendo a atendu l´arrivée de sony dans le marché des portables pour sortir une console innovante
Le fait que Sony à déclaré sa PSP avant Nintendo ne veux pas dire que la DS est la réponse à la PSP ![]()
lol draxo pourquoi sony inoverait pas dans le gameplay des jeux ? On est pas obligé d´avoir 15 ecrans, des tactils ou j´sais pas quoi pour forcement inover dans un jv...
Draxo
Posté le 31 juillet 2004 à 10:24:25
Le fait que Sony à déclaré sa PSP avant Nintendo ne veux pas dire que la DS est la réponse à la PSP
je sait pas d´ou tu t´informe mais nintendo a dit que le lancement de la DS serait un moyen de ralentir voir paralisé les vente de la psp jusqu´a la sortie de la GBE qui devrait etre une console plus ordinaire ![]()
Faudrait lui expliquer que la puissance permet aussi de develloper d concepts de jeux toujours plus complexes voir innovant
![]()
evil_sparda
Ca ne veux pas dire qu´ils l´ont fait uniquement pour contrer le projet de Sony voyons
Le projet à surement d´ailleur été élaboré avant l´annonce de la PSP ! Tu crois qu´un projet çà se fait en 2 semaines
nultendo
je suis d´accord mais pour l´instant on peux très bien innover avec les graphisme du niveau de la DS alors pourquoi presser les choses comme le fait Sony ?
Pourquoi pas
On te parle pas d´innover avec tel ou tel graphique, c la que tu es a l´ouest, la puissance ne ce limite pas a cela
![]()
Mais moi je vois pas l´intéret de payer une console 300euro pour des graphismes du niveau des consoles de salon actuelle sur portable car on peux très bien innover sans une console de puissance inférieur ! Ca veux pas dire qu´il faut arrèter d´évoluer la puissance des machines mais si la PSP coutera chère c´est la preuve que pour l´heure actuelle il n´est pas nécessaire d´avoir une telle puissance !
Ben qu´une console plus performante soit aussi plus chere qu´une au console moin performante je voi pas ou il y a matiere a s´etonner...
Moi c l´inverse quitte a innover je voi pas de bonne raison qui justifirer que j´achete un portable techniquement en dessous de ma console de salon ( avec laquelle je m´eclate bien au passage) quand je peu avoir un equivalent en portable, non je voi vraiment pas de bonne raison
![]()
Tu veux une bonne raison déjà ? Le prix ![]()
Sinon je vois pas encore l´intéret de jouer à des jeux de salons sur portable et c´est ce que apparament veut faire Sony ( exemple avec GT4 mobile n´est que l´équivalent portable de GT4)! On ne ressent pas la même chose en jouant à des jeux sur console de salon que sur console portable ! Alors les graphismes sont loin de justifier un prix aussi élevé car ce n´est qu´une PS2 portable avec l´immersion des jeux en moin ! Et si tu me sort l´argument de la lecture de film et de musique c´est aussi une arnaque parce que il faut acheter çà sur UMD et donc on ne peux que voir le film sur le petit écran de la PSP, l´intéret des ses options sont vraiment limité donc !
Tiens Red[Link çà fait longtemps ![]()
Sinon je suis assez d´accord avec se que tu dit ![]()
" Moi c l´inverse quitte a innover je voi pas de bonne raison qui justifirer que j´achete un portable techniquement en dessous de ma console de salon "
L´innovation ne tient pas uniquement dans les graphismes et çà tu ne sembles pas vouloir le comprendre on dirait !
Je ne faisait que passer Draxo ![]()
DSL c toi qui confond puissance et graphisme, tu n´as toujours pas comprit que cela se limite pas juste a ca...je dit pas non plus que je veu jouer a d jeu ps2 sur psp, juste que je voi de bonne raison pour jouer a d jeux moins techniques
Regarde cette exemple, un jeu qui s´appel RED FACTION, c un fps peu banale vu qu´il utilise un moteur graphique particuliere, le geo-mod qui permet de detruire une grande partie du decor...
C pas vraiment au point c vrai, un red faction 3 sur ps3 par exemple gerer surment vieu la chose...Et red faction sur ps1 ou n64 c meme pas peine d´y penser pour d raison technique...Pourtant red faction n´est pas particulierement beaux, comme quoi la puissance ne sert pas que les graphisme, vous comprenez
![]()