CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP VS DS hypothèse et débat.

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 08:56:31

Voila je vais pas vous le cacher, je suis fan de Nintendo :rire: stop pas d´insulte pro-Sony merci :ok:

J´aimerai que sans aucune insulte et autre, former des hypothèse sur le futur des deux console, exemple : Sony remportera le bataille des portable grace au public qui prefere se tournée vers de la puissance et de la haute technologie etc...
Ou Nintendo malgré se console moins puissante, grace au nouveauté de gameply et son originalité, coulera les espoirs de Sony etc...

Des hypothèse aussi sur les prix, les dates de sorti, mais des hypotheses fondées !

Et ausi un débat mais que je voudrai fondé pas du genre : La DS c´est la meilleurs. ( point a la ligne, ces commantaire sont a proscrires ici)

Merci et bon débat :ok:

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
07 juin 2004 à 09:09:46

Je pense qu´une situation comme la nintendo 64 peut se produire : la nintendo 64 avait un pad super innovant mais la psx abordait une ligne plus classique... mais la nintendo 64, plus complexe à programmer n´intéressa que peu les développeurs et nintendo qui refusait le système à cd par principes tomba dans son propre piège puisque les cartouches furent quand même piratées ! Sony eu largement de prendre de l´avance vu le soutien des développeurs ( deux mille jeu sur play il me semble...)... et c´est pour ca qu´a la sortie de la PS2, la plupart des développeurs ont migré sur PS2 puisque le système de développement était semblable : les ingénioeurs ne devianet pas être reformés à une manière de programmer complètement différente ( pour cela d´ailleurs que la dreamcast n´eut que peu d´intéret des développeurs, elle était un peu trop en avance puisqu´a cette époque on commencait à peine à exploiter la psx et force de reconnaitre que certains psx arrivaient à faire des jeux largement niveau dreamcast ( spyro, syphon filter...))... Sur psp et nds on va probablement voir la même chose selon moi : la psp à pour le moment le soutien de beaucoup plus de développeurs que la nds et le système de programmation est aussi un dérivé des précédentes machines de sony, alors que sur nds le kit de développement est nouveau... sans oublier l support cartouche qui n´a que pour seul avantage d´accélérer les loadings même si avec des disques de petite taille c´sest relativement optimisé comme sur GameCube... de plus avec ses écrans minuscules la nds se prive d´éventuels sorties de jeux en multi support ( psp/nds)... Enfin, rapellons la possibilité de lire des films et de la musiques sur psp un plus non négligeable pour le grand public, et la batterie de dix heures qui reste relativement convenable vu la taille de l´écran et qu´il est rétroéclairé ( the same par rapport à la gba sp, en somme ^^)

Dactari
Dactari
Niveau 10
07 juin 2004 à 09:33:33

Heu il me semble que la NDS à un peu plus de développeurs que la PSP, mais plus de jeux sont pour le moment annoncés sur la PSP.

Moi je préfère pas trop faire de pronostiques, d´un coté on à tous en mémoire l´entrée critiquée de Sony dans le monde des consoles de salon, qui est finalement devenu un véritable succès ! La même histoire ce produit en ce moment, aura t´elle la même fin ? Il faut avouer que nintendo à beaucoup d´avance sur les consoles portable, mais je pense que Sony à toutes les chances de son coté pour réussir. Personnellement je pense acheter les deux, mais en priorité la PSP, même si le prix ( qui devrait tourner entre 250 et 300€ aux dernières nouvelles) fait quant même un peu peur :-)))

terminator83
terminator83
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:12:53

Les rumeurs sur le prix de la NDS est autour de 200 €. Si la PSP est à 250 €, la différence de prix n´est pas énorme compte-tenu que pour l´instant il me semble que la PSP est bien plus puissante et fait bien plus de truc ( MP3, Films, caméra..) que la NDS, non ?

V-Source
V-Source
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:41:16

je ne pense que ce soit la nds, la vraie concurrente de la psp, il faudra plutot attendre la gba2

vicodi
vicodi
Niveau 10
07 juin 2004 à 12:49:35

pkeu tu croi que la GBA 2 c´est quoi? sinon si yaura un vrai concurrent de la PSP Nintendo la sortira en 2007/2008, et encore je suis optimiste, a moins qu´il yest un autre constructeur qui reussit a simplanter

Dactari
Dactari
Niveau 10
07 juin 2004 à 13:00:29

comme je le disais sur le forum DS, dans un premier temps la PSP fera concurence à la NDS, c´est certains :-)))

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 18:58:02

bravo a Le_directeur90 pour ta redaction je dirai 16/20 :rire: ( j´ai pris la peine de lire car je pense que t´a pris la peine d´ecrire tout ça)

dactari > >> oui je crois que ça peut etre aussi possible de faire une entrée reussi sur le marché des portables, et aussi par rapport au prix que tu cite je pense que comme il y´aura de la concurence, les prix vont tres vite baissés.

terminator83 > >> qui sait ? ce ne sont que des hypothèse de prix fait par un magazine ou un site internet donc...
Et oui la PSP est tres interressante, mais la DS vu qu´il possede un ecran tactile pourra peut etre insitr les devellopeurs a crée un jeu/logiciel qui ferai de la DS une sorte de Palm ( ou agenda electronique, attention je dis ça comme ça je n´a pas de source)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 juin 2004 à 19:00:03

Sinpave :ouch: :salut:

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:00:56

Vicodi > >> je crois que tu oublie que la Nintendo DS est la successeuse de la GBA, donc un GBA2 = NDS

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:01:34

salut arnaud !

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:03:00

selon le sondage du famitsu, plus de 60 % des développeurs sont plus intéressés par la psps que la nds ! c´est un fossé de 20 % ce qui est énorme !
de plus je pense que nintendo doit " faire pression" pour que les jeux utilisent les fonctions de la ds : deux écrans et tactilité... Ce qui est franchement inutile surtout la tactilité : vous imaginez un jeu de combat tactile parce que nintendo s´amuse à faire chier et à demander aux développeurs de plus utiliser les boutons ? :ouch:

[arnaudDJcool]
[arnaudDJcool]
Niveau 7
07 juin 2004 à 19:03:31

:-)))

Tout le monde le sait la DS est basé sur le pur jeux.

La PSP c´est plus obscur :)

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:06:15

Le_directeur90 Posté le 07 juin 2004 à 19:03:00
selon le sondage du famitsu, plus de 60 % des développeurs sont plus intéressés par la psps que la nds ! c´est un fossé de 20 % ce qui est énorme !
de plus je pense que nintendo doit " faire pression" pour que les jeux utilisent les fonctions de la ds : deux écrans et tactilité... Ce qui est franchement inutile surtout la tactilité : vous imaginez un jeu de combat tactile parce que nintendo s´amuse à faire chier et à demander aux développeurs de plus utiliser les boutons ?

>> ba disons aussi que meme si les jeux sur PSP sont des jeux normaux certe bô =) mais ce sont des jeux simples

alors que sur NDS la maniere de jouer n´est plus vraiment la meme, ( exemple metroide hunter) et ça ça complique vraiment le travail des devellopeurs qui preferent la PSP car c´est a mon aivs plus simple que de develloper sur DS

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:10:49

tu n´es pas convaincu par la tactilité mais c´est pour moi du nouveau dans les consoles !

Si tu a vu des videos tu vois que jouer c plus que la croix et les boutons, c´est... c´est...enfin c´est terrible ! !! ( euh moi le double ecran sur la DS c´est pas ce qui m´a marquer le plus c´est l´ecran tactile)

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:12:53

la manière de jouer devient beaucoup moins naturelle surtout ! il n´y a qu´a lire le dossier e3 sur metroid prime hunters justement :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00004238_00000214_dossier.htm
s´il faut frotter l´écran pour tourner sur soi même, pour faire un 360° ou se retourner rapidement quand un ennemi nous attaque, ca sera carrément injouable et la console va tomber à coup sur !

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:18:32

c´est vrai que pour jouer quand y´a la mains c pas tres pratique, mais pour tourné je vois pas le probleme c´est comme pour CS

sinpave
sinpave
Niveau 10
07 juin 2004 à 19:20:08

tu a deja vu un video de Metroide Hunter jouait pour de vrai ? si c´est pas le cas donne moi ton adresse msn pour que je t´envoi une video

Hoshi-no-koe
Hoshi-no-koe
Niveau 4
08 juin 2004 à 12:56:32

:up:

farment
farment
Niveau 8
08 juin 2004 à 13:02:48

d´apres le sondage de famitsu les acheteurs sont plus interessé par la ds

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
La vidéo du moment