CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP VS DS hypothèse et débat.

Dactari
Dactari
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:04:31

mouai c´est toujours du " d´après"
d´après ce même sondage les developpeurs sont plus interessé par la PSP, mais ça t´en parle pas... ^^

farment
farment
Niveau 8
08 juin 2004 à 13:11:44

le directeur en a parlé il est ou l´interet?

Dactari
Dactari
Niveau 10
08 juin 2004 à 13:15:02

le directeur à dit qu´il y avait plus d´éditeur sur PSP que sur DS, ce qui n´est pas vrai. il n´a pas fait allusion à ce sondage...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 juin 2004 à 15:39:04

si justement je base mes dires sur le sondage de famitsu !
les jeux sur psp seront peut être " simple" ils resteront jouables, contrairement à la nds qui fera des jeux à la maniabilité abracadabrantesque absolument injouable comme le laisse présager la nds...

Dactari
Dactari
Niveau 10
08 juin 2004 à 15:54:14

ah ok :-)
mais pour la jouabilité, je suis plutôt de ton avis, mais j´attends de juger de mes propres mains :-)))

sinpave
sinpave
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:50:47

de toute façon j´acheterai la DS, d´autre la PSP.

Mais tres rarement les deux vu le prix de ces deux " bijou de technologie portable"

donc pour l´instant on peut se baser juste sur des caracteristiques, des chiffres et des annonces de devellopeurs

Pour l´instant Sony semble conquérir les avis de devellopeurs alors que c´est la DS qui plait aux consommateurs...

A suivre... ^^

DebilMayCry
DebilMayCry
Niveau 8
08 juin 2004 à 21:58:09

faud preciser que c les consommateur et develloppeurs japonnais qui sont prit en compt dans ce sondage

sinpave
sinpave
Niveau 10
08 juin 2004 à 21:59:32

ça fait deja beaucoup, le marché des japonais ^^

amsi bon c´est vrai que entre marché les gouts sont souvent different..

sinpave
sinpave
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:00:36

mais ce ne sont que des chiffres... donc... voila

V-Source
V-Source
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:01:40

la nds ne sera pas la gba2!!

sinpave
sinpave
Niveau 10
08 juin 2004 à 22:13:39

ba si ça le sera car y´aura pas de GBA2!

mais dit moi stp tes sources quand meme

un_mec
un_mec
Niveau 5
08 juin 2004 à 23:01:05

Le_directeur90, ce n´est pas tout a fait vrai quand tu dis ke la ps2 est plus simple a developpe pour les jeux, c plutot le contraire ( chai plus ou g lu ca), la xbox est simple du fait de directx pris au monde pc, et la GC est la plus facile des 3 selon les programmeurs.
si je m´en souviens bien, pour la ps2, c´est a cause du processeur de type vectoriel ki habite la machine, cela rend les chose bien plus dure aux developpeur ( ne me demandez pas pourquoi, je ne peux vous l´expliquer, faites une recherche ; ) ) . concernant le succes de la ps2 c deja le renomme de la psone, puis une sortie avec une avance de 2 ans par rapport aux autres en plus d´un argument commercial beton : lecteur dvd ( la ou les lecteur dvd etait encore chere).
mes propos reste a verifier, corrigez moi si je dis des conneries.

un_mec
un_mec
Niveau 5
08 juin 2004 à 23:09:39

selon nintendo, il ne faut pas considerer la nds comme gba2 mais un produit a part entiere.
enfin bizarre tout de meme, une machine retro compatible avec la gba c louche!!!
bah d´un cote, sony est un concurrent de poid donc faut attirer tous les possesseurs de la gba vers nds...

sinpave
sinpave
Niveau 10
08 juin 2004 à 23:14:33

effectivement un_mec tu dis des conneries on parlais de la PSP car vu que par rapport a la DS, la PSP ressemble plus a un console classique. Donc plus simple a develloper dessus par rapport a la DS où les devellopeurs ne savent pas trop comment utiliser le deuxieme ecran et en plus tactile !

un_mec
un_mec
Niveau 5
08 juin 2004 à 23:43:53

le probleme c pas le developpement ki est difficile sur nds mais les bonnes idees a developper concernant le 2e ecran et sa fontion tactile.
et puis dsl pour ce hors sujet, g t pas en accord avec le 1er post de le_directeur90 sur ce topic.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
08 juin 2004 à 23:49:48

la situation est plus que probable...
en fait le kit de dev est pas draconien mais c´est nintendo derrière qui veut absolument que les jeux utilisent les fonctions tactiles et le deuxième écran afin que la ludothèque de la console s´affiche bien comme centrée sur ces fontions, pénibles à jouer mais pseudo innovantes...

Superkiam
Superkiam
Niveau 5
09 juin 2004 à 01:09:27

Les + de chaque console

Nintendo DS:
+ Innovante
+ Nintendo en tant que tel, c´est un plus ; )
+ Online, LAN...
+ De jeux originaux et variés ( ca va avec la console innovante)
+ Un peu moins cher ( mais PAS beaucoup)
+ Jeux classiques
+ On en sait déjà beaucoup sur la console

Sony PlayStation Portable:
+ Meilleurs graphismes, mais PAS de tant que ça!
+ Nouvelles séries de l´heure en avant plan ( GTA, Metal Gear...etc...)
+ Online peut-etre plus fiable?? ( question?)
+ Appuis de plusieurs éditeurs ( quoi que Nintendo a beaucoup d´appuis aussi, c meme surprenant...)

Moi je dirais que c a peu pres ca les + de chaque console...Je trouve que les 2 mintéressent...La DS plus pour jouer et la PSP plus pour un peu tout faire...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
09 juin 2004 à 01:22:59

le online est utopique pour la france on peux déja le rayer des listes
nintendo en tant que tel n´est pas un argument, nintendo à fait des jolies bouzes dans sa carrière, la virtual boy par exemple, vous savez cette console qui innovait elle aussi :-)
les jeux originaux et variés... et injouables ? pas franchement originaux ( que du réchauffé), le deuxième écran change pas fondamentalement si ce n´est rendre l´accès aux infos indispensables plus compliqué ( mario kart), l´écran tactile rend le jeu plus pénible à jouer qu´avec des touches ( metroid, sonic...)

et je ne comprends pas le " jeux classiques" à vrai dire ^^

Dactari
Dactari
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:45:45

elle inove mais elle reste classique ? ^^ lol

ZEkiller7
ZEkiller7
Niveau 10
09 juin 2004 à 09:49:57

le virtual boy n´innovait en rien du tout à part sa vue stéréoscopique ( j´espere que c´est ça le mot :( ) .
la DS ne sera jamais confrontée aux même problèmes que le virtual boy :oui:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
La vidéo du moment