CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PSP VS DS hypothèse et débat.

VySe128
VySe128
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:06:16

PSP :
:d) film
:d) jeux annoncé
:d) graphique puissance
NDS :
:d) jeux annoncé
:d) le new game play
:d) graphique puissance

sinpave
sinpave
Niveau 10
09 juin 2004 à 15:07:30

Quel est les 3 meilleurs atouts de la PSP :

1/ Les graphismes et puissances

**

2/ Les films

**

3/ la maniabilité/game play :p directeur

4/ Le wifi, internet et autres...

5/ les jeux annoncés

**

6/ Format des jeux sous UMD

Quel est les 3 meilleurs atouts de la NDS :

1/ Les graphismes et puissances

*

2/ Le Tchat

3/ Le nouveu game play ( deux écran, écran tactile etc...)

**

4/ le wifi, internet, bluetooth et autres...

*

5/ Les jeux annoncés

**

6/ Format des jeux sous cartouche

sinpave
sinpave
Niveau 10
09 juin 2004 à 18:59:23

up up up up up

[arnaudDJcool]
[arnaudDJcool]
Niveau 7
09 juin 2004 à 19:00:00

comme koi tu n´es pas un habitué :-)))

sinpave
sinpave
Niveau 10
09 juin 2004 à 19:02:36

de koi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2004 à 19:03:22

sur le topic elections

Melkor03
Melkor03
Niveau 6
09 juin 2004 à 22:00:12

Pour comparer ces consoles, il suffit de comparer ce qu´on SAIT de ces consoles:
DS:
-Cartouche de 1.2 à 1.5 Gb moins cher que celle de GBA, nouveau format moins cher à produire;
- double écran plus grand que ceux de la GBA;
- nombre jeux en preparations, pas QUE des suites;
-une innovations du gameplay, cf GameOne, Metroide Prime est très jouable au stylet,d´après 3 journalistes qui se sont déplacés à l´E3; et bien d´autres jeu dont ce concept s´integre très bien;
- beaucoup de développeur, pas seulement Nintendo, vont exploiter les carac: Namco, square, oui oui, capCom, Ubi, Atari, EA, CodeMasters, . .. se sont déclarés très interessés;
- La console est annoncé à 190$, soit 185€ en Europe, et les jeux entre 35 et 45€ avec les taxes et tout ça, voire moins.
- le jeu en reseau sans fil Wifi;
- les memes boutons que la SNES, ce qui promet en jouabilité je crois ( elle à tout prouve non? Si vous voyez pas, prenez un pad PS1 ou 2 et rajouté simplement une 2eme serie de boutons sur la tranche... qui a dit que Nintendo avait tout inventé et Sony piqué les bonnes recettes?)

Pour la PSP:
-UMD de 1.8Gb: grosse capacité mais pas bcp plus, d´autant qu´il s´agit aussi d´un format proprietaire, et qu´il ne faut pas croire en une grosse dispersion du format, pas plus que le MiniDisc hein.
-e format n´apportera rien de plus, car en dehors de Sony Music ou Tristar, aucun autres studio de cinema ou maison de disque se placera sur ce support;

D´autantque18GBpour un film, c´est pas bcp: onn´aura que la VF? le choix de la langue? Quid de la qualité, quand on voit que certains DVD vacilent encore sur la compression? Certains diront peut etre que ce ne sera pas du MPEG2. Mais alors, soit un format propriétaire à nouveau, soit du DivX mais la vous revez, et encore la qualité et les fonctionnalités.
-Pour la musique, ce ne sera que le catalogie Sony, c´est à dire Madonna, Britney Spears,.. bref ca promet.
Bon, mais on ne lui demande que le jeu apres tout?
Alors les craintes se portent sur la batterie d´abord: on parle de 3à5 heures de jeu, à cause de la taille de la console, de l´ecran grand mais retroeclairé obligatoirement.
Puis le mini joystick, pas super maniable, et mal placé juste sous la croix directonnelle pas terrible car identique à la console de salon. ( je prefère les croix pleines ou l´on peut glisser son pouce pour placer des cercles, comme celle de Nintendo depuis ans et je suis pas le seul)
-la console s´annonce plus puissante que la DS, mais est ce que cela rend compte sur la qualité intraseque des jeux? La N64 etait techniquement plus puissante que la PS1 non? de meme pour la PS2 et la XBOX.
-Le prix: objet de luxe, on l´annonce à 200-250$, soit en Europe 250 voire 300€, et les jeux tourneront autour de 50€, car Sony aura l´exclu bien evidemment de la production de UMD. Qui à parler de syndrome protectionniste nintendo?
Enfin, cette PSP sera zonée, sperbe idée pour les voyageurs qui ne pourront essayer leur achat exotique. Qui a parlé de protection de marché?
Mais l´atout de Sony sera sa connectivité avec la PS2 et PS3. Oui, on sera obligé d´avoir la PSP pour debloqué des voitures sur GT5, et vice versa pour GT sur PSP. Merci Sony.

sinpave
sinpave
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:36:22

:ok: bravo pour avoir ecrit tout cela, j´ai comme d´habitude tout lis je je vois que tu aime bien Sony... :rire: :p

Non franchement ça se voit tu es un Pro-Nintendo; tout comme moi mais il ne faut pas pour autant negliger pour autant les grandes qualités de la PSP qui sont nombreuses

sinpave
sinpave
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:38:46

:lol: c´est vrai Sony = forcément : Britney, Madona; Jenifer toute les star´ac 1,2,3... comme pour le jeu de karaoké fait par Sony où il n´y avais que des morceau du label musique sony

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:43:02

Pitite correction : les umd sont de 1.8 Go ! bien plus que les cartouches nds !
a noter que pour les jeux video en france, on peut dire que $=€ puisque les TVA compensent le taux plus bas du dollars...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:45:01

et les jeux sont annoncés à 30 $ sur psp d´ailleurs
il a été officiellement annoncé 10 heures de jeu, les analystes prévoient déja moins sur nds...

darwin69
darwin69
Niveau 9
10 juin 2004 à 14:46:07

Dis donc il en sait des choses melkor03... :sarcastic:
90% des infos sont totalement subjectives ou fausses, et surtout très orientées pro-DS.

2 rectifications notables: Le stick est très maniable d´après ceux qui l´ont essayé ( voir gamekult); ensuite les ecrans de la DS sont exactement de la MEME taille que celui de la GBA.

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:48:38

le dossier E3 de jv.com dit même que le stick en lui même est parmi les meilleurs jamais vu car très près de la coque de la console :-)

sinpave
sinpave
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:48:53

le stick n´est pas comme cleui de la PS2 j´espere... car sinon il sera injouable.

Ne me contredisez pas, car par exemple sur PS2 tres peu de presonne utilise le stick analogique

sinpave
sinpave
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:49:58

sur GC c´est l´inverse les gens joue plus souvent avec le stick est tres peu avec la croix

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:51:33

ca se généralise sur ps2... les sticks sont pas désagréables mais on va dire que la manette n´a pas été immédiatement concue pour être 100 % stickée comme la n64...

sinpave
sinpave
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:53:41

les sticks sont pas désagréables > >> euh... oui si tu le dis, en tout cas personne ne les utilisent...

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:56:15

Socom, forbidden siren, ssx 3, kingdom hearts, ape escape... et j´ai que ceux la en tête ! les jeux au sticks sur ps2 ne manquent pas !

sinpave
sinpave
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:57:28

oui prevu pour le stick mais c´est pas maniable du tout

Le_directeur90
Le_directeur90
Niveau 10
10 juin 2004 à 14:59:50

Kingdom hearts, ape escape, socom, forbidden... PAS MANIABLES ? les moutons de nintendo sont d´une mauvaise foi... :honte:

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
La vidéo du moment