Ouais moi aussi j'y vais.
Bonne nuit ![]()
Vous parlez beaucoup dis donc! ^^
Aller ciao a tous ceux qui me liront, et bonne nuit! ![]()
Mon dieu, j'ai trop hâte d'avoir le reste du matos de mon PC ![]()
La Geek attitude monte en moi c'est ouf
Mon colis est préparé, vivement qu'ils me l'envoient
Bon voilà c'était du pur 3615 ma vie mais là faut que je le dise pour relâcher la pression ![]()
Et voilà que quand tu recevras le reste des pièces, tu vas constater que l'une d'entre elles présente un problème matériel et qu'il faudra donc la renvoyer et attendre qu'on te la remplace...
Je peux comprendre que tu sois pressé, c'est pas vraiment de la geek attitude. Commence à te faire un stock de jeux qui puissent mettre à contribution ta nouvelle config.
Salut.
Moi, je suis juste rassuré, ils n'ont pas l'air d'avoir implémenté une 3d dégueux et sont resté sur ce qui faisait le charme du jeu, la bonne vieille 2d.
La seule chose qui va me faire décider à l'acheter ou non, c'est si il y a des ajouts qui valent vraiment le coup (donjon supplémentaire, nouvelles fins, ou pourquoi pas carrément une nouvelle époque).
Sachant que je jouait à ce jeu, je ne l'ai fait que sur émulateur, même si les ajouts et nouveautés sont minimes, je me laisserait surement tenter (je l'ai jamais payé, faut bien que je le paye une fois pour avoir ma conscience tranquille : p ), mais faut qu'il y en ai.
Sinon, neoeljin, le public de la ds, ce n'est pas que la ménagère de 50 ans sensible aux prestations de Michelle Laroque et des gamins de 10 ans, il y aussi un paquet de joueurs ayant choisis la ds pour la simple et bonne raison que la psp est loin d'avoir les avantages d'une vrai portable (fragilité, autonomie, prise en main, et quoique qu'on en dise sur ce forum, ludothèque moins remplie et varié que sur ds, mais pour s'en rendre compte, il ne faut pas se limiter qu'aux party game).
Avant de m'acheter la psp, j'avais choisis la ds, pourquoi ? parce que je suis attiré par les cooking mama ? non parce que je suis attirés par le jeu et notamment les rpg, domaine où la psp ne m'a convaincu que grâce aux émulateurs et où la ds m'a conquis.
Et je suis loin d'être un cas isolé...
Le fan du rpg qui recherche la nouveauté, crois moi, il se tourne sur la ds, la psp ne brille que par ces adaptations psx/ps2, en dehors de ça, il lui reste quelques bons jeux, mais trop peu.
Et ça, c'est l'avis d'un vieux routard des rpg, ayant joué aux plus grands rpg (console et pc) et possédant une ds et une psp.
J'ai bien dit sur la page précédente que je prenais pour exemple mon propre cas et celui des personnes de mon entourage. A part un pote dont le frère possède une Wii, tous les autres jouent sur consoles Sony ou Microsoft, personne sur Nintendo.
Concernant le public de la DS, la encore je ne suis pas aussi ségrégationniste. J'avoue volontiers que la DS et la Wii s'adressent à un public extrêmement large, puisque c'est là la politique de Nintendo qui cherche à rompre avec son image historique de constructeur de consoles pour jeunes, voire très jeunes. On le voit d'ailleurs dans leurs pubs où des personnes qui ne ressemblent ni à toi, ni à moi, ni à nos parents s'amusent comme des fous devant leur jolie console sur des jeux extrêmement fun. Mais dans les faits il faut tout de même reconnaître que la DS s'adresse à un public très jeune.
Quant aux ludothèques de la DS et de la PSP, je suis le premier à reconnaître que celle de la PSP est largement réduite par rapport à celle de la DS, mais ça ne m'empêche pas pour autant de me questionner sur les jeux DS. Aujourd'hui on a beaucoup trop tendance à n'importe quel titre qui sort sur n'importe quelle console de "jeux". Je suis désolé mais qu'est ce qui fait d'un "Dr. Kawashima" ou d'un "Leçon de cuisine" un jeu à part entière. Si on prenait ce genre de logiciels pour des jeux sur PC, alors même un programme pour TabletPC ferait office de jeu.
Alors si on ne prends que des jeux qui sont réellement des jeux pour juger de la qualité ou de la représentativité d'une ludothèque, je ne pense pas non plus que celle de la PSP ait à rougir de celle de la DS.
Pour ce qui est du choix de la DS pour ce qui est de la recherche de la nouveauté en terme de RPG, là encore je ne peux qu'être d'accord avec toi. Il y a plus de jeux de ce genre sur DS, mais personnellement, je préfère encore la maturité du peu de titres sortis sur PSP. Là encore ce n'est pas ce que je dénonce, c'est plutôt le fait qu'il n'y ait pas de public assez conséquent pour apprécier des titres comme Chrono Trigger.
Je ne suis ni anti-Nintendo, ni pro-Sony, je parle juste de mon expérience personnelle et de ce que je constate autour de moi. J'ai eu de nombreuses consoles Nintendo, dont la GameCube ou la GBA, que j'ai revendues ou données sans avoir fini aucun jeu, faute d'y trouver de réel intérêt.
Fin 2007, Nintendo présentait fièrement les résultats des meilleures ventes de jeux sur DS et Wii. Voilà ce que ça donnait:
Nintendogs : 15 770 000
Pokemon Diamant et Perle : 12 170 000
New Super Mario Bros. : 11 150 000
Brain Age : 9 660 000
Mario Kart DS : 8 530 000
Brain Age 2 : 7 530 000
Legend Of Zelda : Phantom Hourglass : 1 350 000
Pokemon Mystery Dungeon : 1 290 000
Je pense que les chiffres parlent d'eux-même...
Un petit million de ventes, c'est plus qu'honorable et même si chrono trigger ne rentre pas dans le top 10 (y'a de grandes chances, les leçons de cuisine et co risquent de cartonner niveau vente, même si on est d'accord pour dire que ce ne sont pas de vrais jeux), un jeu qui se rapproche du million a fait un jolie score.
Regarde, vgchartz vaut ce qu'il vaut, et les dates de sorties ne sont certes pas les mêmes, mais ce sont deux jeux tirés d'une licence forte (et j'ai choisi ff3 sur ds, qui est un remake d'un jeu snes, comme un certain chrono trigger)
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=7385
http://www.vgchartz.com/games/game.php?id=3310
D'un côté comme de l'autre, on ne peut pas dire qu'un des jeux n'a pas trouvé son publique, alors oui, crisis core a fait de très bonnes ventes sur un même laps de temps, mais on ne peut pas enterrer la ds en estimant qu'un rpg va forcément se taper un four.
C'est juste ça que je veux montrer, la ds attire aussi pour ses rpg ;)
Tiens, petite boulette de ma part, ff3 a bien entendu était développé sur nes et non snes (je sais pas pourquoi j'ai marqué ça, un repas trop lourd peut être...)
A quand une fonction edit ?
Chrono Trigger ne fera certainement pas un bide, mais ce que je dit c'est qu'il ne rencontrera pas le succès qu'il mérite.
En chiffre absolu, 1 million c'est sûr que c'est énorme, mais en chiffre relatif c'est assez peu si on considère les 68.000.000 de DS vendues jusqu'à maintenant dans le monde. Ca doit faire à peu près 3% des possesseurs de DS qui ont acheté FF3. 3% de personnes comme toi et moi qui considèrent ce genre de jeu comme des titres dignes d'être achetés.
Maintenant il faut peut être encore relativiser et se dire qu'il y a une énorme part de piratage, autant sur DS que sur PSP, et que beaucoup ont du se procurer le jeu par d'autres moyens que l'achat en magasin.
En tout cas j'espère que Chrono Trigger fera beaucoup mieux que FF3 et qu'il sorte sur PSP à un prix non prohibitif (pas comme FF 1 et 2
) et traduit en français.
C'est sur qu'il n'aura pas le succès qu'il mérite et le piratage et en parti responsable de ça.
Pour l'aspect visuel, je sais pas trop a quoi je m'attendais. Plus a un mélange de 3D proche de FF 3 et de 2D pour ne pas dénaturé le système de combat. Une sorte de 3D isométrique enfin ou on voit bien l'aspect 3D (notamment pour les attaques comme les tourbillons) tout en étant 2D (pour les attaques aussi parce que c'est ça qui faisait le charme du jeu) mais bon même si il ne modifie pa l'aspect il aurait pu l'améliorer car la ça semble a peine plus lisse alors qu'il est possible de faire mieux que ça de nos jours. Il suffit de regarder la phase de course avec Johnny qui kitch a souhait. Un amélioration graphique sans pour autant le faire passé en 3D ou le faire ressembler à Mario Kart aurait était possible. M'enfin je trouve juste ça dommage.
J'attend de voir ce qu'ils vont faire avec l'écran tactile et le second écran maintenant.
Mais bon ça m'a redonné envie de refaire CC en français vu que je l'ai fait qu'en anglais ^^
Bonjours à tous!!
Ce service est en ligne afin d'héberger vos sites web de petites, moyennes ou de grandes tailles gratuitement et sans publicité. Nos services sont gratuits car nous croyons au monde open source et avons décidé d'héberger bénévolement des sites web. Que ce sois pour ouvrir un blog, un site ou un espace privé? Nous avons les serveurs qu’il vous faut
Nous offrons Espace illimité sur nos disques, des serveurs rapides avec MySQL, Apache, PHP5, Perl et Python.
Voila l’adresse ou aller pour en lire plus et vous faire hébergez : http://freesite.ath.cx
Bonne visite à tous et bienvenue à tous les nouveaux membres
Le service est gratuit, alors pourquoi ne pas essayer vous n’avez rien a perdre!!
Maxime Murray
Webmestre de Freesite.cx
je suis a la moitié du jeu de FF ![]()
Hello.
Quelqu'un connait un FF du même style que FF12 ? ![]()
Le 12 est le seul dans le genre si on fait exception du 11, MMORPG de par son genre et qui nécessite un abonnement.
Toujours aussi marrant l'île de la tentation ![]()
Bonsoir tous le monde
TF1 toujours aussi marrant avec son Heroes à cette heure-ci ![]()
Clair, c'est franchement abusé, en plus 2 épisodes d'affilé, déjà que la saison est courte ça va se finir en un mois.
C'est moins " pire " que la première saison avec 3 épisodes d'affilés ( si je me souviens ) ![]()
Et puis ils ont laissé ce générique horrible.