Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.Je viens de m´inscrire , juste pour réagir à cet engouement chez les joueurs, pour cette blague infâme qu´est Doom3!
Je suis scandalisé par ce jeu.
Quelle blague. Tout ce blabla autour d´un jeu pendnat autant de temps..Je me pointe au magasin, la veille de sa sortei officielle ( j´ai mes adresses ; -) ) et j´achète la bête à 59€. Ca me fait un peu mal, déjà, mais bon, je me dis que c´est un jeu qu´il " faut" avoir.
Je rentre et je balance la sauce sur mon Projecteur vidéo vieux d´une dizaine de jours, le tout sur 3m50 de large et là...pfui...
je débande.
Les vidéos que j´avais vues étaient vachement plus impressionantes..
Bref, passons au Gameplay: comment peut-on en 2004 se foutre de la gueule des joueurs à ce point.Pas de tir secondaire, soit, c´est un choix,mais bon quand même....limite lourd.
Ca rame, on s´y attendait, mais si il faut à chaque fois renouvelelr sa config pour un jeu qui n´en vaut pas la peine...
QUnd j´ai installé Painkiller, ca le faisait direct, sans avoir besoin d´un nouveau proc ou CG...de plus je le trouve vachement plus beau.Faut arrêter de dire Waouais Doom3 trop beau, trop fort, trop flippant....MDR!
Je veins de manquer vomir devant une texture pourrie pire pleine de pixel et ce quelle que soit la rés...les meubles bougent super mal quand tu tires dedans...l´interactivité et nulle, si, tu as une flèche qui apparait sur tous les écrans quand tu t´en approches, mais il n´y a aucune fonction à activer...mais ca fait comme si.
Trop fort,ouais bof...
Les guns déchirent pas franchement, ca me dérange pas, mais dans un jeu qui se veut gore...à part le petite effet de volatilisation quand tu exploses un Undead...ouais...tu sens pas la puissance.Dans PK, j´ai l´impression d´avoir le flingue en main.
De plus, les armes sont assez mal pensées niveau ergonomie.
Chaingun inutilisable en situtation de stress, et me dites pas " Ben oui, c´est ca le truc, ca réside dans l´art de manier habilement la bonne arme au bon moment..." Non je rigole.
Flippant...euh...mouais je joue dans le noir à 3h du mat, le son an Dolby Surround sur mon install HC avec une image de 3m50 sur 2.Et bien que j´avoue avoir sursauté une ou deux fois ( la séquence du mirroir est bluffante, j´adore) j´ai plutot passé mon temps à me demander combien de fois j´étais déjà passé dans tel ou tel couloir.
J´ai lu " FarCry" m´a lassé...Euh, ouais, faut dire c´est vachement plus diversifié de courrir dans des couloris ou il y a un mec qui rit pseudo démoniaquement de temsp en temps plutôt que courir dans les fourrés, poursuivis par des aliens et des soldats en espérant pouvoir les laisser s´entretuer.
Les grands espaces de FarCry sont halluciant, du jamais vu dans un Jeux, et même si ce dernier n´est pas exempt de défaut, l´ambiance lourde des intérieurs est d´autant plus contrastée par la présence des vastes espaces à axplorer dont aucun ne se ressemble, ce la dit en passant.
Bref, payer 59 euros pour ca, je trouve que c´est du foutage de gueule. Je me marre quand je vois à la Fnac sur un beau plasma les créateurs du jeu qui se la jouent " Ouais on a inventé un systèe de jeu réolutionnaire, avec une ambiance à couper au couteau, du jamais vu...blablabla..." et nous, consommateurs firands de jeux, on fonce sur l´article en question et on y laisse notre thune. Alors après ca me fait un peu grincer les dnetss de dire " Ouais, Doom3 je l´ai, ca tue grave!" Non, je refuse d´essayer de soulager ma douleur en disant que c´est bien. Ce jeu est une blague.
Il était peut-être révolutionnaire il y a 5 ans, mais là....
Et si il faut disposer d´une toute nouvelle config qui va encoer plus me ruiner pour pouvoir en profiter...si l´intérêt d´un jeu ne réside QUE dans sa qualité graphique, alors c´est que le jeu est mal pensé à la base.
Je vais certainement m´attirer la foudre des joueurs mais soit, je suis un joueur aussi, et depuis longtemps et il m´en faut un peu plus qu´un lampe torche pour me faire " flipper".
J´attends vos commentaires.
Cordialement.
Axl