CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec Doom3

axlkilla
axlkilla
Niveau 3
19 août 2004 à 16:55:13

Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.Je viens de m´inscrire , juste pour réagir à cet engouement chez les joueurs, pour cette blague infâme qu´est Doom3!
Je suis scandalisé par ce jeu.
Quelle blague. Tout ce blabla autour d´un jeu pendnat autant de temps..Je me pointe au magasin, la veille de sa sortei officielle ( j´ai mes adresses ; -) ) et j´achète la bête à 59€. Ca me fait un peu mal, déjà, mais bon, je me dis que c´est un jeu qu´il " faut" avoir.
Je rentre et je balance la sauce sur mon Projecteur vidéo vieux d´une dizaine de jours, le tout sur 3m50 de large et là...pfui...
je débande.
Les vidéos que j´avais vues étaient vachement plus impressionantes..
Bref, passons au Gameplay: comment peut-on en 2004 se foutre de la gueule des joueurs à ce point.Pas de tir secondaire, soit, c´est un choix,mais bon quand même....limite lourd.
Ca rame, on s´y attendait, mais si il faut à chaque fois renouvelelr sa config pour un jeu qui n´en vaut pas la peine...
QUnd j´ai installé Painkiller, ca le faisait direct, sans avoir besoin d´un nouveau proc ou CG...de plus je le trouve vachement plus beau.Faut arrêter de dire Waouais Doom3 trop beau, trop fort, trop flippant....MDR!
Je veins de manquer vomir devant une texture pourrie pire pleine de pixel et ce quelle que soit la rés...les meubles bougent super mal quand tu tires dedans...l´interactivité et nulle, si, tu as une flèche qui apparait sur tous les écrans quand tu t´en approches, mais il n´y a aucune fonction à activer...mais ca fait comme si.
Trop fort,ouais bof...
Les guns déchirent pas franchement, ca me dérange pas, mais dans un jeu qui se veut gore...à part le petite effet de volatilisation quand tu exploses un Undead...ouais...tu sens pas la puissance.Dans PK, j´ai l´impression d´avoir le flingue en main.
De plus, les armes sont assez mal pensées niveau ergonomie.
Chaingun inutilisable en situtation de stress, et me dites pas " Ben oui, c´est ca le truc, ca réside dans l´art de manier habilement la bonne arme au bon moment..." Non je rigole.
Flippant...euh...mouais je joue dans le noir à 3h du mat, le son an Dolby Surround sur mon install HC avec une image de 3m50 sur 2.Et bien que j´avoue avoir sursauté une ou deux fois ( la séquence du mirroir est bluffante, j´adore) j´ai plutot passé mon temps à me demander combien de fois j´étais déjà passé dans tel ou tel couloir.
J´ai lu " FarCry" m´a lassé...Euh, ouais, faut dire c´est vachement plus diversifié de courrir dans des couloris ou il y a un mec qui rit pseudo démoniaquement de temsp en temps plutôt que courir dans les fourrés, poursuivis par des aliens et des soldats en espérant pouvoir les laisser s´entretuer.
Les grands espaces de FarCry sont halluciant, du jamais vu dans un Jeux, et même si ce dernier n´est pas exempt de défaut, l´ambiance lourde des intérieurs est d´autant plus contrastée par la présence des vastes espaces à axplorer dont aucun ne se ressemble, ce la dit en passant.

Bref, payer 59 euros pour ca, je trouve que c´est du foutage de gueule. Je me marre quand je vois à la Fnac sur un beau plasma les créateurs du jeu qui se la jouent " Ouais on a inventé un systèe de jeu réolutionnaire, avec une ambiance à couper au couteau, du jamais vu...blablabla..." et nous, consommateurs firands de jeux, on fonce sur l´article en question et on y laisse notre thune. Alors après ca me fait un peu grincer les dnetss de dire " Ouais, Doom3 je l´ai, ca tue grave!" Non, je refuse d´essayer de soulager ma douleur en disant que c´est bien. Ce jeu est une blague.
Il était peut-être révolutionnaire il y a 5 ans, mais là....
Et si il faut disposer d´une toute nouvelle config qui va encoer plus me ruiner pour pouvoir en profiter...si l´intérêt d´un jeu ne réside QUE dans sa qualité graphique, alors c´est que le jeu est mal pensé à la base.
Je vais certainement m´attirer la foudre des joueurs mais soit, je suis un joueur aussi, et depuis longtemps et il m´en faut un peu plus qu´un lampe torche pour me faire " flipper".
J´attends vos commentaires.
Cordialement.

Axl

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2004 à 16:58:53

si les gens aime doom 3 laisse les trankil. aprés tout chacun ses gouts la merde a bien le sien!

frck33
frck33
Niveau 6
19 août 2004 à 17:02:24

j´avais un peu le même avis il y a 2 jours, je sortais de farcry qui est très beau et finalement assez nouveau, doom lui très sombre ça daillait au bout d´un moment, et puis j´y prends du plaisir maintenant arrivé aux derniers niveaux, le gameplay s´est amélioré, et ormis les fins de niveaux(certains) avec boss pour les fans de consoles que je réprouve, le plaisir est finalement au RV, peut-être aurais-tu intérêt à le finir avant de porter un jugement aussi péremptoire?
A moins que tu sois définitivement déçu ?

indochine06
indochine06
Niveau 10
19 août 2004 à 17:08:14

dire que le jeu est moche c vraiment aller trop loin lol. ou alors il faut penser a consulter un opticien. et puis si le jeu te paré demodé dans son gameplay vu ce qui ce fait actuellement c parce que justement doom ne ve pa faire comme ses concurrent. c un choix qu on accepte ou pas. le jeu est tres ciblé. tu est trop habitué a tes best seller derniere generation que tu n arrive pas a comprendre dans kel contexte doom3 a voulu et a été crée. quand on est fan des anciens doom et qu on a connu sa periode de gloire il y a 11 ans on comprend beaucoup mieux

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 août 2004 à 17:11:10

Hmmm...

Faut-il que tout les jeux proposent la même chose du moment qu´un jeu a eu du succés? Je pense que non.
Half life posséde sa propre personnalité et son propre gameplay. C´est la même chose pour Doom...

Si tu veux la même chose que dans Far cry, ne joue pas à Doom... joue à Far cry.

LorDOfDoOm
LorDOfDoOm
Niveau 2
19 août 2004 à 17:14:36

tt a fait d acc avec pik

doom est un jeu survival horror et farcry c est autre chose pis painkiller c est un jeu bourrin donc tt est different on peut pas dir ke doom c est meilleur ke farcry ou painkiller ca rien avoir tout est different ,

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2004 à 17:14:43

:ok: Tout a fait d´accord avec toi indochine06
Quand a toi axlkilla :sort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2004 à 17:16:40

zut jai raté mon icones.
donc je disai axlkilla :sors:

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 août 2004 à 17:19:36

Comme je disais: à chaque jeu sa personnalité!
Si tous les jeux étaient identiques, on se ferait suer!

Mais bon, on est sur un forum. On a le droit de donner son avis qu´il soit positif ou négatif.

Mush7
Mush7
Niveau 5
19 août 2004 à 17:20:41

monte ta config au maximum, achete toi le matos ki faut etles graphismes seront tres bon

frck33
frck33
Niveau 6
19 août 2004 à 17:20:43

as-tu fini le jeu Axlkilla pour juger sur pièce ?
allo la terre ?

Jujernault
Jujernault
Niveau 10
19 août 2004 à 17:21:34

tu etais aubliger d´exibé ton projecteur vieu de 10 jours avec ton 3m50.....frenchement
on inventerai n´importe quoi pour faire son beau avec sont equipement

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 août 2004 à 17:24:13

Il y a déjà une chose que l´on ne peut reprocher à DOOM 3. Sa qualité graphique. Je sias pas si vous avez remarqué, mais on se raproche beaucoup de la qualité " image de synthéses". Ca fait peur...

frck33
frck33
Niveau 6
19 août 2004 à 17:26:26

et audio du même niveau

tony9191
tony9191
Niveau 7
19 août 2004 à 17:27:29

Modero ou pas ! !!! Axlkilla t´un con ! !!! de une ton retro en s´en bats royal ! !! en plus pour faire 1 roman pareil pour o bout du compte dire ce kon peux dire en 3 lignes ! !! t´m pas bah n´y joues pas...

apas
apas
Niveau 10
19 août 2004 à 17:28:43

jujernault Posté le 19 août 2004 à 17:21:34
tu etais aubliger d´exibé ton projecteur vieu de 10 jours avec ton 3m50.....frenchement
on inventerai n´importe quoi pour faire son beau avec sont equipement

faut pas non plus voir le mal partout, certains se pavanent avec leur config de fou mais lui c était pour souligner que meme avec des super conditions pour jouer il a été décu.

frck33
frck33
Niveau 6
19 août 2004 à 17:30:17

on peut pas reprocher à axlkilla d´argumenter en longueur, mais a t il au moins fini ce jeu avant d´en parler aussi longuement ? j´en doute

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
19 août 2004 à 17:31:43

C´est vrai, Apas. de toute façon c´est un forum ici! Il peut s´exprimer! Pas d´extrémisme ici, please!

:ok:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 17:38:40

Tain , mais c´est chiant la!!!
Il y en a qui aime , adore , et d´autres qui detestent!
Qui a vu sa carte de visite :honte:
n´importe quoi :honte:
Chacun ses gouts alors merde la!!!!
" Avez vous jouer a un vrai jeu , nonnon pas doom 3"
J´adore ta carte de visite!
pfff...
:honte:
Je m´excuse , je me suis un peu emporte :lol:
:bye:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34