CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec Doom3

Jay_Allard
Jay_Allard
Niveau 10
22 août 2004 à 20:44:30

Doom 3 est plus une pub pour son moteur graphique ( moyen) que par le cote jeux .

en fait Doom 3 c est nul a chier .

mais sa lorsqu on le dit les mecs genre furioso , sont pas content

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
22 août 2004 à 21:19:58

Parce qu´il faut argumenter Jay_Allard :ok:

Bon alor Avant tout je parle en tant que Fan de la serie Doom ( 1 et 2)

Scenario : une mission de routine qui part en couille...des saloperie qui arrivent . ..(En faite Carmak c´est pas fait chier il a pris le scenario de Half-Life)et hop Sa fait un pretexte pour buter des zombie et autre demon.

Graphisme : c´est jolie ( surtout les effet de lumiere mais lorsque qu´on est un fan de jeux comme Doom...ou il faut flinguer des monstruausiter, ben on se fou royalement du moteur graphique...quand au moteur physique...ben il sert à rien....mais à RIENNN :
Les monstre diparaissent, y a que des couloir vides...

Gameplay: Pour ceux qui n´ont jamais jouer au premier Doom ben en faite le concepte c´etait tout con il y a des grandes pieces, un interrupteur...et là des milliers de monstre sortent de partout..on savaient jamais comment on allait s´en sortir mais on y arrivait tjr :ok:
Et là voila Doom 3...on avance avec la torche...on rengaine...on degaine...on tire...on rengaine on sort la torche... :ouch2:
Ou est passer l´ame de Doom ? ...dans le porte-monnaie de Carnak.
Id Software a eu le culot de crasher sur la seri des Doom pour nous filer Quoi...un jeu...non une demo graphique.

Multijoueur: Je vais pas faire travailler mes neurone pour vous parler d´un truc qui n´en vaut pas la peine...Pffff

Prix: 60 euro...Pour les plux jeune qui tiennent leur argent de leur parent ( argent de poche)ben je tiens tout simplement à vous rapeler que vous possedez 60 euro de la sueur du travaille de vos parent...alors avant de les jeter par la fenetre en achetant doom 3...reflechissez.
Pour tout les autre qui gagnent leur argent...a vous de voir...
Mais bon je rapelle qu´avec 60...on peut par exemple s´acheter de la Ram pour ameliorez son ordi...etc ou autre chose qui n´a pas forcement raport avec l´informatique...

En Bref Doom 3 est pour moi une enorme deception.
Je prefere attendre Stalker et Half-life². :ok:

Croto
Croto
Niveau 9
22 août 2004 à 21:25:35

METALPLASMA : Bha, tu crois que si le jeux aurait été laid graphiquement, avec plein de monstres qui apparait partout quand tu allume un interrupteur sa aurait été mieux. Lol, la c´est vrai que sa aurait été à chier

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
22 août 2004 à 21:38:37

Est ce que j´ai dis ça ? ...non
Si tu veux pouvoir critiquer cette parti là il faudrait d´abord avoir jouer au premiers Doom.

Quand J´ai dis ça c´est en tant que Fan...et c´etait pour faire comprendre que l´esprit de Doom 1 et du 2 ce sont evaporer pour laisser place à un survival horror.
Ce jeu ne merite pas le nom " DOOM3" car il n´a rien a voir avec les precedent.
Id Software aurait du changer le nom du jeu ou bien abandonner une suite à ce jeu...mais pas nous sortir ce...cette chose.

GLADIATOR
GLADIATOR
Niveau 11
22 août 2004 à 21:42:03

Eh Axkilla c´est un Doom si tu veux du compliquer va faire du joint ops. Quand qu graphisme il n´y a rien a redire tu dois etre mirro pour dire tout ca.

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 août 2004 à 21:58:57

Pour répondre à l´avis de Metalplasma, c´est toujours le même patron derrière le jeu donc je pense que c´est lui qui peut dire si c´est doom ou non. :)
Il est vrai que l´on ne trucide plus du démon à foisons, mais je pense qu´ils ont fait évoluer le jeu comme ils le voulaient, même si ca a pû surprendre et décevoir des joueurs.
Un petit mot sur les copiages de scénarii : celui de Doom3 est le même que celui de Doom1 donc il n´est pas copié. Quant à la mise en scène du début, eh bien il n´y a pas 50 manières de présenter un jeu comme Doom. C´est comme comparer la scène d´intro de deux films du même genre. On trouvera des ressemblances et parfois exactement la même intro. :)
Je me répète mais ce n´est pas parce que tu as été déçu que tout le monde ne le sera.
Les 60 euros, dans mon cas, ont été bien investis. Même si j´ai un peu fait la gueule sur le prix ( les jeux consoles font 60 à 65 euros neufs, mais je ne m´attendais pas à ce coup-là pour un jeu PC, espérons que ca ne se démocratisera pas)

Concernant la référence à JV.com, ce n´est pas de la lèche ( surtout que j´ai bossé pour un magazine concurrent pendant un moment), c´est juste que c´est le support le plus proche du forum. :)
Ils ne sont pas une référence littéraire ( normal c´est un magazine, pas un romancier) mais là n´était pas le propos. Ils font des phrases en français et non en texto, ils n´écrivent pas " met" au lieu de " mais", ou " se" au lieu de " ce" et vice-versa, etc.
Je suis tout à fait d´accord pour admettre que certains ont plus de mal pour maîtriser l´orthographe, mais pas sur des notions aussi basiques. :)

SuperNovaaa
SuperNovaaa
Niveau 4
22 août 2004 à 22:00:07

Metalplasma, entièrement d´accord avec toi. Ancien fan de Doom 1 & 2, je me remets pas de cette déception...
Pour moi, rendre un jeu plus impressionnant grace à l´incohérence de ne pas pouvoir porter une torche en permanence relève de l´arnaque commerciale...
Mais après tout si ca plait a certains, tant mieux, il en faut pour tous les gouts.

MoiDarkMan
MoiDarkMan
Niveau 5
22 août 2004 à 22:00:09

En repenssent a Farcry je me souvien de certain passage vraiment soulant, par exemple un hélico qui arrive, un parapante qui sère a rien.. et j en passe... il y plein d autre passage, ou comme par hasard un tireur embuscé qui nous repère a 15 000 km nou shoot cache, et hop fau recommencé la niveau... mais tous cela et logique farcry ce veu tactique, alors que doom 3 ce veut bourrin et simpa et franchement je me suis jamais ennuyé devans doom, jamais de monstre me bloque, si il me tue c´est que j ai mal joué et c´est rare.

donc a dire que doom 3 est une arnaque c´est n´importe quoi déjà il est magnifique, meme la beta de HL a coté est vraiment laid et arrêté de dire fau un pc de dingue pour y jouer tralala... tous le monde a été prévenu! je jou en 1600 par 1200 la carte est règlé sur équilibré, et dans le jeu tout est a font.

Vive les X800 Pro, la technique réside dans le faite de faire cramer sa carte graphique avant la fin de la garantie...

la 1ière étai une Ti4600 a 410€ puis une 9700Pro a 435€ et dans quelque année une X800 pro a 500€, la vie est ainsi faite...

et aussi dire que de mettre 500€ dans une carte graphique c´est de la folie, moi j y croi pas du tou car mettre 500€ d un coup au moin au ce plaiz a mort pendan 1 ans aprè on baisse un peu sur les très gros jeu, l année d après on baisse encore mais de pas grand chose, et la carte peu durer très longtemps alors qu acheter une merde a 100€ et ce plaindre dès qu´un jeu sor de l ordinaire pour une fois...

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 août 2004 à 22:01:15

" ce n´est pas parce que tu as été déçu que tout le monde le sera. "

Ca a plus de sens comme ca :)

Neity51
Neity51
Niveau 8
22 août 2004 à 22:06:16

Oui enfin pour les cartes graphiques, je ne suis pas convaincu.

J´ai payé ma Ti4200 250 euros à sa sortie et Doom 3 ne rame pas sauf à quelques endroits. On peut donc avoir un bon résultat sans investir 1500 euros en 2 ans.

si on se débrouille bien on peut garder ses cartes graphiques au moins 2 ans avant d´en changer, tout en faisant tourner les dernières pointures vidéoludiques ( c´est mon rythme pour mes cartes 3D depuis que ces machins existent).

borning_8
borning_8
Niveau 10
22 août 2004 à 22:20:06

Axlkilla Posté le 19 août 2004 à 16:55:13
Salut à tous,
Je suis nouveau sur le forum.Je viens de m´inscrire , juste pour réagir à cet engouement chez les joueurs, pour cette blague infâme qu´est Doom3!
Je suis scandalisé par ce jeu.
Quelle blague. Tout ce blabla autour d´un jeu pendnat autant de temps..Je me pointe au magasin, la veille de sa sortei officielle ( j´ai mes adresses ; -) ) et j´achète la bête à 59€. Ca me fait un peu mal, déjà, mais bon, je me dis que c´est un jeu qu´il " faut" avoir.
Je rentre et je balance la sauce sur mon Projecteur vidéo vieux d´une dizaine de jours, le tout sur 3m50 de large et là...pfui...
je débande.
Les vidéos que j´avais vues étaient vachement plus impressionantes..
Bref, passons au Gameplay: comment peut-on en 2004 se foutre de la gueule des joueurs à ce point.Pas de tir secondaire, soit, c´est un choix,mais bon quand même....limite lourd.
Ca rame, on s´y attendait, mais si il faut à chaque fois renouvelelr sa config pour un jeu qui n´en vaut pas la peine...
QUnd j´ai installé Painkiller, ca le faisait direct, sans avoir besoin d´un nouveau proc ou CG...de plus je le trouve vachement plus beau.Faut arrêter de dire Waouais Doom3 trop beau, trop fort, trop flippant....MDR!
Je veins de manquer vomir devant une texture pourrie pire pleine de pixel et ce quelle que soit la rés...les meubles bougent super mal quand tu tires dedans...l´interactivité et nulle, si, tu as une flèche qui apparait sur tous les écrans quand tu t´en approches, mais il n´y a aucune fonction à activer...mais ca fait comme si.
Trop fort,ouais bof...
Les guns déchirent pas franchement, ca me dérange pas, mais dans un jeu qui se veut gore...à part le petite effet de volatilisation quand tu exploses un Undead...ouais...tu sens pas la puissance.Dans PK, j´ai l´impression d´avoir le flingue en main.
De plus, les armes sont assez mal pensées niveau ergonomie.
Chaingun inutilisable en situtation de stress, et me dites pas " Ben oui, c´est ca le truc, ca réside dans l´art de manier habilement la bonne arme au bon moment..." Non je rigole.
Flippant...euh...mouais je joue dans le noir à 3h du mat, le son an Dolby Surround sur mon install HC avec une image de 3m50 sur 2.Et bien que j´avoue avoir sursauté une ou deux fois ( la séquence du mirroir est bluffante, j´adore) j´ai plutot passé mon temps à me demander combien de fois j´étais déjà passé dans tel ou tel couloir.
J´ai lu " FarCry" m´a lassé...Euh, ouais, faut dire c´est vachement plus diversifié de courrir dans des couloris ou il y a un mec qui rit pseudo démoniaquement de temsp en temps plutôt que courir dans les fourrés, poursuivis par des aliens et des soldats en espérant pouvoir les laisser s´entretuer.
Les grands espaces de FarCry sont halluciant, du jamais vu dans un Jeux, et même si ce dernier n´est pas exempt de défaut, l´ambiance lourde des intérieurs est d´autant plus contrastée par la présence des vastes espaces à axplorer dont aucun ne se ressemble, ce la dit en passant.

Bref, payer 59 euros pour ca, je trouve que c´est du foutage de gueule. Je me marre quand je vois à la Fnac sur un beau plasma les créateurs du jeu qui se la jouent " Ouais on a inventé un systèe de jeu réolutionnaire, avec une ambiance à couper au couteau, du jamais vu...blablabla..." et nous, consommateurs firands de jeux, on fonce sur l´article en question et on y laisse notre thune. Alors après ca me fait un peu grincer les dnetss de dire " Ouais, Doom3 je l´ai, ca tue grave!" Non, je refuse d´essayer de soulager ma douleur en disant que c´est bien. Ce jeu est une blague.
Il était peut-être révolutionnaire il y a 5 ans, mais là....
Et si il faut disposer d´une toute nouvelle config qui va encoer plus me ruiner pour pouvoir en profiter...si l´intérêt d´un jeu ne réside QUE dans sa qualité graphique, alors c´est que le jeu est mal pensé à la base.
Je vais certainement m´attirer la foudre des joueurs mais soit, je suis un joueur aussi, et depuis longtemps et il m´en faut un peu plus qu´un lampe torche pour me faire " flipper".
J´attends vos commentaires.
Cordialement.

Axl

je vais repondre un peu a se que tu a dit axlkilla , desoler j´ai pas pu avant je rentre de vancance . :)

bon deja pour le prix du jeu bon moi je l´ai payer 53 euro a addon toulouse , se qui est le prix d´un jeu maintenant.
qu´il soit pourri ou bien s´ est le prix point barre .

bon pour se qui est du projecteur je pense pas que se soit l´ideal pour jouer a des jeux comme doom3 , vaut mieux posseder un bonne ecran , peu importe la marque mais perso j´ai un llyamma et sest bc mieux que sur un projo , a par si tu possede un tri tube.
les tirs secondaire bon on aime ou pas je voit pas se que sa apporte de plus au jeu.
moi je trouve le systeme des armes largement suffisant pour se type de jeu . si il avai apporter des tir secondaire deja 1 on les aurrai pas tous utiliser,et de 2 a chaque coin de mur l´arme se retourne sur nous , pas bon sa.
sa ram bon sa sa vien de ta config desoler fallai lire avant la config mini et lire un peu tous les forums pour jouer convenablement , je croit que le sujet a deja ete traiter pendant plus de 3 ans .
tes textures sont pourri parce que ton pc est pourri point barre(surtout si tu y joue sur un projo )
doom 3 a une ambiance unique qui fait de lui un jeu unique , comme far cry que tu site ou d´autre jeu la serie unreal ou half life.
quand on aime les fps on doit aimer doom3 un minimum sans cracher sur les decors qui sont revolutionnaire , bon ok il a des defauts et s´est le mod multi joueurs qui est vraiment a chier , mais s est encore le mini mum syndical .
je pense que tu na pas assez avancer dans le jeu et meme si tu la fait tu cherche peu etre que le mal dans celui ci , dommage il a bc d ´avantage que tu ne voit pas .
moi j aime tous les fps meme devastation ou d´autre .
tu a du trop lire les critiques depuis 4 ans tu t´attendai peu etre a autre chose ok , mais dit pas que tous est mauvais se serai mentir .

borning_8
borning_8
Niveau 10
22 août 2004 à 22:29:33

je tien a dire aussi que j ´ai pas lu tous le topic .
je suis en train de le faire mon post tien en compte que ton premier avis Axlkilla.

je suis aussi fan de home cinema depuis longtemps , je ne joue jamais sur un projo. :)

zlottis
zlottis
Niveau 6
22 août 2004 à 22:34:33

je suis d´accord avec Axl au sujet de Far Cry ( les exterieurs, tout ça...).
Pas d´accord néanmoins quand tu dis: " Doom 3 est une blague".
Alors Painkiller, c´est quoi? Le watergate du jeu video mon cher :)
Bon, bah, je vais lire du Checkspire et du Mauliaire, ca me fera du bien lol

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
23 août 2004 à 00:20:20

Ben quand on regarde entre Painkiller et Doom 3...Ben desoler mais Painkiller ce rapproche plus de l´esprit Doom 1&2.

Quand a Far Cry je trouve ça plus amusant que Doom 3 et aussi moin lassant.

D´ailleur je reproche aussi un truc vraiment " blazant" à Doom 3...ce sont les armes. ( beaucoup ont été repris des vieux Doom c´est vrai)Par exemple le fusil à pompe ne donne mais alor ne donne aucune sensation de puissance ( bruit, recule de l´arme)

ça c´est un truc vraiment tros con enfin c´est peut etre seulement moi qui ai trop fumer...lol

axlkilla
axlkilla
Niveau 3
23 août 2004 à 00:50:38

borning_8 Posté le 22 août 2004 à 22:29:33
je tien a dire aussi que j ´ai pas lu tous le topic .
je suis en train de le faire mon post tien en compte que ton premier avis Axlkilla.

je suis aussi fan de home cinema depuis longtemps , je ne joue jamais sur un projo.

Alors dans ce cas je vais rien répondre sinon je vais m´énerver...Lis donc la suite du post mon cher :-)...

Presque cordialement...

Axl

Neity51
Neity51
Niveau 8
23 août 2004 à 09:37:31

Je pense que les armes sont bien pensées, elles n´ont pas l´air faites pour donner un sentiment de puissance vu que le jeu est basé sur la peur. Ils ont mis un truc " normal".

Par contre ca manque sans doute d´écho dans certaines salles et couloirs.

MyUnicorn
MyUnicorn
Niveau 10
23 août 2004 à 09:58:34

metaplasma > si t´es vraiment fan de doom t´aurais pu comprendre que doom 3 a etait repri par doom et que half life a copié sur le scenario de doom

valiusfr
valiusfr
Niveau 6
23 août 2004 à 10:22:21

Putain mais merde arretez de démonter Axl, ils vous a donné sont avis et vous le cassez comme c´est pas possible. Il respecte votre choix d´aimer le jeu, respectez le sien... vous êtes vraiment des imatures prépubères, avec les " tu sort pov´ con" etc etc... quand est-ce que vous allez apprendre a respecter le choix des autres...
Bon pour en revenir a Doom3, depuis quand Doom3 = suite de Doom1 et Doom2 hein?!? les 2 premiers Dooms c´était du bourrin de chez bourrin, alors que franchement Doom3 niveau bourrinage...je prefere Serious Sam pour sa. Et puis je sais pas si vous avez remarquer mais le scénar de Doom3 c´est celui de Doom1...peut-on appeler ça une suite digne de Doom1...
J´aime bien ce jeu, je m´éclate dessus, je flippe et tout mais franchement j´aurais aimer m´attendre à plus de qualité au niveau des textures ( me demandez même pas ma configue parceque vu votre immaturité vous allez me traiter de sale con), du gamplay, etc....
Tout ça pour dire que Doom3 n´est pas le digne succéseur de Doom1 et 2, donc la dessus je suis deçu.

Valius

PS: si ça vous amuse démontez moi, je serais pas assez immature pour répondre.

Yoyoking
Yoyoking
Niveau 6
23 août 2004 à 10:38:10

cool il a un rétronprojecteur, c´est chouette.

Neity51
Neity51
Niveau 8
23 août 2004 à 10:39:27

Si tu avais tout lu tu aurais remarqué que le ton a baissé depuis 2 pages. :)