CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec Doom3

Yoyoking
Yoyoking
Niveau 6
23 août 2004 à 10:40:13

Tiens à ceux qui aime pas Doom 3 parce qu´il est pas asser blablabla. Jouez a Doom 1 . .. Vu que Doom 3 n´existe pas ^^ c´est juste un remake très bien foutu du 1 :D

Yoyoking
Yoyoking
Niveau 6
23 août 2004 à 10:40:32

j´ai pas envie de tout lire ~~ c´est jv.com hein ; p

Yoyoking
Yoyoking
Niveau 6
23 août 2004 à 10:43:08

À quand Doom " 4" ? ^^

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
23 août 2004 à 10:52:31

oui je suis assez d´accord avec ce que tu dis Axlkilla :oui: , mis à part que l´on s´en tape le popotin que tu as un retroprojecteur et une dolby... :sleep:
moi ( en s´en fout) ayant downloadé le jeu ( ouh la honte!!! c pas bien!!!!!) je peut te dire que mis a part les graphismes qui pour moi surpasse quand meme un peu Far Cry, ce jeu est bien pourri. Voui je l´ai une première fois fini en Anglais et ji est joué comme un Piscopathe :fou: ( si si, ça ce dit...) Bref, maintenant avec le patch Fr, j´ai recommencé le jeu mais je n´arrive pas à y joué plus de 10 min, tellement il est devenu initéressant une fois fini.
Qui sait? peut-etre en ne plus y jouant qques semaines, il retrouvera de l´intéret?
tous ça pour dire que vu que je l´ai eu gratos je vien pas me plaindre que le jeu ( en fin de compte) n´est pas celui que j´attendais.

:dehors:

Yoyoking
Yoyoking
Niveau 6
23 août 2004 à 10:56:18

En fait je me demande si finallement c´est pas vraiment doom 3 =x

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
23 août 2004 à 11:01:02

bon perso je suis pas très Doom like, donc mon avis n´est peut-etre pas à prendre en compte :fier:
moi je suis plus FPS genre Vietcong, Far Cry, Oui-Oui et ses amis... ( une de c propositions est incorrect) :rire:

Lethal_kameha
Lethal_kameha
Niveau 9
23 août 2004 à 11:02:11

en fait je réalise que tous les jeu de ID soft, et bin je les aime pas ( Wolfenstein, Doom, Quake)

borning_8
borning_8
Niveau 10
23 août 2004 à 11:13:23

Axlkilla Posté le 23 août 2004 à 00:50:38
borning_8 Posté le 22 août 2004 à 22:29:33
je tien a dire aussi que j ´ai pas lu tous le topic .
je suis en train de le faire mon post tien en compte que ton premier avis Axlkilla.

je suis aussi fan de home cinema depuis longtemps , je ne joue jamais sur un projo.

Alors dans ce cas je vais rien répondre sinon je vais m´énerver...Lis donc la suite du post mon cher :-)...

Presque cordialement...

Axl

*

hé bé je repond a tes critiques du jeu, calmement et voila ta reponse ouaa merci bien .
dialogue de sourd . :)

angelus-1753
angelus-1753
Niveau 7
23 août 2004 à 11:56:22

c idiot ce que tu dit Jay_Allard :
tu dit que le moteur de doom 3 est moyen....sa veut dire que les moteur de tout les autres jeux sont pourri or c faux car le moteur de doom 3 est le meilleur du moment ( sans parler de half life 2)

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
23 août 2004 à 12:21:35

doom 3 un survival horror? ca c´est la meilleure... doom 3, c´est quake 1 avec des graphismes remis au gout du jour...
j´ai compris pourquoi ils se sont gavés sur le moteur graphique...la moitié des couloirs sont tout noirs, ca evite d´avoir a tout texturer :)
tiens, essayons de pousser cette chaise...ah ben zut elle veut pas...le carton la? rien à faire il bouge pas...
la mise en scène...ca sent bon le tout scripté...on peut rester 10 minutes dans la même pièce sans qu´il se passe rien, et hop miracle on passe a UN endroit et un monstre sort...supeeeeeeeeer! on est revenus 5 ans en arrière! inutile aussi de parler intelligence artificielle, mais bon faut pas trop en demander aux zombies et aux creatures " demoniaques" hein...forcement, organiser des diversions, des prises à revers et tout dans des couloirs de 2m de large c´est pas super evident, surtout quand il n´y a qu´un seul chemin possible!
honnetement, vous vous verriez jouer a un jeu de foot hyper beau, mais à la jouabilité de world cup sur nes ( je fais un retourné du milieu du terrain et je marque) parce que les createurs disent vouloir faire un " hommage"? moi j´appellerais ca du foutage de gueule! ben là c´est pareil.
les mecs d´Id software ont voulu péter plus haut que leur cul ( la pauvre expression...mais tellement appropriée) alors ils se sont dits " on va faire un jeu trop beau"...là un ptit stagiaire a sorti " pourquoi on ferait pas un jeu avec une bonne IA, un scénario pas mal, de l´interactivité avec les decors et tout et tout?"...grosse explosion de rire:"mais pauvre blaireau, à quoi ca sert tout ça, on trouvera bien un maximum de pigeons qui seront contents de toucher a un jeu qu´ils auraient descendu s´il portait un autre nom que " doom"...
il a bon dos l´hommage franchement!

SetsunaHimura
SetsunaHimura
Niveau 4
23 août 2004 à 12:52:47

agree

Starfacex
Starfacex
Niveau 6
23 août 2004 à 13:01:12

Moi je trouve qu´il y en a bcp qui sont trop négatif!
je crois qu´ID a simplement voulu sortir un troisième volet qui restait dans l´optique de Doom et qui conservait les idées du premier.
Sinon on ne l´aurait pas appelé doom3.
Et la personne ne me contredira en disant que l´ambience des doom est présente à 100%.
Bref il ne faut pas comparer doom à d´autre fps, il faut apprécier doom en tant que Doom et rien d´autre.

Neity51
Neity51
Niveau 8
23 août 2004 à 13:27:39

Pourquoi assimiler ceux qui ont apprécié le jeu à des pigeons? un pigeon est quelqu´un qui se fait avoir.
Or c´est ceux à qui le jeu n´a pas plu qui se sont " fait avoir" en quelque sorte. :)

On peut critiquer le manque d´interactivité, mais personnellement ca ne m´a pas manqué plus que ça.
Quant aux critiques sur le fait qu´on ne voit rien, je pense que ça vient plus d´une frustration que d´une réelle argumentation. Car pourquoi devrait-on avoir un éclairage qui fonctionne bien ? ( pour information, ce sont les créatures des enfers qui dérèglent l´éclairage, j´avais lu une critique disant qu´en cette époque il était aberrant de voir un éclairage si peu fiable).

Pour les scripts, ca me rappelle de bons souvenirs. Plus de liberté aurait rendu le jeu meilleur sans doute, mais c´est déjà un bon produit, et on peut critiquer certains retour en arrière mais ne serait-ce que l´interaction avec les consoles de commande sans transition est une bonne avancée et c´est très immersif. De même pour le rechargement manuel des armes ( mais absence du clic-clic de chargeur vide, dommage).

On remarquera que ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent contre doom3, et pour doom3. Donc il ya deux catégories de joueurs, dont l´une ne fait pas partie du marché ciblé par Doom 3. Le débat s´arrête là. :)

C´est un peu comme parler d´un jeu d´arcade qu´il ne fait pas assez simulation. Doom 3 a évolué dans un sens différent que les FPS actuels ou en devenir. Ce n´est pas parce que c´est un FPS qu´il doit systèmatiquement être " comme ceci, comme cela". :)

Ayons l´humilité de reconnaître que les jeux ne sont pas forcément faits pour nos goûts à nous personnellement. :)

antoineuh
antoineuh
Niveau 5
23 août 2004 à 13:39:29

j´ai un peu exagéré pour les " pigeons" ok...mais je pense surtout que ce sont les concepteurs du jeu qui ont pris les joueurs pour des pigeons. parce que franchement, pour un jeu attendu comme ca, je trouve que c´est vraiment du foutage de gueule de sortir un jeu aussi basique.
concernant l´eclairage, une chose m´a étonnée... tout le monde dit que c´est la chose la plus réussie dans doom 3, mais j´ai un peu été déçu par les néons au plafond...je trouve que les mouvements de la lumiere quand on leur tire dessus sont vraiment, mais alors vraiment moins bien faits que dans far cry! pour un jeu qui met la gestion de l´éclairage en avant, je trouve personnellement que ca fait un peu tache!
je trouve pas que doom 3 soit un " mauvais" jeu...je trouve simplement que c´est une deception. deception, en dehors des graphismes, de se retrouver avec un jeu si pauvre, indigne des productions actuelles.
Au niveau IA et profondeur de jeu on est bien loin de far cry, et au niveau ambiance on est bien loin de l´immersion d´un medal of honor ou d´un call of duty! et au niveau multijoueur on est bien loin d´un UT ou meme d´un Q3!
c´est sans doute pour ca que sur le net on trouve pas mal de critiques ou point la déception... 16/20 sur JV.com c´est loin d´être exceptionnel ( ils disent d´ailleurs dans leur test que le jeu risque de ne pas plaire a bcp de monde, ce qui n´etait pas le cas pour far cry) et 8.5/10 sur gamespot.com ( vu comme ils ont bandé dessus c´est vraiment etonnant!)
donc voila doom 3 est bon dans son genre, c´est a dire un fps tout con ou on a vraiment pas besoin de se creuser la tete...mais a la rigueur pour ce genre de jeu je prefere un VRAI defouloir a la serious sam ou a la postal...doom 3 est un peu le cul entre deux chaises en fait!

axlkilla
axlkilla
Niveau 3
23 août 2004 à 14:12:54

Antoineuh,Tu me fais bien rire, j´aime bine ton style , franc direct et empreint d´une certaine ironie.
Je suis sassez d´accord avc toi.J´ia déjà essuyé les plâtres, subi les ofudres des fans qui n´aiment pas qu´on leur mette le nez dnas le caca, alors vas-y, défoule toi.lol

Non sérieux, je suis rassuré de savori que je ne suis pas le seul ( je le savais déjà remarque, mais ca fait du bien de le lire...)

Cordialement.

Axl

Neity51
Neity51
Niveau 8
23 août 2004 à 14:34:40

Y´a déjà pas bcp de lumière j´ai jamais eu l´idée de tirer dans les néons. :)

Mais à ce que j´ai pu lire dans un autre post, sur Farcry c´est du précalculé, donc c´est surement pour ca que le rendu paraît mieux ou donne cette impression ( j´ai pas pu juger, n´ayant pas testé farcry)

Gatou
Gatou
Niveau 6
23 août 2004 à 16:02:35

LoOoOoL Antoineuh, roi des noobs !
C´ est vrai, je suis d´ accord avec toi, tout l´ interêt d´ un jeux, et tout son potentiel réside dans le mouvement des néons au plafonds ! Suis-je bête :)
Sinon, dire que DOOM 3 ( hormis les graphismes) est indigne des productions actuels, etait-ce de l´ ironie ? ! Ou une simple conerie ^^ As tu déjà vu un jeux ou tu devais te balader, et te servir d´ une lampe pour explorer ( et massacrer) les moindres " détails" ? !
De plus, dire que l´ IA est mauvaise, est inacceptable ! As tu essayé le jeux en Mode Nightmare ? ! ^o) Je ne crois pas...
Maintenant le point le plus négatif dont tu fais allusion, l´ ambiance ! Tu dis que le joueur n´ est pas autant immergé que ds un MoH ou dans un autre CoD ! ( Avec ce que nous font les développeurs sr le futur MoH... Sans comentaires ! ) Mais tu n´ as pas joué la nuit, seul, avec un casque sr les oreilles et la fenêtre ouverte ! De plus, si tu n´ avais pas choisie le Mode Easy, mais vétéran, tu aurais était un peu plus plongé dans ce jeux :rire: c´ est sur que de ne jouer que 10mn, à cause de certaine peur, n´ arrange rien a cela :)
Et tu ose dire que le multijoueur n´ a rien a voir avec un UT ou un Quake ! Mais réfléchi ! John Carmack est le créateur de Doom et... de Quake ! Et comme il l´ a si bien annoncé il y a 5 ans, DOOM 3 --> Résolument Mod SOLO / Quake --> Mod Multi ! A y est la Boucle est bouclée ! ( Si tu avais un peu plus avancé ds DOOM 3, tu aurais aperçu le BFG ! Dans Quake 3 cette arme me rapele qqch :oui: ) Alors dans ce cas là, je me prosterne devant John Carmack, qui a tout de même intégré a DOOM 3 un Mod Multi ( et certains pti *** ne se rende même pas compte de cela, et continue a critiquer ce fabuleux jeux qui ne fait pas partie selon eux de la " new generation"^...et certains compare même un DOOM 3 a un Quake ou a un UT... Pk pas Battlefield aussi nan ? ! :sarcastic: )
Sinon Axlkilla, pour les graphismes moyen LoL Change ta config ^^(et n´ hésite pas a jouer en 640*480 même si tu trouve cela ridicule ! le jeux est tout de même... magnifique) ou rebranche ta bécane sur un écran a tube ou à plasma o lieu de jouer sr 4m... Ca pourait faire avancer le schlimblick... :oui:

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
23 août 2004 à 16:05:49

:snif: belle parole GaTou :snif:

Neity51
Neity51
Niveau 8
23 août 2004 à 16:08:14

C´est vrai que pour les critiques sur l´IA je comprends pas trop. Chez moi ils ont l´air plutot malin. Enfin sauf certains mais qu´attends ton d´un gros monstre qui ressemble à un sanglier si ce n´est qu´il nous fonce dessus? :)

moutonkiller
moutonkiller
Niveau 10
23 août 2004 à 16:17:59

ras le cul de la comparaison à Pharcraille... j´ai trouvé ce dernier chiant à mourir avec ces cons de soldats qui te voient quand tu rampes dans les fourrés !