CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Doom 3
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Arrêtez avec Doom3

rezecramz
rezecramz
Niveau 6
19 août 2004 à 17:40:26

Axlkilla :sors:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 17:40:53

Et si il faut disposer d´une toute nouvelle config qui va encoer plus me ruiner pour pouvoir en profiter...si l´intérêt d´un jeu ne réside QUE dans sa qualité graphique, alors c´est que le jeu est mal pensé à la base.

Je voit maintenant pourquoi t´aime pas , t´as pas la config necessaire .

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
19 août 2004 à 17:43:02

Salut ,

Axlkilla a tout à fait raison dans sa reflexion et beaucoup de joueurs ( dont moi même) pensons exactement pareil. Heureusement il ne cite pas tous les défauts du jeu, mais effectivement oui D3 n´est pas une révolution, oui il est lassant, oui ça fait chier de claquer 60e dans un
" attrape-nigot" etc....

au fait : je suis allé à la fin du jeu, j´ai vu le jeu sous tous ces angles.

narfti
narfti
Niveau 5
19 août 2004 à 17:43:03

MDR sa me fais trop rire quand ya des gens qui se ramenne en disant Doom3 ces de la merde et sans argumenter vous raler et quand il argumente vous raler :-( ba tfacon il aime pas il aime pas chacun ces gout mais yaura tjs des cons qui viendrons insulter le gars fin :dehors:

Pakkasherra
Pakkasherra
Niveau 9
19 août 2004 à 17:45:31

Et si il faut disposer d´une toute nouvelle config qui va encoer plus me ruiner pour pouvoir en profiter...si l´intérêt d´un jeu ne réside QUE dans sa qualité graphique, alors c´est que le jeu est mal pensé à la base.

Je voit maintenant pourquoi t´aime pas , t´as pas la config necessaire

---------------------------

voilà exactement un sujet déliquat. Doom 3 n´est pas vraiment optimisé ( crois moi en bossant à fond dans l´optimisation on fait des merveilles) en fait ce jeu s´inscrit dans une politique mercatique faite pour vendre du matos et vendre un moteur ( pas génial soit dit en passant).

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 17:47:54

Ouais , je sais , la , les carte graphiques , il y a du en avoir des ventes :ouch:
Perso , j´y joue en 1024x768 moyen et je me fout des graphismes , je suis tres interesser par le jeu lui meme moi :ok:
Mais tu as raison :ok:

lag-it
lag-it
Niveau 10
19 août 2004 à 17:49:48

" Les vidéos que j´avais vues étaient vachement plus impressionantes.."

Moi j´obtiens la même chose et je ne suis pas décu de ce côté là.

" Ca rame, on s´y attendait, mais si il faut à chaque fois renouvelelr sa config pour un jeu qui n´en vaut pas la peine..."

Ca dépends de ta config. Moi j´ai aucun problèmes.

Il ne faut cependant pas oublier que le moteur de Doom 3 servira pour d´autres jeux à venir ( Quake 4, RTCW2, ( SOF3?) ) et la sortie imminente de HL² et après Stalkler font que le moment est idéal pour changer de config afin de profiter des jeux qui viendront plus tard ( certains employeront également le moteur de hl² ) .

" Je veins de manquer vomir devant une texture pourrie pire pleine de pixel et ce quelle que soit la rés...les meubles bougent super mal quand tu tires dedans...l´interactivité et nulle, si, tu as une flèche qui apparait sur tous les écrans quand tu t´en approches, mais il n´y a aucune fonction à activer...mais ca fait comme si."

Pour les textures, franchement je n´en ai pas vu comme tu dis : je joue en détails sup. en 1024x768 avec AAF x4 et rien de ce genre : les textures de chair ou sur les persos sont même bluffantes.

QUand au coup de la flèche, es-tu allé assez loin dans l´aventure ? Plus tard tu te sert des ordis pour consulter les caméras de surveillance ( en pouvant passer de l´une à l´autre), sélectionner des zones de téléportation, déplacer un espèce de petit train, contrôler un grue pour déplacer des produits toxiques... bref, c´est un peu plus poussé que pour " faire comme si"

" Les guns déchirent pas franchement, ca me dérange pas, mais dans un jeu qui se veut gore...à part le petite effet de volatilisation quand tu exploses un Undead...ouais...tu sens pas la puissance"

Avec le BFG 9000 chargé à bloc ou ne serais ce que le shotgun, tu la sent la puissance.

Le plasma gun est lui par contre beaucoup trop faible il est vrai.
Quand tu balance une roquette dans un Hell Knight et que celui-ci s´envole en mourrant sous la force de l´impact, projeté sur le mur derrière lui, c´est pareil.

" De plus, les armes sont assez mal pensées niveau ergonomie.
Chaingun inutilisable en situtation de stress, et me dites pas " Ben oui, c´est ca le truc, ca réside dans l´art de manier habilement la bonne arme au bon moment..." Non je rigole."

Uhm . .. y a déjà pratiquement pas de recul quand tu tire, la main ne tremble pas et c´est donc précis, tu peux zoomer un peu et le shotgun se recharge 2 balles à chaques fois, faut quand même qu´il y aie un peu de challenge : si le chaingun partait au quart de tour et que le bfg tirait tout de suite à pleine puissance, y aurait plus grand intérêt au jeu...

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
19 août 2004 à 17:51:15

g pas lu tout le topic ( la flemme) mais juste pour reagir au premier post: moi je trouve que c´est une bonne chose de ne pas avoir de tir secondaire, comme ca t´attribue la lampe torche au clic droit et donc du coup ce n´est plus du tout relou de switcher entre la lampe et l´arme que tu utilise.
moi je l´ai bien kiffe ce jeu, etant grand amateur de survival horror bien flippants, mais apres chacun ses gouts.

sinon je vous conseille d´aller faire un petit tour sur le forum d´HL2. vous verriez le bordel que c´est :ouch:

Nono93
Nono93
Niveau 1
19 août 2004 à 17:52:03

Moi jsuis entierment d´accord avec axlkilla ! !!!!!!

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 17:52:07

Je vais voir le forum half-life 2 :ok:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 17:53:46

en effet , c´est le bordel!
c´est qui ce diablo150 ?

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
19 août 2004 à 17:55:13

t´as vu ca? impressionnant hein? et dire que le jeu n´est meme pas encore sorti, qu´est ce que ce sera une fois qu´il sera disponible :rire:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 17:57:19

J´imagine!!! :rire:
quoi , seulement 20/20!
Ptain , il meritait 21 , pove con , ect... :lol:
Et apres stalker :snif2: :rire:
Half-life 2 vs stalker , stalker vs doom 3 , ect...
:rire:
Anti_hf2 , Anti_Doom3 , Anti_Stalker,ect...
J´iamgine le bordel plus tard :ouch: :rire:

a13bb
a13bb
Niveau 4
19 août 2004 à 18:00:27

merde EILLE sI nOUs On AImE DoOm3 C nOtRe CHOiX
ChAQuN c CHoIX MwA jLaDoR aLoRs Tu vOis LE gOutS sa NE sE DiScuTenT pO t-kk choww,

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
19 août 2004 à 18:01:37

Ben quand il sortira tout le monde sera ocuper à jouer à counter et HL² donc on s´en foutra un peu

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 18:02:28

Ouais :oui:

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
19 août 2004 à 18:02:56

y doivent bien se marrer les mecs de jv en parcourant les forums comme meme! rire2:

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
19 août 2004 à 18:03:43

foirage :rire2:

patlemalin
patlemalin
Niveau 34
19 août 2004 à 18:04:51

:lol:

starpom
starpom
Niveau 3
19 août 2004 à 18:08:48

Perso, je ne suis pas fan de ce genre de jeux, tu vois un monstre, tu tires dans le tas et t´espere qu´il est mort. Il fait noir comme dans le cul d´une vache mais bon si c´est le genre du jeu, j´accepte.

Point de vue graphique, c´est vrai c´est tout joli.

Faire peur, moi j´ai pas co eu le grand frisson ! !

Ce qui me dérange le plus, c´est coté optimisation. Serait il trop demandé au développeur de penser au gens qui n´ont pas ou plus le budget pour avoir un pc de malade. J´ai un athlon 1800+ 512 de ram et une geforce4 ti4200 128 et ca rame en 800*600 et les detail moyen. Si il faut claquer 400 € tous les ans pour avoir un pc a jour, merde.

Dernier reproche, le shootgun a un son de tapette.

Conclusion : Je suis bien heureux d´avoir dl ce jeux et d´avoir economiser 50€, j´attend vivement HL2 qui sera, je l´espere, plus dans mes cordes point de vue gameplay. ( Celui la je l´achete c´est promis)