" Les vidéos que j´avais vues étaient vachement plus impressionantes.."
Moi j´obtiens la même chose et je ne suis pas décu de ce côté là.
" Ca rame, on s´y attendait, mais si il faut à chaque fois renouvelelr sa config pour un jeu qui n´en vaut pas la peine..."
Ca dépends de ta config. Moi j´ai aucun problèmes.
Il ne faut cependant pas oublier que le moteur de Doom 3 servira pour d´autres jeux à venir ( Quake 4, RTCW2, ( SOF3?) ) et la sortie imminente de HL² et après Stalkler font que le moment est idéal pour changer de config afin de profiter des jeux qui viendront plus tard ( certains employeront également le moteur de hl² ) .
" Je veins de manquer vomir devant une texture pourrie pire pleine de pixel et ce quelle que soit la rés...les meubles bougent super mal quand tu tires dedans...l´interactivité et nulle, si, tu as une flèche qui apparait sur tous les écrans quand tu t´en approches, mais il n´y a aucune fonction à activer...mais ca fait comme si."
Pour les textures, franchement je n´en ai pas vu comme tu dis : je joue en détails sup. en 1024x768 avec AAF x4 et rien de ce genre : les textures de chair ou sur les persos sont même bluffantes.
QUand au coup de la flèche, es-tu allé assez loin dans l´aventure ? Plus tard tu te sert des ordis pour consulter les caméras de surveillance ( en pouvant passer de l´une à l´autre), sélectionner des zones de téléportation, déplacer un espèce de petit train, contrôler un grue pour déplacer des produits toxiques... bref, c´est un peu plus poussé que pour " faire comme si"
" Les guns déchirent pas franchement, ca me dérange pas, mais dans un jeu qui se veut gore...à part le petite effet de volatilisation quand tu exploses un Undead...ouais...tu sens pas la puissance"
Avec le BFG 9000 chargé à bloc ou ne serais ce que le shotgun, tu la sent la puissance.
Le plasma gun est lui par contre beaucoup trop faible il est vrai.
Quand tu balance une roquette dans un Hell Knight et que celui-ci s´envole en mourrant sous la force de l´impact, projeté sur le mur derrière lui, c´est pareil.
" De plus, les armes sont assez mal pensées niveau ergonomie.
Chaingun inutilisable en situtation de stress, et me dites pas " Ben oui, c´est ca le truc, ca réside dans l´art de manier habilement la bonne arme au bon moment..." Non je rigole."
Uhm . .. y a déjà pratiquement pas de recul quand tu tire, la main ne tremble pas et c´est donc précis, tu peux zoomer un peu et le shotgun se recharge 2 balles à chaques fois, faut quand même qu´il y aie un peu de challenge : si le chaingun partait au quart de tour et que le bfg tirait tout de suite à pleine puissance, y aurait plus grand intérêt au jeu...