moi jen suis encore a doom2 , et je mamuse comme un fout dessus depuis tres longtemps ![]()
et je trouve que le gameplay doom3 et doom2 , sa se ressemble et c un genre particulier qui ne peut plaire malheureusement pas a tout le monde...
Quand je commence un nouveau doom-like, en generale, j oublie tout les autres doom-like car sinon je ferai des comparaisons qui serve a rien.
Car chaque doom-like est unique ( a part certain cas rare) leur gameplay sont different, les graphismes aussi,ect...
Ils ont voulut faire une sorte de retour au source pour doom 3 non? donc normal que les armes n aient pas de 2eme fonction ( au pire pour certainne ils auraient pu faire qu il donne un coup de crosse non?) car a force de " copier" les voisins ben...a part le scenario et les graphismes ben le reste sera identique aux autres jeux donc question diversiter en gameplay ben...
Pour les graphimes...Quand on a des graph " normal" on rale parce que ils exploitent pas nos pc et quand il font des graph qui font souffrir nos pc, on rale parce qu il faut mettre 400€pour un " bonne" carte graphique et/ou autres choses ( tout le monde ne sait pas mettre son pc au top touts les mois)
Bref le moyen de prendre plaisir a ( presque) n importe quelle doom-like est de ne pas le compare a un autre doom-like non?
BON ben moi j´voulais juste dire à AXLKILLA que si il avait réfléchi un peu + et qu´il avait 1 p´tit peu plus suivi la sortie de DOOM 3 USA avt la sortie francaise il aurait pu y lire toutes les critiques et infos positives ou négatives sur le jeu en lui meme.Pour ma part c´est ce que je fais la plupart du temps ayant tellement été décu par les jeux MESSIS que l ´on nous a annoncé en permanence: EXEMPLE quand UNREAL 2 est sorti en son temps.Quand au fond du débat DOOM 3 à 60 euros , qui oseras le prochain jeux MESSIS à 80 puis 100 euros?Je pense que 1 partie du débat est plutot la, bien que ce ne soit pas le seul sujet que l ´on ait abordé dans ce forum.Personnellement je ne regrette pas de ne pas avoir payé ce jeu et d´y avoir joué quand meme . Je pense qu à peu près tout le monde sur ce forum sait comment il faut faire pour ne pas se sentir floué au moins à ce niveau la.Une fois de plus on nous avait annoncé 1 MESSIS et 1 fois de plus nous avons été Bluffé.Certe le jeux est là , certe la techcnique est là aussi mais 1 fois encore il me reste comme 1 petit gout amère dans la gorge qui aurait vraiment eut du mal à passer si en plus j avais deboursé la somme demandé et pourtant croyez moi ou non je n ai pas pour habitude d´en faire 1 question d´argent.Voila c´etait ma petite contribution à votre forum DOOM3.
Re-hello
Zlotis dit " En tout cas, dire que Painkiller est plus beau ( dans le sens techniquement plus élaboré, car la notion de " beau", c´est purement subjectif) que Doom 3, c´est ne rien y connaitre au moteur 3D.
Et par extension, aux jeux video en général. "
Je ne te parle pas de moteur 3d, ni d´éléments technique à proprement parlé, ça c´est le bou1ot des développeurs de penser à ça, moi ce qui m´intéresse, c´est le rendu final, je te dis par là que proportionnellement, dans son ensemble et son aspect général, PK m’a laissé une sensation de finition que je n’ai pas encore trouvée sur Doom3 ( que j’apprécie de plus en plus…lol),et je précise que c’est un avis personnel, ok ? j’ai pas dit que c’était l’avis de tout le monde, ok ? Ne venez pas me reprendre là dessus….
Alors SVP apprenez à lire et remettre les phrases dans leur contexte. Ca m’énerve de voir certains participants que je soupçonne très jeunes ne lire et retenir que ce qui leur permettait de cracher leur fiel. Lisez un peu les gars, sortez de chez vous, découvrez Shakespeare et Molière, ça aidera certains à faire des progrès en orthographe. Louis Philippe alias Stouf lastico, dis moi que tu étais bourré quand tu as posté ton …post…rassure moi, dis moi qu’à cette époque ci il y a des gens qui savent encore écrire les mots « angoissant » et « opinion » correctement. Ok, on est sur un forum et tout le monde cause version SMS, mais en l’occurrence tu as toute la place pour taper un mot en entier, magique non…Ca n’ajoute pas beaucoup de crédit à tes propos pour le moins incohérents et par extension, ( comme dirait l’autre) incompréhensibles.
Krawarkeux, je me suis informé sur Doom3 avant sa sortie, mais comme je l’ai dit plus haut, je pense que c’est un jeu qu’il « faut avoir », un must, donc j’y suis allé les yeux fermé, et je ne le regrette pas ; Je suis déçu du jeu, mais mon achat était réfléchi , comme la plupart des choses que je dis …(on n’est jamais à l’abri, il est vrai).
Je tiens à remercier tous ceux qui adhèrent à mon avis, et ceux qui n’y adhèrent pas mais qui prennent la peine de s’exprimer comme des êtres civilisés ouverts au débat. Quant à ceux qui ne savent pas lire…ben faudrait se cultiver un peu et adopter un esprit critique plus élaboré qu’un simple « Kel kon ki a compri kedale »….et je ne parle pas de ceux qui ne savent pas écrire…
@ bientôt tout le monde.
Bonnes parties.
Axl
![]()
Et bien mon cher Axlkilla, je ne partage pas du tout, mais alors pas du tout, ton avis sur la finition de Painkiller.
Je maintiens mon opinion initial: dire que PK a bénéficié d´une meilleure finition que Doom 3, c´est ne pas y connaitre grand chose aux jeux video.
Comme c´est mon avis personnel, il est inattaquable, n´est ce pas Axlkilla ![]()
Mon cher AXLKILLA et mon ami ZLOTTIS ( je me permet ce cher et ami car je suis pour la paix des ménages ds le monde)je vois que votre débat sur notre fameux DOOM3 et PK est enflammé . N´ayant pas encore pratiqué celui ci ( PK , sauf la démo)je ne m ´aviserai pas d´y foutre ma MRD.Ahhh S´cusez moi,pas pu m´empecher.Sur le fond comparer les jeux entre eux me semble assez hasardeux , bien que pourquoi pas.Le seul point ou je rejoindreai AXL c´est ce que tu ressens ou non lorsque tu défourailles 60 bastos au gun ou chaingun ou autres armes du jeux.ET là il faut bien dire qu ´avec les moyen sonores qu´ont ID ils auraient pu faire un peu mieux dans le genre.C´est comme ds le HACK´N´SLASH lortsque tu tiens une epée ds la main tu as envie d´avoir la bonne sensation(ceux qui ont pratiqué SéVéRANCE BOD ou autres bons de ce genre comprendront ce que je veux dire par là.
Au fait AXL la prochaine fois je mettrais " RéFLéCHI" entre guillemets car apparemment ça t´a 1 peu vexé mais ne m´en veux pas c´etait pr participer à l´animation du débat.
FREEDOOM3 à TOUS.
Salut @ tous. Merci Axl pour m´avoir lu et répondu.
C´est cool d´avoir des avis à donner et à partager. O moins cette histoire de jeux nous aurra fait parler. Alors imaginez quand HL2 et STALKER seront sortis ! !!
PS : @ tous ceux qui disent quue Doom 3 est sorti dépassé, que le jeu a 2 ans de retard, je m´inquiète pour eux, vous ne risquez pas de jouer à beaucoup de FPS dans les temps à venir. ( a part 2 je vois po)
Autre PS : Pour Axl : C´est vrai ke tu passes bcp de tps sur le forum, qd HL2 sortira pense à créer un nouveau topic car apparement, sur les tiens on peut discuter sans s´insulter ! !
F**k je déconne ![]()
En tout cas, pour les VRAIS fan de doom, je trouve abberrant de la part des developpeurs de s´etre tourner vers un jeu plutot survival horror aux beau graphismes pour epater la gallerie plutot que vers un doom pur, dans la lignée du 1 et du 2. Forcement pour les blaireux qui mouillent en voyant de la belle 3D ce jeu passe pour extraordinaire, etc. Mais pour les vrais fan je pense que ce jeu laisse un gout amer. J´ai l´impression que ce jeu est sorti dans un but purement commercial, en effet enormement de defauts, je ne vais pas les reciter ce serait inutiles, mais un truc aberrant, c´est le multijoueurs. Alors la c´est du foutage de gueule, arriver en 2004 et ne pas savoir sortir un multijoueurs qui innove ( au bout de cinq ans de developpement on peut l´esperer merde), et qui n´est jouable par quatre joueurs, c´est carrement se foutre de la gueule des gens.
Forcement Id va s´en sortir en payant un pauvre gamer qui s´est fait chier a crée un mod permettant de remonter le multi. Et pof cela leur permettra de recoriger le tir. Mais pour ceux qui ne jure pas que pour des graphismes ultra détaillé et une pseudo ambiance scriptée à bloc, ce jeu restera une énormé décéption.
Re,
Tout à fait d´accord avec toi setsuna, en ce qui concerne le multi. J´y ai d´ailleurs jouer une seule fois, je trouvais ca vraiment chiant. Et je suis retourné ( croyez le ou pas) sur QUake 3 pour un bon petit CTF, parce que les medikits de Doom font le meme bruit que les petites boules d´énergie de Quake3...nostalgie...et je me suis éclaté comme un fou sur Quake dont la commuanauté est toujorus bien présente...
Cela dit, ils ont peut--être fait ca consciemment, les malins...je suis resté sur du ID... ; -)
@+
Axl
Hello
Pas grand chose à ressortir de cet énième polémique.
Premièrement : avec un clavier de 101 touches, on apprécierait de lire des messages correctement écrits. Ok pour quelques fautes de français, mais c´est presque toujours abusé. Ax a raison ; lisez quelque chose ( pas forcément les Shakespear et autres vieux bonhommes qui ne touchent plus vraiment les jeunes générations, mais des romans actuels ou simplement des magasines, comme JV.com
)
Ensuite, juste un petit truc qui m´a fait tiquer :
" Je tiens à remercier tous ceux qui adhèrent à mon avis".
Tu remercies ceux qui discutent dans le calme, soit, c´est louable. Mais quel est l´interêt de remercier ceux qui sont de ton avis?
Une dernière remarque sur la réaction des gens. Ce n´est pas propre au jeux vidéo : toutes passions déchaine la folie. C´est un adage universel. ![]()
Bref, ce qu´il faut comprendre, c´est qu´en critiquant la passion d´une personne, ca la blesse et il a tendance à répliquer au tac-o-tac s´il manque de maturité. Il suffit de voir les conflits entre supporters de foot pour voir que ce n´est pas restreint au jeu vidéo.
Je finirai en parlant du jeu lui-même :
Question graphisme, je ne comprends pas pourquoi il y a polémique. C´est un fait avéré : Doom3 est ce qui se fait de mieux pour le moment en terme visuel. Il pourrait reproduire en mieux tout ce qui se fait dans les autres jeux. ( C´est comme dire qu´un P-IV est moins bien qu´un P-II, ça n´a pas de sens logique).
Pour les sons des armes, j´ai testé haute et basse qualité de son. J´ai remarqué qu´en basse qualité les sons perdaient toute leur nature. Je conseille donc à ceux qui ont été déçu à ce niveau de pensez à jeter un oeil à cette option. Ca pourrait éventuellement venir de là.
Concernant le Gameplay, Doom 3 est un jeu à petit public très ciblé. Il est normal que tout le monde n´y adhère pas et là il n´y a qu´une chose à dire :
Tant mieux pour ceux qui aiment, tant pis pour ceux qui n´aiment pas.
Il n´y a que quand 100% des joueurs n´aiment pas le jeu que ce dernier peut être qualifié de mauvais.
S´il a plu à quelqu´un, c´est que c´est un jeu qui mérite d´exister.
Donc une fois encore, j´encourage gentilment tous ceux qui veulent donner un avis sur un jeu qui les a déçu de raconter les faits objectivement. Sinon ils ne peuvent que créer une polémique.
Autant je désapprouve les réactions irréflechies et violentes de certains fans, autant je ne suis pas sûr que donner un avis négatif " de plus", quand on sait que tous les précédents ont déclenché des affrontements, soit un acte dépourvu d´une certaine volonté de polémique.
Pour ma part, Doom 3 m´a complètement satisfait, car je ne peux y jouer plus d´une heure sans devoir faire une pause tellement je suis mal à l´aise. ![]()
Peut-être suis-je un pauvre petit homme trop sensible par rapport à d´autres, mais je suis ravi que ça me done l´opportunité de profiter pleinement du jeu.
Les autres seront forcément déçu, car la grande force de ce jeu est l´ambiance glauque. Plus on est sensible au stress dégagé par l´ambiance plus on va aimer le jeu.
C´est là mon avis d´après toutes les réactions que j´ai pu parcourir sur les différents sujet de ce forum.
![]()
Yo Netty, ca c´est du post!
Bon tout d´abord je veux réagir à ta remarque concerannt les " remerciement" . Il est vrai quand j´ai écrit ca que je me suis dit que c´était inutile, mais j´ai aussi remarqué que seul les " adhérents" se sont montrés corrects , polis et ouverts.
Moi même, je continue de joeur et remet mon jugement en question au fur et à mesure de l´aventure. J´y prends goût. Comme quoi...
Aussi, je ne voulais pas lancer de polémique, je me suis expliqué là dessus, en disant que j´avais un impression ( subjectif donc!) générale sur l´aspect graphique du jeu, le rendu final. Je ne remet pas en cause ( pour la ènième fois!!!) les capacités du moteur, je m´en fous, ce qui m´intéresse c´est le résultat, et alors, disons que je n´aime pas les scène trop " intérieures" propres à Doom3.
Un truc qui m´a fait bondir dans on message, je cite " lisez quelque chose ( pas forcément les Shakespear et autres vieux bonhommes qui ne touchent plus vraiment les jeunes générations, mais des romans actuels ou simplement des magasines, comme JV.com ) "
A t´entendre, ut n´as probablement jamais lu Shakespeare. Pourquoi crois-u que c´est un des auteurs les plus joués et les plus difficiles à traiter à notre époque?Parce que c´est resté une oeuvre extrêmemnt contemporaine qui parle des memes choses qu´ajourd´hui.et crois bien que ce " vieux bonhomme" a inspiré plus d´une génération et n´est pas prêt de disparaitre de nos bibliothèque. Alors malgré le respect que j´ai pour les gens qui écrivent les rubriques JV ou autres, la comparaison me semble un peu...cavalière...
Molière, quant à lui, est un des piliers de la littérature francaise, et si il est considéré comme chiant, c´est parce qu´il est mal enseigné, mal compris dans les écoles.
Soit, je m´écarte du sujet, mais je trouvais l´affront suffisant pour mériter quelques lignes supplémentaires.
Codialement.
Axl
Oops, sorry pour les fautes de frappe sur le précédent post, j´ai cliqué un peu vite sur " envoyer" sans me relire...
@+
Axl
Je ne dis pas que Shakespear est ininterressant, je dis que ce n´est pas un auteur qui attirera le plus la jeune génération.
Pour ma part, j´ai déjà lu des auteurs des vieux siècles, et s´ils écrivent bien, les sujets traités et le décor ne m´interressent pas particulièrement car je suis plus porté sur l´avenir donc la SF, ou l´héroic-fantasy.
Il est naturel que des écrivains qui n´avaient pas la même mentalité et la même culture que nos contemporains n´aient pas le même pouvoir d´attraction sur le grand public. ![]()
Et si Shakespear est une référence littéraire, ce n´est pas pour autant qu´il fascine et influe la majorité du grand public. Autrement dit, il n´est pas le plus approprié à conseiller à un public tel que celui de JV.com
Pour la comparaison : ce n´en était pas une, je pense simplement que pour éviter les fautes abusives, on n´est pas obligé de lire du Shakespear ; un simple JV.com et autre revues suffisent.
Vrai en effet, à mon grand regret nous nous détournons chaque jours un peu plus des grands auteurs.Mais je pense que chacun a l´occasion d´y venir à un moment ou un autre de sa vie...
Cela dit, pour éviter les fautes d´orthographe, je ne pense pas que JV.com soit non plus le plus approprié...
Ca m´irrite toujours quand j´entends sur Unreal ou CS, avec le module vocal, les mecs qui disent LOL " èlowèl" ou même " lol" comme si ils l´écrivaient...et qui causent en SMS, je trouve ca ridicule...et j´ai juste envie de me tirer tellement ca fait con...
Bref, les gens ne savent plus parler, et écrire correctement ( hors les fautes de frappe dont je suis souvent victime
) relève de l´impossible pour trop d´auteurs de topics que j´ai eu l´occasion de lire, içi ou ailleurs.
Pour conclure le débat, je pense aussi que Shakespeare est un auteur d´anticipation d´une certaine manière puisque toujours d´actualité dans le propos. Il faut évidemment avoir une ceraine fibre intellectuelle pour remettre les événements, et situations en concordance avec notre temps...Mais déjà il avait tout compris...les choses n´ont pas beaucoup changé depuis, dans les rapports humains.
Et enfin, je crois que les vocations de ces deux types d´écriture ( avec la SF) sont différentes et donc peu comparable au final.
@+
Axl
nety, jv.com est loin d´etre un exemple niveau orthographe et tournure littéraire. ce ki est paradoxal pour un canard.
je ne sais pas pkoi tu leur leche autant les bottes.
je suis plutot content Axlkilla que tu reconnaisses que ton avis sur le jeu change en progressant dans les niveaux, c´était une des premières remarques que je t´avais faites au début de ce topic: l´objectivité est essentielle.
tu ne seras pas déçu par les niveaux suivants, l´intérêt du jeu s´améliore franchement àmon goût.
![]()
Chacun son avis , mais bon j´aime que les gens donnent le leur mais pas quand il est mal placés.
Doom 3 est beau , trés beau .
La qualité sonore est fantastique , le pouvoir d´immersion est parfait.
Puis comparait Pk a Doom3 faut etre un peu gogole ( dsl) mais bon . ..
Et puit ton retro on s´en moque . Branche le a ta télé et regarde la StarAc´ et amuse toi a chercher des Pixel sur les fronts de ses Handicapés.Merci
Oublie de préciser .
Mais un autre jeux en 640*480 et regarde le résultat puis fais la meme chose avec Doom3 et dis moi lesquels tu préféres .
Meme comme ca il est beau. La modelisation est génial tout comme les décors .
Enfin le moteur complet est bien . Carmack Oblige.
Dois-je vraiment répondre à ta réaction Muse?
Tu n´as certainement pas lu toute l´évolution du topic.
Y en a marre des cons merde à la fin. Tu as pourtant 18 ans..tu en aurais 12 et tu t´appelerais Kevin, je dis pas mais là, faut pas exagérer.
J´ai dit et je redis ( !!!) que je ne fais pas de comparatif. Tu reviens avec cette histoire de projo...je n´ai qu´un e chose à dire " Relis!!!!!"
J´ai pas pour habitude d´être grossier sur les forums, mais ca commence à me casser les couilles les autistes qui la ramène et qui on pas lu le topic, qui s´arrêtent juste à ce qu´ils ont bien voulu voir...et c´est moi qu´on traite de mongol?
Ouais Frck, ca commence à me plaire. J´avance lentement mais surement.Et meme si je ne trouve pas l´ambiance oppressante comme la plupart içi ( désolé, c´est uen question de sensibilité je pense) je lui reconnait malgré des effets gros comme des maisons, cet lourdeur atmosphérique.
J´y retourne.une dernière chose puisque je suis lancé, les glandeurs qui se poitent et qu prennent l´historie en cours ( l´histoire du topic ehin..pas de Doom3!) si c´est pour poster des réponses aux questions auxquelles on a répondu plusieurs fois sur ce même post...pas la peine...
Cordialement.
Axl