Le WiFi, c'est pratique en déplacement ou pour les appareils qui ne sont pas faits pour être posés sur un bureau, mais ça s'arrête là. 
Quand on peut câbler une machine on le fait, pour le débit, pour la sécurité (enfin une fois que le réseau est commun entre les AP WiFi et les switches Ethernet, c'est un peu mort la potentielle sécurité), et parce que ça n'a aucune raison de bouger. 