CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

godrik
godrik
Niveau 30
25 août 2013 à 03:06:11

Notez que meme si le processeur peut souvent supporter une chaleur assez intense, ce n'est pas forcemnet le cas de toute la machine. Par exemple dans les laptop ou les telephone portable. La duree de vie de la batterie diminue plus rapidement quand la temperature augmente. Donc pour conserver une machine en bonne etat, essayer de fare tourner la machine a une temperature raisonnable.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
25 août 2013 à 03:09:37

Ouais mais j'aurais toujours une tour comme ordi principal, il y a plein de désavantage à prendre un portable je trouve, plus cher pour la même config, tombe plus rapidement en panne, difficilement réparable, et d'autres. :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 août 2013 à 03:12:44

Un coup d'aspi aussi pour enlever la poussière. Et remettre de la pâte thermique de temps en temps quand tu vois que ça commencer à trop chauffer.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 août 2013 à 03:31:04

Putain i3 > all :bave: J'ai trouvé mon bonheur!

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 10:54:19

Moi je me suis acheté une nouvelle grosse config pour du montage vidéo (cdv) mais putain l'uefi ça me casse les burnes, c'est la 5ème fois que je réinstalle arch parce qu'à chaque fois je me plante sur un truc différent ou grub merde :hap: . J'ai même réussi à complétement niquer ma partition windows :rire:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 10:59:24

Who who who, qu'est-ce qu'on balance des trucs faux sur moi?! J'utilise plus du tout Subtle :non:
:noel:
Et Moopie, la barre du haut dans xmonad est effectivement dzen2, qui permet de l'interactivité assez monstrueuse (menus dépliants, par exemple). Pour subtle, elle est intégrée (panel du haut et/ou du bas).

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
25 août 2013 à 11:34:13

En parlant de procos, AMD a juste quitté le haut de gamme. Ils font plus des logiciels pour des ordinateurs dédiés à ne pas faire de gros calculs :oui:
On ne peut le nier les procos Intel sont plus puissants que ceux de AMD et ce n'est pas question de prix. Ce n'est pas comme Nvidia et AMD au niveau cartes graphiques ils ne sont pas vraiment en concurrence là. On achete du Intel/AMD selon ses besoins :oui:

Personnellement je pense qu'un processeur AMD pour un ordinateur dédié à Linux pour travailler dans le graphisme ou autre est largement suffisant et ça coute beaucoup moins cher. Ou alors utiliser un i3 :oui:
Mais pour le gaming Intel a dépassé AMD depuis leurs Core Duo

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 11:38:16

"un ordinateur dédié à Linux pour travailler dans le graphisme"

:d) :(

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
25 août 2013 à 11:42:43

Caletlog :d) Je parle de Linux dans le sens que Linux est pas très gros et demande pas beaucoup de ressources contrairement à Windows :oui: Même un PC préinstallé Windows commence à buguer avec son propre Windows au démarrage avec un processeur peu puissant :ok:

Et graphisme c'genre gimp ou j'sais pas quoi :( En fait j'connais pas vraiment de petite utilisation de PC, j'fais surtout du gaming moi donc j'ai cité un truc au pif :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 12:03:39

Effectivement :o))
Il est impossible de travailler professionnellement dans le graphisme, aussi large ce terme soit-il, sous Linux. Gimp convient pour 95% des ados qui font des signatures mangas sur les forums xooit, mais pour le milieu professionnel c'est pas valable et Photoshop n'a aucun concurrent.
Les pilotes graphiques présentent d'ailleurs les mêmes problèmes que pour les jeux.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 12:14:39

Darkcarot > c'est pour la peinture numérique, ça. Depuis quand la peinture numérique est viable professionnellement? :-p

Dakien
Dakien
Niveau 10
25 août 2013 à 12:26:38

Moi j'ai le portable d'Asus

Asus G750JW-T4016H

Ecran 17,3' Full HD
Intel Core i7 4700HQ 2,4 GHz
HDD 750 Go
RAM 8 Go
NVIDIA GeForce GTX 765M
Windows 8

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
25 août 2013 à 12:29:14

Je ne mettrais jamais de processeur AMD dans une configuration Gaming actuellement :(
En tout cas pas pour du gaming poussé, ou alors ce serait pour mettre un gros processeur AMD mais je vois pas l'intêret de payer ce prix si on peut avoir un Intel :(

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 12:33:02

après chez adobe il y a tout le pipeline avec after effects, première, c4d, illustrator, indesign, fireworks et même Behance et porosité :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 12:35:41

Les imprimés ne sont pas viables du tout, effectivement. Par contre tout ce qui touche au web est toujours largement viable, et là dessus Gimp pèche beaucoup trop, ne serait-ce que par son manque d'intégration avec d'autres softs. Mais il pèche aussi pas mal sur le web en lui-même.
Avec la suite Adobe, tout est absolument fluide, de la conception de la maquette au développement, et c'est la suite la plus aboutie pour travailler à plusieurs sur un projet.
Et c'est sans parler de toutes les options et algorithmes dont Photoshop dispose qui le rend indispensable par rapport à Gimp; moteur 3d, correction photo panoramique, restauration de contenu manquant, ...

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 12:52:05

putain j'arrive vraiment pas à install archlinux en UEFI :snif2:

Est ce que c'est possible en soit de faire cohabiter un windows pas uefi et un arch uefi sur une partition MBR :question:

Et si je l'installe sur un disque dur en GPT different de windows, je peux mettre les deux dans le même GRUB?

:ange:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 12:55:44

Si tu as un des deux systèmes en UEFI, tu dois installer tous les autres en UEFI, obligé. Et inversement.
Si c'est deux disques durs différents je pense que c'est pareil; c'est pas le disque qui pose problème, mais le bios.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 13:01:35

ouais mais grosse grosse flemme de réinstaller windows où j'ai installé pleins de programmes :snif:

Mais je crois que c'est possible parce que même sur le même disque j'avais réussi à installer archlinux (du premier coup :hap: ) mais comme un con, vu que je l'avais fait à l'arrache, j'ai voulu faire une réinstall propre et depuis j'y arrive plus :snif:

Donc je suis convaincu que c'est possible.
Je vais essayer sur un autre disque GPT cette fois et voir ce que ça donne.
Normalement mon bios gère le uefi et "legacy".
Bon je tente et je vous dit

Bacon_viii
Bacon_viii
Niveau 9
25 août 2013 à 13:26:16

J'ai installé Windows par clef USB mais je me suis rendu compte trop tard que ça m'a fait une installation "BIOS". La flemme de tout refaire vu tout ce qui est déjà installé du coup je vais pouvoir installer Arch sans me faire ch... à faire l'installation en UEFI :rire2:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 13:45:43

La batterie dépend totalement de l'utilisation que tu en fais, et des optimisations.
Après je trouve ce genre de modèles complètement inutiles; t'as tous les inconvénients d'un netbook (taille écran, faible puissance) et, étrangement, pas l'un de ses plus gros avantages: l'autonomie.
4/5h d'autonomie pour un si petit truc je trouve ça franchement pourri. Je sais pas pour LDLC, mais en y mettant un brin plus tu pourras trouver de vrais netbooks, à puissance similaire mais au moins 6h d'autonomie :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment