CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2013 à 21:30:44

Dakien :d) Bah c'est le vrai nom de bs justement, tu penses bien du coup. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 août 2013 à 21:53:55

chmod 777?
Attention pas bon, réfléchis plus en détail aux permissions que tu as besoin de donner et à qui les donner.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2013 à 21:54:31

chmod o+x tonExecutable.

Par contre déplacer ça dans /usr/bin, je trouve ça crade.
Go le mettre dans ~/bin/ et vérifier ta variable PATH dans ton .bashrc ou /etc/profile (ou ton .profile)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2013 à 22:01:28

Y0shey :d) en attendant t'as moins de chances de l'oublier lors d'une reconstruction de ton OS s'il est dans ton ~/bin que dans /usr/bin, qui est susceptile de jarter selon ce que tu backuppes.

Sinon euh, suffit de retenir le pattern rwx et de traduire ce qu'on veut du binaire vers le décimal (en octal ça fonctionne aussi vu qu'on a que trois bits de toutes façons mais je chipote :hap: ), en répétant trois fois, une fois pour l'owner uid, une fois pour l'owner gid, et une fois pour tous les autres. :o))

Mon "o+x" veut juste dire "rajoute la permission d'exec pour `les autres` ", sinon.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2013 à 22:07:25

Np Y0shey. :o))

Bon après ya quelques subtilités en plus, notamment le SUID, le GUID et le sticky bit, cf. http://cyberzoide.developpez.com/unix/droits.php3 (par exemple) pour de plus amples explications. :p)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2013 à 22:10:50

Si, Propriétés (sur un fichier/répertoire) > Onglet "Sécurité", et c'est réglé. :o))
Par contre je connais pas l'équivalent en CLI pour ces manips.

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 23:26:55
Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 23:34:43

bon ok, l'italien pervers boiteux :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 23:38:12

au sens vieux mec qui se la pète

non

tout seul

:hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
25 août 2013 à 23:47:27

c'est pas grave, c'était vraiment de la merde, je m'excuse pour cette inside joke à moi même :rouge:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
25 août 2013 à 23:58:19

Cette histoire de review me fait penser que j'ai perdu un pari en Janvier, et mon gage c'est d'installer Ubuntu. (hé oui, les paris débiles...)
Quand j'aurai du temps à perdre faudra que je le fasse, pour voir à quel point c'est devenu encore plus merdique depuis.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 00:44:15

@ Apiphobe :d) Je comptais m'y mettre dès que j'aurais un second PC à ma disposition. :oui:

Mais le coté "instable" de la chose me fait plutôt flipper :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 01:01:49

Hadesjeyjey Voir le profil de Hadesjeyjey
Posté le 25 août 2013 à 23:34:43 Avertir un administrateur
bon ok, l'italien pervers boiteux :hap:

:d) J'ai du sang italien :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 01:16:29

C'est clair, Arch n'a rien d'instable :ouch: J'ai eu largement plus d'emmerde avec Fedora que Arch par exemple! :oui:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
26 août 2013 à 01:34:02

moopie :g) toutes mes excuses, je le suis servi d'un stéréotype basique pour faire une blague à chier, honte à moi :ange:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 01:37:19

Dédi à mes ancêtre de Procida :cool:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 août 2013 à 10:31:07

" Je me suis mis a Dr. Who depuis quelque semaines.
Je suis le seul a apprécier Christopher Eccleston ?"

:d) T'en es où? Perso saison 3 épisode 11, mais là je dois d'abord voir la saison 1 de Torchwood (série spin-off) avant l'épisode 11 et ma foi c'est bien sympa aussi :oui:
Effectivement on commence à s'attacher à Eccleston vers la fin de son rôle...
Tu verras par contre que David Tennant l'explose sur tous les points, ce mec est né pour incarner le Docteur :bave:
Matt Smith a l'air pas mal aussi, et comme on change d'auteur en même temps paraît que ça lui correspond bien aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 août 2013 à 11:32:17

J'ai créer mon fucking clavier du futur en Bépo à partir d'un vieux tout moche, faut que j'en fasse un topic pour me la péter :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 août 2013 à 12:16:07

Moi je regarde ça dans mplayer, c'est le mieux que j'ai pu trouver :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
26 août 2013 à 12:25:24

https://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/awr5BpR_700b.jpg :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment