Oulà, on touche vraiment le fond... de la mer
Bref, les keupins, j'ai une question (oui, du genre question super chiante façon liquidus88
)
Pour cette année, comme je vais pouvoir être connecté au net toute la journée, et que je suppose sans gros doutes que je vais devoir me taper un proxy bien moisi, je pensais le contourner avec un tunnel ssh (comment ça j'aime pas me plier aux règles ?
)
Pour se faire l'idéal serait donc que mon serveur ssh soit réglé sur le port 80 (du moins dans un premier temps)... ce qui n'est pas beau du tout
Donc je voulais sécuriser un peu plus le tout, notamment en installant fail2ban, sauf que je me pose la question: est-ce vraiment utile sachant que j'utilise uniquement l'identification par clés et que identification par mot de passes est désactivée ?