CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 01:52:23

http://pastebin.com/X0Hzjbjj

Ma conf d'i3, rien de compliqué :ok:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 01:53:53

(À noter que les commentaires, bien qu'en anglais, sont de moi, j'ai réécrit le fichier complètement la semaine dernière)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 01:54:19

Je dirais que c'est même plus simple qu'un conky :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 août 2013 à 01:57:06

En voyant les confs de Subtle j'me suis rendu compte que je suis le seul suffisament con pour m'être fait chier avec la valeur geometry des trags... :honte:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 01:57:52

Bah Subtle reste simple grâce au Ruby qui est un langage simple, par contre XMonad faut savoir pisser du Haskell (qui est assez particulier (mais pas forcément difficile)).

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 août 2013 à 02:08:27

Acer Aspire représent :noel: /
(Par contre je connais plus le modèle, mais il date de 2009/2010, 4Go de Ram, proco deux coeurs - 2.1ghz, 320go dd 5400rpm, de ce que je me souvient)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 02:10:26

i5 2310 @ 3.2GHz
Nvidia GeForce GTX 760
8Go RAM
HDD 3.5" 1To WD Caviar Green (Linux) + HDD 2.5" 750Go WD Caviar Blue (Windows)
Alim FSP 650W

(PC monté par moi, cela va de soi)

Vlà l'essentiel

Pour i3, voici les screens (le premier mis à jour et un avec des fenêtres):

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1377389327.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1377389407.png

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 02:11:08

(Ainsi que mon fidèle ASUS K70ID qui rend l'âme peu à peu :snif: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 02:19:14

Ça me fait me rendre compte que tout est à ma gauche :rire:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 août 2013 à 02:21:41

Bon, on va afficher sa config alors. :hap:

Aucune prétention bien entendu, j'ai pas un PC de fou mais ça tient la route. Prochaine config peut-être en fin d'année ou en milieu d'année prochaine. Juste un c/c de mon profil en gros.

- AMD Phenom II X4 965 Black Edition @ 3.4 GHz
- ASRock 970 EXTREME3 - Chipset AMD 970
- G.Skill Ripjaws X DDR3 PC3-10666 @ 1333 Mhz - 2 x 2 Go (4 Go)
- Gainward GTX550Ti Golden Sample 1 Go GDDR5 (Bientôt une HD5770 pour essayer le pilote libre ATI, si essai concluant je pense la garder.)
- /dev/sda : OCZ Octane 128 Go - Arch Linux
- /dev/sdb : Seagate Barracuda 3 To - Stockage & W7
- /dev/sdc : Hitachi Deskstar 750 Go - openSUSE (mais bientôt autre chose)

Essai assez concluant de Fedora Rawhide en VM, donc je pense peut-être l'installer à la place d'openSUSE pour changer un peu ou sinon peut-être OpenBSD si je garde la carte ATI.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 02:36:38

Y0shey :d) Intel > AMD (tout comme Nvidia > ATI).

C'était le troll du jour.

:hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 août 2013 à 02:38:15

Niveau prix c'est très nettement moins cher. Rapport qualité/prix c'est le mieux je trouve.
J'ai quasi toujours eu de l'AMD et j'en suis bien satisfait. Je trouve Intel bien trop cher, certes y a de meilleures perfs mais bon le prix n'est pas le même. :hap:
Si tu veux un quad-core chez Intel, faut sortir les billets. :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 02:39:11

La qualité ça se paye mon cher Lord-Valfar :noel:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
25 août 2013 à 02:40:24

Ma config :o)) :

- AMD 64 2X 4000+ @ 2.1GHz (oc à 2.4Ghz mais seulement sous Windows :-( )
- Nvidia nForce 4 (Je sais plus trop le modèle précis de la carte mère)
- Disque dur Samsung de 250Go
- Et une Nvidia GeForce 405 avec ses 512Mo de VRAM. :noel: (oc à une moyenne de 33% en moyenne (sous Win et Linux cette fois :o)) )

C'est pas génial mais mon ordi m'a rien couté, j'ai trouvé les composants à droite et à gauche et j'en ai monté un PC. :hap:
Le seul truc que j'ai acheté c'est un cable Molex vers SATA, et c'était 2 euros 50 le cable.

Si vous avez un soft pour overclocker son proc' sous Linux, je suis preneur. :hap: Il n'y a pas l'option dans le BIOS. :-(

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 août 2013 à 02:40:28

Mouais, AMD est tout aussi bien. Je vois pas l'intérêt de payer le double du prix pour ça.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 août 2013 à 02:43:38

Lord-Valfar :d) Les AMD m'inspirent quand même moins confiance, ça m'a l'air plus cheap que Intel des fois :(

Par contre, ce qui est certain, c'est que les AMD sont plus fragiles physiquement que les Intel (dans le sens où, notamment, c'est plus facile de casser un AMD en l'installant sur la CM qu'un Intel)

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
25 août 2013 à 02:48:53

Les AMDs chauffent plus aussi non ? :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 août 2013 à 02:49:19

Si tu tapes avec un marteau pour l'installer, c'est certain que tu vas tout casser. :hap:
J'ai jamais eu de casse en tout cas, et je trouve pas qu'ils sont fragiles. :(

Le seul truc qui pourrait me laisser tenter pour ma prochaine config, c'est un Intel avec GPU (genre avec une HD 4600 ou autre d'ici là). Comme je ne joue (presque) plus sur PC, juste surtout pour les vidéos HD, je pense que ça pourrait être une bonne solution. Sinon y a AMD qui en fait aussi et dont les perfs GPU sont meilleures.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
25 août 2013 à 02:55:48

Côté chauffe, je suis à 35-37°C au repos avec le ventilo d'origine. Donc, non ça chauffe pas. Quand je réencode une vidéo, je monte jusqu'à 60-65°C grand max. Un cpu est capable d'encaisser bien plus.

Là je suis à 35-37°C au repos en été, en hiver au repos je suis en dessous des 30°C. Et là faut savoir que j'ai pas remis de pâte thermique d'un petit moment.

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
25 août 2013 à 02:58:06

Le mien est à 45° au repos, et pratiquement 70° en forte activité. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment