CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 août 2013 à 22:30:38

"Je sais qu'apt-get rattrape lentement son retard, mais il reste des choses qui fâchent avec à mon goût"

Je suis curieux, tu parles de quoi exactement ?

Historiquement, l'avantage d'aptitude était que il pouvait supprimé les paquets orphelins contrairement à apt-get.
Mais maintenant, ils sont à pied d'égalité avec la fonction autoremove d'apt-get. :(

Les seuls trucs qu'aptitude possède qui sont digne d'intérêt et qu'apt-get n'a pas sont à mon avis:
1) L'interface curses
2) Les patterns qui peuvent être hyper pratique
3) La gestion des conflits

Le seul truc qui cloche avec aptitude c'est les performances, sur mes machines, il est au moins 2 fois plus lent qu'apt-get pour n'importe quel opération.
De mémoire, les deux utilisent la libapt, donc il ne devrait pas y avoir de problème à utiliser les deux en parallèle.

Quand je veux faire une upgrade et que apt-get bloque à cause d'un conflit, j'utilise aptitude, mais sinon maintenant j'utilise quasiment juste apt-get. :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
19 août 2013 à 22:31:46

Mais bon, de toute façon, bientôt je serais 100% pkgng :cool:

:d) https://wiki.freebsd.org/AMD_GPU

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 22:36:31

Richard > je remet le lien, http://blog.m0le.net/2011/12/04/une-aptitude-a-oublier-apt-get/ . Les différences sont toujours présentes (en bleu ce qu'offre apt-get et pas aptitude, en rouge ce qu'offre aptitude et pas apt-get).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
19 août 2013 à 22:45:08

Richard_LeHap :d) Tu seras 100% pkgng à condition de trouver un repo potable :-p

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
19 août 2013 à 22:57:55

Salut Richard o/

« Quand je veux faire une upgrade et que apt-get bloque à cause d'un conflit, j'utilise aptitude, mais sinon maintenant j'utilise quasiment juste apt-get. »
:d) Bah ça fait partie des trucs qui me gênent avec apt-get par exemple, les upgrades épicées. En ce moment j'essaie de voir s'il y a un équivalent de "safe-upgrade" dans apt-get, certains disent que l'upgrade de base d'apt-get est censé être safe, mais c'est pas ce que j'ai constaté durant mon utilisation (et j'imagine que tu as rencontré le même genre de problèmes pour voir ça).
D'autre part, faudrait que je me repenche sur ce problème aussi, mais aptitude propose souvent de bonnes solutions pour régler les conflits, sous apt-get à l'époque où je l'utilisais, quand quelque chose était cassé, c'était "tout ou rien", clairement. (mais ça a peut être changé de puis, là je n'affirme rien, je demande surtout à ceux qui utilisent apt-get aujourd'hui)

Quant aux perfs, j'avais pas de soucis majeur même sur une vieille bécane venue tout droit du passé, je n'ai vraiment pas regretté ma migration vers aptitude quand elle a eu lieu. :(
Mais je me doute qu'il y a une différence, oui.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 23:25:09

Dites, j'ai besoin d'aide niveau grep/cut/awk: quand je lance un
free -m
j'aimerais ne garder que la partie qui m'intéresse;
avec
free -m | grep buffers | cut -c 27-31 j'obtiens:
sed
498

où "sed" est un morceau du nom de colonne "used", et 498 la consommation mémoire. Sauf que là, j'ai pas assez de connaissances pour enlever ce vilain "sed". Un moyen 'siouplaît?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:31:26

http://www.rainymood.com/

Avec du Metal :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:35:37

OMG.

https://www.youtube.com/watch?v=TUHFfR8hWcA

CA PASSE TELLEMENT NICKEL AVEC CA :bave:

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
19 août 2013 à 23:37:30

http://www.rainymood.com/watch?v=TUHFfR8hWcA

Heureusement qu'il y a une option pour combiner les deux. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2013 à 23:40:33

Ouais, bon... :noel:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
19 août 2013 à 23:40:39

Caletlog> Tu peux faire : free -m | grep buffers\/cache | cut -c 27-31
Sinon : free -m | awk '/buffers\/cache/{print $3}'

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
19 août 2013 à 23:44:17

Oh seigneur, quel abruti... j'avais pas vu qu'il y avait un "buffers" aussi sur la ligne que j'essayais d'enlever :honte:
Rooh, c'est tout moi ça.
Merci en tout cas Sankukai :)

Faut vraiment que j'apprenne awk, d'ailleurs.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
19 août 2013 à 23:44:17

Il était quand même grand temps que FreeBSD ait un vrai package manager, parce que pkg_add ça faisait vraiment pitié. :hap:
J'ai toujours pas eu l'occasion de vraiment tester pkgng, tu pourras nous en dire des nouvelles. :)

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 août 2013 à 00:02:00

Ça fait un moment que je n’ai pas vraiment touché les entrailles d’un FreeBSD (ça se compte en années) et la dernière fois il y avait le mot « beta » dans la version de pkgng et modulo quelques grouilles ça marchait plutôt pas mal (mieux et plus intégré qu’un pkgin sauce NetBSD de mon très humble point de vue). Maintenant (post 1.1), d’après ce que je lis par ci par là, c’est vraiment bien. :)
Même si j’adhère plus à l’architecture et au développeur derrière le pkg_add d’OpenBSD (i.e. un mec qui n’a pas découvert la prog en 2010 :p ), pkgng est un gros plus pour le projet FreeBSD
Un jour reviendra le temps où je pourrai jouer avec tout ça…

Penta_Pingouin
Penta_Pingouin
Niveau 11
20 août 2013 à 00:03:29

Dites, c'est peut-être une question d'inculte mais quelles sont les différences entre FreeBSD et OpenBSD ? :o))

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 août 2013 à 00:06:24

Pour faire bref (car je vais pas tarder à me coucher), on va dire 80% du code source. :o)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 00:08:07

Salut Sankukai o/
ça faisait un petit bail qu'on s'était pas croisés, ça fait plaisir de te revoir. :-)

En dehors du code source, j'ai envie de dire, la mentalité des développeurs. :o)) (au moins du leader... sachant que celui d'OpenBSD est issu de l'équipe de FreeBSD, enfin, issu... il s'est un peu fait écarter on va dire. :pf: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 00:12:52

Google_Bot :d) De NetBSD, pas FreeBSD non ?

Sankukai :d) o/ Ça faisait un bail !

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 août 2013 à 00:13:42

Salut Google_Bot et félicitations pour ton pseudo rouge. :)

J’ai très très peu de temps pour moi en ce moment (ainsi qu’un connexion ultra bridée au boulot) et de fait je passe assez peu par ici.
Sinon Théo est issu/s’est fait éjecter de la communauté NetBSD et non Free.
Toujours pour faire bref je vais rajouter que FreeBSD est le pont entre le bazar (Linux) et la Cathédrale (Open). :p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 00:14:02

Hum.
Dites, j'avais jamais fait gaffe, mais est-ce que chez vous aussi, quand vous ouvrez plusieurs terminaux bash, vous avez autant d'instances bash que de terminaux, et donc x fois la conso mémoire d'une instance bash?

Parce que là j'ai tout chsh vers zsh donc faudrait que je rebricole pour tester avec bash, donc si vous pouviez regarder ça ça serait sympa :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment