CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 00:15:24

Aaaah oui liquidus, you're right. :my_bad:

Sankukai :d) Thx :-)
Comme expliqué dans mon monster pavé, j'avais des doutes au début sur les "capacités" pour ce rôle mais ça s'arrange, je fais de mon mieux. x)

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
20 août 2013 à 00:18:26

Vous me traitez de flemmard si je vous dit que l'envie me brûle de me faire un FreeNAS? :hap:

godrik
godrik
Niveau 30
20 août 2013 à 00:18:46

Caletlog, oui il y a un proces bash par terminal. certaines donnees sont replique en memeoire. Mais une partie du bousin (le code essentiellement) est partage entre les instance par le systeme d'exploitation.

godrik
godrik
Niveau 30
20 août 2013 à 00:21:14

Hadesjeyjey, raconte comme ca se passe si tu fais ca. J'ai pas mal hesite recement aussi. (mais je n'ai pas encore pris de decision)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 00:22:24

D'acc merci godrik, c'est ce qu'il me fallait :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 00:23:24

@Hadesjeyjey
@godrik

FreeNAS est très bon :ok:

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 août 2013 à 00:25:44

Google_Bot> Tu t’es foutu dans un sacré bordel de Sisyphe avec les éternels et récurrents « pourquoi vous aimez pas Ubuntu » & co mais tant que tu supportes ça, ça devrait le faire. :p

Sinon j’ai installé un FreeNas au boulot pour une association (j’avais vraiment pas envie de me faire chier) et on va dire que ça « juste marche » même si c’est pas aux petits oignons.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 00:29:19

Sankukai :d) Oui, on m'a déjà dit que je "reprenais le rocher", la comparaison est marrante mais bon, je ne le vis pas mal. Je m'arme de patience pour la suite... :o))

Sinon, vos impressions sur FreeNAS m'intéressent aussi au passage. :)

Sankukai :d) A ce propos, quand tu dis "pas aux petits oignons", il manque des possibilités critiques dans les réglages ? :pf:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 00:35:45

Google_Bot :d) Pour FreeNAS ça remonte à pas mal de temps la dernière fois que j'ai essayé, ça a du changer depuis, mais de mémoire c'était assez fourni en terme de possibilités et de réglages, et l'interface est plutôt pratique... donc j'ai envie de dire que le mieux c'est d'essayer, et si ça te convient en terme de possibilités je vois pas de raisons de changer...

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 août 2013 à 00:40:09

Non ma remarque n’était pas du point de vue des options de réglages, mais plutôt liée au fait que c’est assez « boîte noire » comme truc. Tu installes en trois clics et tu as une vision assez floue des service déployés derrière. En plus même si tu peux toujours récupérer un shell, FreeNas t’incite à tout configurer via une interface web et te donne une fausse impression de maîtrise.
C’est pas forcément un mal mais si un admi installe ça dans un contexte où il y a des contraintes de sécurité fortes ça peut être très moyens s’il n’est pas déjà familier avec FreeBSD.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 00:50:28

Sankukai :d) Certes, mais au final c'est le défaut de tout ce qui se configure graphiquement, donc c'est plutôt un choix à faire qu'un véritable défaut... 'fin, amha :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 00:51:38

Sankukai :d) Ah oui je vois ce que tu veux dire, et mes utilisations varient aussi, donc les "boîtes noires" ça ne passe pas toujours chez moi non-plus. :p)
Mais bon, pour faire des backups chez moi, ça devrait aller. Si en plus je peux apprendre à ma famille à surveiller le bazar, c'est encore mieux.

Sankukai
Sankukai
Niveau 10
20 août 2013 à 01:00:13

liquidus88> Oui, oui tout à fait. C’est le deal si je puis dire. Chez moi ça m’embête car — de façon presque totalement irrationnelle — je suis au poil de cul près. Mais pour une utilisation « domestique » standard ça fait très clairement le job.

Google_Bot> Dans ce contexte, ça peut clairement le faire. L’IHM web est assez user friendly (même si cette notion est trèèèèèèèèèèèès relative).

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 01:01:09

Héhé user-friendly c'est même une notion qui fâche sur le long terme, moi ça m'hérisse les poils quand j'entends ça, j'ai pas la même notion d' "user" que les users eux-mêmes, ça doit venir de là je pense. :noel:

matzebossV4
matzebossV4
Niveau 3
20 août 2013 à 01:03:48

Google sérieux le kick abusif je vennais même pas troler ...

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 01:04:22

Sankukai :d) Je suis tout à fait d'accord, c'est bien pour ça que j'y ai pas retouché depuis longtemps, quand je l'ai fait je voulais juste un truc qui marche et qui me donne ce que je veux, depuis je suis devenu plus méticuleux et j'aime rien laisser de non configuré/que j'ai pas vérifié, enfin tu vois quoi :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 01:05:37

Et tu crois sincèrement que je vais te laisser revenir faire ton innocent, après:
-Avoir insulté tout le monde
-M'avoir insulté jusqu'ici
-Avoir joué le coup du "j'ai changé" au moins trois fois maintenant ?

Je te donne la réponse d'avance: Non.
Et il existe une fonctionnalité géniale dans JVC maintenant, ce sont les MPs.
(attention, au moindre shitpost par MP, tu es /ignore direct, et de façon permanente)

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 01:30:38

Google_Bot a l'air tellement énervé que son pseudo en devient rouge :( :hap:

(Je ne fais que passer... ~~ :hap: ) Mais il s'est passé quoi avec bidule ? :question:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 01:36:46

Bidule il a 11 ans (ou moins, je sais pas trop), il s'est engueulé avec tout un blabla sur un autre forum, le kick s'ensuit, il est revenu en disant qu'il avait changé, pour recommencer par la suite, etc.
Donc bon, /kick, classique quoi.
Sauf qu'il a découvert que je modère aussi ici, donc quand il se fait kick là-bas pour insultes (ou pour "je reviens vous narguer avec mon secondaire n°28"), il passe me faire un coucou ici. :-)

Ce qui m'inquiète, c'est que ses parents ne se soient pas encore rendus compte qu'il a une utilisation déséquilibrée de l'outil informatique. Pour ne pas dire qu'il est lui-même un peu déséquilibré, vu sa persistance acharnée. :(
Bref, vous risquez de le voir revenir de temps en temps, jusqu'à ce qu'il se lasse, ou que ce soit l'heure du dodo chez lui. Désolé pour ce petit désagrément. :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 01:37:32

(Moi il me fait peur en rouge, on dirait un clone démoniaque de Google_Bot :peur: ... une version démon de Google_Bot... Google_Botd :rire: )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment