CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 02:40:45

J'ai lu (/ :hap: /)

A voir si c'est plus chaud quand ça fait un écran noir (donc un fail to load du à une surchauffe) que quand ça boot en basse res :(
Mais ça doit surement venir de la CG, car qui dit artefact dit carte graphique qui surchauffe (comme lors d'OC) :oui:

Je vois pas sinon :(
C'est possible de changer de CG à un PC portable ? :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 août 2013 à 02:42:11

Franchement le CPL c'est chiant des fois, là je suis en CPL (2) chez mes parents et parfois y a des conflits d'IP ou alors 1 des 2 CPL qui ne fonctionne pas. Faut rebooter la box ou resynchroniser les CPL. :hum: Fort heureusement ce n'est pas fréquent, mais ça arrive quand même de temps en temps.
Niveau débit c'est kif-kif entre CPL et Wifi ici (mais les cloisons ne sont pas trop épaisses et la box doit être à 15 mètres environ. J'ai même envie de dire que je préfère le Wifi à cause de ces problèmes indiqués avec les CPL.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 02:42:12

Taplutain :d) ça dépend souvent de la gamme.
Sur les machins orientés grand-public, j'ai souvent vu des CGs / chipsets graphiques "collés" (littéralement) à la carte mère, donc pas possibles à changer.
Par contre sur des trucs un peu plus bourrins / haut de gamme, il me semble que c'est possible, comme pour le processeur, c'est amovible. :)

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 02:43:00

Google_Bot :d) Je m'en fiche t'façon ma commune elle a dit que fin 2013 on aurait la fibre ! / :hap: / *Humhum*
Sachant que ma commune fait 20 000 habitants et a d'autre priorités et que la commune pas loin de chez moi de 100 000 habitants prévoit ça que pour début-milieu 2015 j'pense que mon haut débit j'peux me le mettre où je pense :hap:

+> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7768038-1-0-1-0-impossible-de-lancer-deb-apres-reboot.htm#message_7768133

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:43:31

Taplutain :d) Les CPL Ethernet (pas les "CPL Wifi", qui n'en sont donc pas) ça fonctionne très bien, sur des gros débits c'est pas l'idéal, mais sur des débits comme ça c'est parfait (j'en utilise simplement pour avoir un réseau câblé dans ma chambre, j'ai aucune baisse de débit par rapport à si j'étais branché directement à ma box).

Pour mon pavay tu peux lire, y'a rien de compliqué, c'est juste pour avoir un avis sur ma déduction :)

Google_Bot :d) Ouais c'est exactement ce que j'ai en tête... rah fack, j'aime pas rendre un PC en disant qu'il est mort, j'ai l'impression de passer pour un incapable :rire:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 02:44:14

Google_Bot :d) Ouep sur les trucs qui font la taille des tout premiers PC portable dont tout le monde rit parce que c'était gros alors que j'suis sur que ça chaufferait moins si ça l'était toujours :oui:

Chaud quand même de coller les composants :rire: J'aime pas ne pas pouvoir tout optimiser :nonnon:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 02:45:54

liquidus88 :d) T'as qu'à sortir l'excuse du trop de miettes de biscuit qui passent dans le ventilo et les composants qui meurent du coup :hap:

+ CPL Wifi = Extendateur de réseau en gros :p) Donc de la merde quoi, ça reste de la wifi :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 02:46:08

liquidus :d) La dernière fois que ça m'est arrivé c'était un laptop à mes parents, ça m'a déçu. :o))
Donc pour décorer ma piaule j'ai gardé la carte-mère sur mon étagère (une de plus qui traine :hap: ), et j'ai stocké tout ce qui se réutilise aussi. (proco, RAM, chipset WiFi...)

Taplutain :d) Optimiser un laptop c'est un peu con je trouve (à part éventuellement une extension de RAM pour certaines applis gourmandes style outils de calcul), si on veut faire dans la finesse on se monte une tour. :o))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:46:20

Lord-Valfar :d) Euh, je sais pas ce que t'as comme CPL mais j'ai jamais eu de problème d'IP avec :( (ni de problème tout court, en fait).

Taplutain :d) D'après ce que j'ai vu en le démontant, c'est mort, y'a rien qui parait changeable là-dedans :/

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 02:47:43

Je viens de lire le post de Lord, un CPL c'est juste une énième merde qui fait office de "morceau de couche physique" en tant que tel, donc je ne vois pas trop comment ça peut générer des conflits d'IP. :pf:
(par contre le cas des CPLs qui font aussi AP WiFi c'est autre chose)

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 02:48:45

Ouep c'bien ce que je dis, les laptop c'de la mousse :hap:

Table de bench portable > All :oui:
En plus ça peut être plutot amusant :rire:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 02:49:18

Pas forcément non-plus, mais faut juste pas se tromper quand on a le choix entre laptop et desktop pour une utilisation précise donnée. :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 août 2013 à 02:49:22

@liquidus, y a qu'un seul chip graphique ou 2 ? Si y en a 2 tu peux essayé l'autre.

Sinon, si le ventilo tourne en continu et que ça chauffe, tu peux toujours essayé de désactiver le ventilo. C'est peut-être con, mais ce n'est pas parce que le ventilo tourne en continu que ça ventile bien.

Mais si tu dis qu'il y a des artefacts, alors oui c'est certainement la carte graphique.
Par curiosité, t'as essayé sur un écran externe voir si il y a toujours ces artefacts? Car l'écran en plus de la CG pourrait être touché aussi.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:52:47

Lord-Valfar :d) Un seul chipset.

Niveau ventillo, dans tous les cas ça chauffe beaucoup, le désactiver n'arrangerait rien de toute manière.

Pas bête pour le deuxième écran, je vais essayer *extirpe un VGA d'une boite de dégueulante câbles*

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:53:55

dégueulante de câble*

(c'est ce qui se passe quand on déplace un mot dans une phrase par un couper-coller sans se relire :rire: )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:54:36

câbles*

(ça c'est ce qui se passe quand on est fatigué)

(et oui, ça fait beaucoup de posts pour rien :rire: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 août 2013 à 02:55:11

@Google_Bot, bah je l'ai pas pondu le conflit d'IP lol. Si te je le dit c'est que c'est vrai. Mais comme dit ça se règle en rebootant la box le plus souvent ou au pire des cas en resynchronisant les CPL. Mais le conflit d'IP aussi, oublié de préciser, c'est parce qu'une petite plage d'IP utilisable a été configurée. Mais même en mettant les IP manuellement (et différentes) c'est déjà arrivé d'avoir un conflit... :hum:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 02:56:56

T'inquiète pas personne n'a rien vu :hap:

Oh wait... :(

Bon moi j'vais vous laisser sinon, j'vais faire quelques Escape zombie sur CSS puis j'vais dodo :oui:

Bonne nuit les enfants :coeur:

Si jamais quelqu'un trouve une solution à cette merde ( :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7768038-1-0-1-0-impossible-de-lancer-deb-apres-reboot.htm) qu'il me prévienne :hap:

"Vous avez jusque demain ! 14H ! Sinon!... je réinstalle Debian et je remonte la livebox dans ma chambre ! Vilainws !"

/ :hap: /\ :noel: \

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:57:52

Lord-Valfar :d) Ouais donc du coup tes CPL doivent avoir quelque chose de spécial, parce que des CPL simples ne touchent pas aux IP, y'a pas plus de gestion d'IP que dans un simple câble ethernet :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 02:58:02

Lord :d) J'accuserais plutôt le DHCP de la box dans ce genre de cas alors, parce qu'un boitier CPL c'est à peine censé savoir ce qu'est une adresse MAC tout au plus. :noel:
Et je te crois hein, mais je pense que les CPLs ne sont vraiment pas les seuls coupables de tes différentes emmerdes. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment