CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 20:11:54

LEpigeon-888 :d) En terme de lisibilité faut avouer que les polices monospace sont efficaces, mais y'an des non monospace qui sont très bien aussi :)

Caletlog :d) Merci, je regarde ça :)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 20:23:43

J'aime beaucoup Ohsnap, ça correspond à ce que je voulais, merci :content:

Mais si quelqu'un a d'autres suggestions je suis toujours preneur :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 20:27:03

Regardes les artwiz en général (déjà parce que si tu veux du Ohsnap avec dzen ou certaines applis qui ne prennent que les outputs d'xfontsel tu seras bien obligé de passer par artiwz-snap :o)) ), y'a quelques trucs très sympas comme lime ou anorexia.
Sinon pour du non-bitmap non-compatible xfontsel, t'as Pragmata de très sympa aussi.

Gnunux
Gnunux
Niveau 4
20 août 2013 à 20:28:37

ProFont pour coder, elle est top. Y'a aussi Screen, Gohu, Anonymous Pro (Coder aussi).

Mais franchement, Ohsnap est top comme police. :ok:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 20:47:30

Ok merci, je vais regarder tout ça... par contre j'ai un problème, genre quand j'utilise Artwiz-snap ou Lime, je suis obligé de les mettre en tout petit (< 10) sinon elle sont floue comme pas possible... dafuq ?

Gnunux
Gnunux
Niveau 4
20 août 2013 à 20:53:35

Elles sont faite pour être petite (comme ProFont), on s'y habitue très vite.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 20:54:23

Euh ouais mais y'a une limite quand même, c'est très désagréable là quand même, j'ai pas envie de me bousiller les yeux

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 20:57:38

C'est pas petit O_o
Enfin sinon c'est parce que ce sont des polices bitmap; déjà elles sont faites pour être plus petites, mais en plus l'aggrandissement passe beaucoup moins bien.
Avec la plupart des artwiz par contre, ça passe de 10 à 17 :( Sauf quelques unes qui ont un 12 ou un 14 entre, mais sinon rien.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 20:58:42

Euh bah moi snap est dégueulasse au dessus de 8 hein...

À 9 c'est les lettres à accent qui rendent mal, à 10 c'est tout le reste.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 21:04:46

C'est étrange O_o
Là j'ai actuellement une barre dzen devant les yeux avec très exactement
-artwiz-snap-normal-*-normal-*-10-*-*-*-*-*-*-*
en police et ça rend tout à fait normal :ouch:
T'utilises quel terminal? La plupart des terminaux lourds ont du mal sur les rendus des polices de ce type; les terminaux type xterm, rxvt-unicode ou termite sont ceux qui rendent le mieux (mais à contrario ils ont un rendu des polices xft bien inférieur).

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 21:14:03

C'est pas sur le terminal que ça pose problème.

Sur le terminal (urxvt) j'ai pris Ohsnap, en taille < 16 ça passe nickel, au dessus elle est juste déformée (arrondie au lieu de garder sa belle forme carrée)

Ohsnap rend également très bien en... 10 sur i3wm (tu verras sur le screen qui suit)

C'est ailleurs (la police générale du système) que ça pose problème : j'ai pris Snap, par soucis de compatibilité et ça donne ça :

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1377025876.png

(Désolé pour le deuxième écran, j'ai pas pensé à le virer :-p )

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 21:17:10

Apiphobe :d) Comme je disais Ohsnap ça va, j'arrive à l'avoir dans une taille convenable dans le terminal et sur mon WM, c'est Snap qui pose problème pour le reste du système.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 21:18:15

Pour Ohsnap au dessus de 16 c'est normal.
Pour Snap, aucune idée je viens d'essayer dans lxappearance et ça marche parfaitement.

Essayes effectivement de désactiver l'antialiasing depuis ton Xressources.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 21:19:53

Ok, donc pour Ohsnap c'est réglé, ça me convient en dessous de 16 de toute manière.

Pour l'anti aliasing j'ai essayé de le désactiver dans lxappearance ça change rien, j'essayes dans Xresources.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 21:21:20

Au pire prends Ohsnap pour le système, non?
Vu que ton WM et terminal est compatible avec toutes les polices, autant ne pas te coltiner les xfontsel, et donc rester sur Ohsnap.
Elles sont vraiment similaires, Ohsnap est juste un peu plus condensée.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 21:22:27

Oui mais je risque pas d'avoir des problèmes si j'ai une application non compatible Xft ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 21:25:53

Ah non mais toutes les décorations d'applis graphiques sont compatibles. À partir du moment où la police est acceptée dans lxappearance, tous les thèmes gtk l'acceptent, et donc toutes les applis graphiques basées sur gtk2.
Là où ça peut poser problème, ça sera sur des applis indépendantes qui n'acceptent que les outputs xfontsel, comme dzen ou dmenu. Mais il suffira de le spécifier.
Perso j'utilise Ohsnap de partout sauf pour dzen et dmenu, où j'ai pris snap. Je suis très maniaque, mais pourtant ça se voit quasiment pas, la différence. Elles sont tellement semblables!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 21:27:10

Ah et, au cas où, ces applis qui ne prennent que les outputs xfontsel sont de toute façon indépendantes vis à vis des réglages graphiques du système évidemment, donc dans tous les cas il faut spécifier manuellement la police à utiliser. Donc pas de mauvaise surprise, si c'est ce que tu craignais.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 21:29:25

Ok, donc je garde Ohsnap,

Mais du coup j'ai encore quelques questions :-p

1) Pour dmenu, comment tu utilises snap ? j'ai essayé avec "dmenu_run -fn snap" il renvoie "cannot load font "snap"" :(

2) C'est possible de choisir une police indépendante de celle du terminal pour Vim ? j'aime beaucoup Ohsnap mais pour coder j'ai peur que ça soit désagréable.

3) C'est quoi l'option pour désactiver l'antialiasing dans Xresources ? j'ai pas trouvé... (faut m'excuser, je suis complètement à la masse ce soir, je manque de sommeil :rire: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 21:34:11

Pour l'antialiasing:
Xft.antialias: false

m'enfin le mien est activé et ça marche.

Pour dmenu, c'est parce que justement, il n'accepte que les rendus de police xfontsel. Faut donc lui donner une police sous la forme donnée par xfontsel. Lances-le, fais tes réglages, et fais "select" pour la copier.

Pour des polices particulières par programme aucune idée, par contre je sais qu'il est possible de faire des raccourcis avec un programme pour changer de police à la volée dans un terminal. Faut que je retrouve ça, attends.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment