CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 02:59:32

Taplutain :d) Ok bonne nuit, et pour ton problème j'essayerai de t'aider un peu mieux demain, j'ai du mal ce soir :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 02:59:50

Parei pour moi, je fatigue, et le coup du log "vide" ça m'a achevé. :noel:

Taplutain
Taplutain
Niveau 7
20 août 2013 à 03:01:06

De toute façon je pense que y'a rien à faire, j'suis partie pour réinstaller :p)

Encore merci au moins :)
Tchu :coeur:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
20 août 2013 à 03:02:19

Et parlant de dodo, je tire ma révérence aussi :rire:

Breaking Bad S05E10 720p et dodo :hap:

Nenuit tout le monde :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 03:03:36

Taplutain :d) faut pas partir de ce genre de statements :non:
sinon tu vas forcément faire quelques réinstallations "non-justifiées" dans ta vie. (je l'ai fait, je sais de quoi je parle. :o)) )

liquidus :d) Bonne nuit, moi je m'endors sur ma DS avec Pokémon, comme d'hab. :play:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 août 2013 à 03:03:46

Le conflit c'est pour les IP locales (juste je précise au passage).
C'est des CPL un peu différentes à vrai dire; y a du Free, Alice et même d'autres je sais plus quoi... :hap:

Depuis le changement de Freebox ça va mieux par contre, mais y a déjà eu des conflits quand même. Après y a peut-être la gestion de connexion des OS qui fout sa merde quelque part.

J'ai jamais eu de conflit d'IP quand j'étais en Wifi par contre.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 03:07:37

Yeap, pour les IPs locales c'est un peu prévisible. :oui: (je vais pas ressortir la vidéo d'Hitler qui rage de ne pas avoir chopé une IPv4 en /8 à temps... en fait si http://youtu.be/8OxIV7o6OCY :rire: )

Si les CPL sont de marques différentes, déjà, on y voit plus clair pour les désynchronisations. :o))

Sinon pour les conflits d'IPs, il me faudrait plus de détails pour pouvoir cerner le problème. (genre comment sont reliées les machines qui se rentrent dedans en couche IP, et à quel(s) moment(s) ça le fait...)

dh55
dh55
Niveau 10
20 août 2013 à 03:18:50

https://www.youtube.com/watch?v=bEYnp6BXOig&feature=youtube_gdata_player :svp:

:dehors:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
20 août 2013 à 03:19:24

Ah non mais DH t'étais pas obligé. :fou: :-(
Ma crédibilité, bon sang. :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
20 août 2013 à 03:19:29

Le moment où ça le fait ça peut être très con mais par exemple débrancher le câble d'un PC et le brancher sur un autre. Alors, pas tout le temps, mais c'est uniquement de cette façon que ça arrive. Mais je pense qu'il suffit que sur un PC l'IP soit en automatique et ça crée un conflit. Ça le fait quand y a une nouvelle install (oui, en fait, au garage il se passe des choses :hap: mais si c'était moi ce ne serait pas du Windows :) ), et je pense que Windows règle direct sur automatique.

Sinon le conflit était surtout flagrant quand je débranchais le câble du PC pour brancher à la PS3... une fois sur 3 je n'avais aucune connexion à la PS3 et je devais rebooter la box (mais maintenant vu que la nouvelle Freebox reçue fait wifi je connecte ma PS3 en wifi). Depuis ça plus de problème ou presque, juste 1 fois ces derniers jours (mais, comme indiqué plus haut, c'était lors d'une nouvelle install).

Alors oui les CPL de marque différentes, je me doute bien que ça y fait d'un certain côté. :hap:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 août 2013 à 05:51:06

liquidus :d) Au dernière nouvelle, un développeur freebsd en tenait un. Il n'est pas "officiel" à proprement parlé, mais ça reste quand même tenu par un vrai dev de freebsd, donc ce n'est pas SI pire.

Google_Bot :d) Hmmm...
Je ne sais pas ce que tu entends quand tu dis que l'option "upgrade" d'apt-get n'est pas safe (je ne parle pas de dist-upgrade là).

La fontion upgrade n'est pas supposé déinstaller aucun paquet ou en installer des nouveaux.
Tiré du manuel d'apt-get dans la section qui parle de la fonction upgrade:

:d) Used to install the newest versions of all packages currently installed on the system from the sources enumerated in /etc/apt/sources.list(5). Packages currently installed with new versions available are retrieved and upgraded; under no circumstances are currently installed packages removed, nor are packages that are not already installed retrieved and installed. New versions of currently installed packages that cannot be upgraded without changing the install status of another package will be left at their current version. :g)

Mais oui, apt-get propose toujours une solution seulement et dans des rares cas, il refuse carrément d'opérer si il y a un truc de VRAIMENT cassé (cela m'est rarement arrivé)

Le système de conflit et de score d'aptitude est cool pour ça, mais en réalité j'accepte toujours la première solution qu'aptitude me propose (c'est souvent la plus logique et ce qu'apt-get proposera par défaut je crois) et c'est vraiment rare qu'apt-get refuse carrément de faire une opération.

Pour les performances, enfin je ne dis pas que les performances d'aptitude sont horrible, elle sont sûrement "correcte", mais comparativement à apt-get, elle sont moins bonne (sur quasiment toute mes machines en tout cas).

Mais bon, maintenant c'est cool que les deux sont unifié, on peut en théorie alterner entre les deux comme ça nous chante sans problèmes. :bave:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 août 2013 à 05:52:21

Ah oui et j'ai commencé à me plonger dans l'univers du développement web récemment, Python étant le langage dans lequel j'ai le plus d'expérience, j'ai décidé de tater Django.

Y a-t-il des connaisseurs dans la salle ? :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
20 août 2013 à 05:55:15

Ou des détraqueurs. :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
20 août 2013 à 06:49:31

Je suis pas un nain, donc pour la détraqueur, tu peux repasser. (Pour dire que Python et le web c'est un mystère pour moi, pas contre je suis là pour critiquer le Python simple.)

M'sinon, j'ai commencé à configurer Subtle, j'ai commencé par faire un croquis de ce que je voulais (Si si) puis les vues et la je fais les tags et gravitées (C'est long de faire ça à la main mais c'pas marrant d'utiliser des outils. :noel: ).

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 10:27:32

Gravités à la main? Mais t'es fou :fou:
J'ai aucun repère dans l'espace, même avec les équivalences qui clignotent en rouge dans tous les coins de l'écran il aurait fallu que je réfléchisse 5 minutes à chaque gravité si je les faisais à la main :fou:
Utilises graviton bon sang :o))

Knakis
Knakis
Niveau 10
20 août 2013 à 10:48:25

Je trouve plus simple de faire ses gravités à la main (en plus, je l'ai utilise que quand je suis en mode safe) que les tags (geometry) si vous voulez tout savoir.

Si j'utilise pas d'outils c'est parce que j'ai le temps de le faire à la main et j'ai envie d'avoir une config 100% à moi.

Par contre, ce qui me les brise c'est de devoir recharger Subtle plusieurs fois pour voir les résultats. :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 10:55:40

"Par contre, ce qui me les brise c'est de devoir recharger Subtle plusieurs fois pour voir les résultats"

:d) Estimes-toi heureux, sous XMonad t'as d'abord une recompilation automatique (~3 secondes) avant la recharge; sous Dwm, il faut re-compiler manuellement le programme à chaque modification, et se déconnecter/reconnecter pour voir les changements :noel:

"Je trouve plus simple de faire ses gravités à la main (en plus, je l'ai utilise que quand je suis en mode safe) que les tags (geometry) si vous voulez tout savoir. "

:d) Comment ça? La logique des tags est un peu déroutante, il faut souvent ruser c'est vrai. Mais tu veux dire quoi par "mode safe"? :doute:
Et les tags ne spécifient pas que la "geometry"... :question:

Knakis
Knakis
Niveau 10
20 août 2013 à 11:00:51

Je sais, c'est juste que j'utilise plus, pour le moment, les tags pour placer mes programmes et pour la geometry. (Y'a pas plus simple? :( )

Comme ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2013/34/1376988939-tags.png

Le mode safe, c'est le contraire du power user, quand je reste plusieurs heures sur le pc (Et quand c'est la cas, je veux que rien ne bouge :noel: ).

J'découvre Subtle au fur et à mesure, le prochain pas, c'est les grabs :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
20 août 2013 à 11:07:10

Ah d'accord.
Si si pour attribuer une taille et une gravité par défaut à un programme, il faut effectivement lui coller un tag et dire à ce tag de faire ces réglages.
Après je pense que tu le sais, mais tu peux aussi spécifier la gravité par défaut de tous les programmes dont la gravité n'est pas explicitement spécifiée, avec l'option
set :gravity, :my_gravity
au début de ta config.

Je te conseille quand même, une fois que t'as fait ta config, de regarder d'autres configs. Y'a pas mal d'options non renseignées dans le man et la doc, et quelques snippets sont indispensables une fois découverts ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 août 2013 à 13:25:44

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-1039-0-1-0-0.htm#message_7768172
| Ecrit par « Richard_LeHap », 20 août 2013 à 05:55:15
| « Ou des détraqueurs. :hap: »

Un détraqueur, c'est ça :d) http://fr.harrypotter.wikwikia.com/wiki/D%C3%A9traqueur :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment