CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 12:25:18

Après oui c'est subjectif.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 13:53:53

Avec 4Go de RAM t'es large, mais si tu fais du montage et des trucs lourds, ben passe par le swap à 8Go (j'ai vu qu'il fallait mieux avoir 2x sa RAM :oui: ).
Sinon tu t'en tapes, d'ailleurs sans swap le PC sera, en théorie, plus rapide, puisque la RAM est bien plus véloce que le disque où sera stocké le swap.

Moi j'ai 8Go de RAM à 1.6Ghz, j'utilise pas de swap, mon utilisation sous GNU/Linux ne dépasse pas les 2Go.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 13:54:54

Et pourtant ça m'arrive de faire un tout petit peu de montage...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:02:10

Apiphobe, ça dépend de ton utilisation. Si tu fais de la veille, il faudra avoir autant de swap que tu as de RAM.
Avoir deux fois sa RAM, passés 1go de RAM, est totalement inutile par contre. Si tu as besoin de deux fois plus de RAM que ce que tu as, c'est qu'il faut changer de matériel. Tu peux pas te servir décemment d'un ordinateur avec deux fois plus de contenu vif en disque qu'en RAM :(
Perso vu le prix actuel des disques durs, je mets toujours un swap, ça mange pas de pain et ça dépanne toujours. Après faudra effectivement modifier la swappiness pour que ça swappe pas trop vite.

Bon, sinon, je poste ici, dernier recours avant l'IRC, peut-être que quelqu'un saura... Dans Xmonad, j'ai pris le module scratchpad, sauf qu'il ajoute un workspace caché appelé "NSP"; j'ai trouvé des tutos pour le cacher de la statusbar, le problème c'est qu'avec le module CycleWS, je ne vois absolument pas comment l'éviter... que je prenne la fonction "nextWS" ou "moveTo Next NonEmptyWS", le workspace NSP est toujours visité... y'a pas un moyen de dire à CycleWS d'ignorer un workspace? D'après http://xmonad.org/xmonad-docs/xmonad-contrib/XMonad-Actions-CycleWS.html#v:moveTo y'a peut-être un moyen (peut-être du côté de WSIs, non?) mais ne connaissant rien au haskell, mes brefs bidouillages n'ont rien donné.
Quelqu'un a une idée? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 14:06:25

Dans le sysctl.conf de ma tablette, j'ai foutu le swapiness à 0, donc ça swap bien en dernier recours ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 14:14:38

C'est normal. J'ai plus l'explication détaillée mais ça m'avait aussi troublé et j'avais vu que c'était normal :)

Wonderfall > Mets-là à 1, si tu la mets à 0 ton système est déjà bloqué quand ça va swapper.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 15:45:47

Si jamais ça en intéresse, j'ai trouvé la réponse à ma question.
Je suis passé sur l'irc xmonad et c'est impressionnant, on m'a aidé en 2 minutes, un gars m'a donné la réponse en expliquant pas à pas ce que faisait la commande avec quelques détails sur le fonctionnement du Haskell, c'est cool :)
En tout cas, la commande était
moveTo Next (WSIs (return (\w -> W.tag ws /= "NSP")))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:48:57

Comme j'en parlais hier soir ou cette nuit, je suis passé à nouveau et c'est bizarre mais j'ai l'impression que tout est plus fluide comparé au pilote Nvidia... :ouch:
L'affichage me semble plus rapide, truc bizarre aussi c'est que KMail n'est plus aussi lent qu'avant.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 16:54:03

Hum, les gars, comment on convertit les couleurs comme ça, déjà?
(0x00,0x00,0x00)

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:05:55

Lord-Valfar :d) J'avais cette même impression quand j'avais testé Nouveau sur ma GT 440 y'a quelques mois de ça, mais cette fluidité n'était visible que sur les trucs basiques (décorations et effets de fenêtres) mais les performances sur des trucs qui consomment plus (Minecraft notamment) étaient pas terribles, en dessous du pilote Nvidia. J'avais aussi remarqué que pour une utilisation équivalente la carte chauffait plus qu'avec le pilote Nvidia.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2013 à 17:13:32

Je reviens de la plage, j'y étais pas depuis trois ans. :bave:

Vous savez s'il y a du neuf chez AMD là ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:15:30

Sur PC je ne joue pas à des jeux gourmands, je joue surtout sur consoles, c'est surtout pour ça que je suis passé à nouveau (j'ai pas grand chose à perdre je pense). Niveau vidéo, j'ai regardé quelques vidéos 720p et 1080p sans problème (et même là j'ai une impression de mieux avec nouveau).

Concernant la chauffe, c'est exact, je chauffe plus avec nouveau mais ça reste relativement correct : 47°C (seulement 39°C avec le pilote nvidia) au repos.
Je n'ai toujours pas trouvé comment voir la fréquence de ma carte avec nouveau, et sur l'IRC ils parlent d'autre chose et s'en foutent complètement lol. :hap:

Hadesjeyjey
Hadesjeyjey
Niveau 9
23 juillet 2013 à 17:15:53
Caletlog
Caletlog
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:34:16

Laissez tomber, je suis con, c'est juste de l'hexa :honte:

Squall14
Squall14
Niveau 10
23 juillet 2013 à 20:10:32

Je cherche une alternative libre de Skype, j'ai trouvé Jitsi.

Y'en a qui ont eu des echos ou qui l'ont essayé ? :)

Squall14
Squall14
Niveau 10
23 juillet 2013 à 21:13:06

Oh mon dieu http://en.wikipedia.org/wiki/Linux_XP :rire:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
23 juillet 2013 à 22:29:54

:rire:

(Oui c'est tout ce que j'ai à dire)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:06:29

Putain, ce matin j'accompagne un gars pour un achat de portable... le vendeur qui lui vante ses Macs, devant mon air agacé: "Oui mais tu sais, Mac c'est Linux, originellement!" :pf:
Deux tartes et on en parle plus, oui :honte:

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
24 juillet 2013 à 13:08:48

J'me demande d'ailleurs, est-ce qu'on à le "droit" de demander un remboursement de license à l'achat d'un mac, comme on pourrait le faire avec un PC sous windows ?

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
24 juillet 2013 à 13:12:47

Requin: Une alternative à Skype, c'est difficile à trouver en sachant qu'il faut que tes contacts aussi soient sur cette alternative, et donc generalement que leurs contacts aussi, et blablabla...

Sinon, Jitsi est pas mal, de ce que j'en ai entendu.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment