En faite, Android c'est comme Windows/Gnome 3/Unity/KDE, faut pleins de ressources pour les faire tournées. Le truc, c'est que Firefox OS, en plus de venir de chez Mozilla, à qui je fait plutôt confiance, est plus libre qu'Android. En plus le téléphones sont pas chers et tournent bien, donc un point en plus (faut quand même voir la qualité des téléphones face aux Nokia "bas de gamme").
Ah, et le store vide n'est pas un argument, t'as vraiment besoin de 5'000'000 d'applications? Ou c'est elles qui créent ce besoin chez toi?