CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

rizac
rizac
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:03:24

Svp quelqu'un peux m'expliquer ce que firefox os a d especial ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:05:15

Styfore > tu copie/colle dans ~/.config/subtle/subtle.rb, ou tu cliques en haut sur "dl" et tu déplaces le fichier.

Apiphobe > cette taille que tu perds avec toutes ces barres :peur:

Richard > parce que j'ai un écran 21", donc je préfère avoir ces gaps. C'est plus aéré, je m'y retrouve mieux. Et 12 px entre chaque fenêtres (sauf sur les layouts les plus serrés) + 6 px sur chaque bord de l'écran ça va pas bien loin, je perds pas de l'espace vital :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:05:46

OK Api.
Rizac :d) Alternative libre. Plus léger qu'Android, applications en HTML5.

rizac
rizac
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:06:25

A part la legereté sa apporte rien pour un usage lambda ? (a part aucune application )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:07:00

Non pas à ce que je sache, j'ai pu tester l'OS 2x sur mon Galaxy Nexus et S2.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:08:10

D'ailleurs le design initial de Firefox OS se démarquait un peu, là il on dirait du Meego à la sauce iPhone...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:08:52

Il y a aussi le Geekphone Peak+ pas très cher avec un S4 Snapdragon.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:10:03

Apiphobe > les barres de FF. Déjà je les trouve vachement épaisses par rapport à celles par défaut, mais en plus t'en as au moins 2 de très superflues selon moi (barre de modules (elle est en toggle avec Ctrl+"/") et barre de menus (qui sont accessibles depuis le logo firefox, ou quasi tous) :(
Après, tu passes à vimperator ou pentadactyl et tu peux enlever toutes les barres :-p

rizac
rizac
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:10:25

Le truc c'est que j'arrive pas a comprendre pourquoi autant de gens semble s'y interessé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:11:28

Avant c'était comme ça : http://www.zebulon.fr/medias/images/actualites/1342974755_Photo-OS-Firefox-Mozilla.jpg ; mieux que http://www.journaldugeek.com/files/2013/07/firefox_os_tablet.jpg perso. :oui:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:12:32

Parce que chez Android, il y a une fragmentation des versions qui devient de plus en plus insupportable.

(entre autres)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:12:48

Comme toute alternative qui plus est libre, on ne peut que la soutenir dans un marché où le monopole est rongé par Android !
Personnellement je trouve ça cool pour un petit smartphone. :-)

rizac
rizac
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:15:39

Moi c'est surtout la lenteur de android qui me soule , j'ai un note 1 sous cyanogenmod.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:16:55

Rizac :d) La lenteur d'Android ? Ce qu'il faut pas entendre :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:17:00

Un note ? Normalement ça tient large encore !
Change de ROM, ou met à jour. Hésite pas à bidouiller. :oui:

Mon S2, désormais à ma mère, tient encore la route. Même CPU que ton N1.

Knakis
Knakis
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:17:38

En faite, Android c'est comme Windows/Gnome 3/Unity/KDE, faut pleins de ressources pour les faire tournées. Le truc, c'est que Firefox OS, en plus de venir de chez Mozilla, à qui je fait plutôt confiance, est plus libre qu'Android. En plus le téléphones sont pas chers et tournent bien, donc un point en plus (faut quand même voir la qualité des téléphones face aux Nokia "bas de gamme").

Ah, et le store vide n'est pas un argument, t'as vraiment besoin de 5'000'000 d'applications? Ou c'est elles qui créent ce besoin chez toi?

rizac
rizac
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:18:20

liquidus88 Voir le profil de liquidus88
Posté le 25 juillet 2013 à 21:16:55 Avertir un administrateur
Rizac :d) La lenteur d'Android ? Ce qu'il faut pas entendre :rire:

Tu trouve sa normal qu'il faut un quad core pour que sa tourne correcte ?

Mon note 1 est plus fluide sous la samsung , faute a samsaung qui devoile pasle code source de l'exynos.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:18:40

Honnêtement. Pour ce que je fais avec mon smartphone, un Peak+ sous FF OS me conviendrait parfaitement. :oui:

rizac
rizac
Niveau 10
25 juillet 2013 à 21:20:02

Ah, et le store vide n'est pas un argument, t'as vraiment besoin de 5'000'000 d'applications? Ou c'est elles qui créent ce besoin chez toi?

J'ai besoin de appy geek d'un bon clavier etc . Je dit pas qu'elle sont toute indispensable mais parfois tu as un pote ou meme toi qui trouve une appli pas forcement trés utilisé mais qui pour toi peux etre interessante , par exemple l'application jvc est trés sympa , mais pas dispo sur toute les plateforme . J'en utilise environ 20 application pas + mais bon.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 juillet 2013 à 21:20:12

Un S1 ça tient très bien encore, même si c'est difficile à croire. Mon Galaxy Nexus est au summum de la fluidité. :ok:
Et Exynos 2" > Omap 4460, en plus d'un écran plus lourd à supporter.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment