CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:24:35

Je confirme, changer de soft/protocole ça marche pas, non pas à cause du soft, mais à cause des contacts qui eux ne veulent pas changer...

caletlog :d) C'est bien pour ça qu'il faudrait légaliser le port d'arme en France :rire:

Squall14
Squall14
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:36:36

Bien évidemment, je parlais d'une alternative sans les contacts. Il suffira de les convaincre :p

Bon je l'ai installé, je le teste et vous dirai ce que j'en pense :)

Squall14
Squall14
Niveau 10
24 juillet 2013 à 13:41:32

Il me semble que non c'est pas pareil pour Mac.

Tu as le droit de changer de SE sur les PC car Microsoft ne les construit pas lui même.

En revanche Mac n'est pas dans l'illégalité car il met son SE sur ses propres machines, qu'il construit lui-même.

caletlog :d) Tu lui as répondu quoi quand il t'a balancé ça ? :hap:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:22:34

Squall14 :d) On se fiche de la réponse de caletlog, moi je préfère savoir comment il s'est débarrassé du cadavre :diable:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:23:15

J'ai arrêté de lui prêter attention, c'était le genre crâneur tête à claques en plus :nah:

Pour vos questions d'OS, théoriquement oui, vous pouvez demander à être remboursé ou même à ne pas acheter le système en même temps. Théoriquement, parce qu'en pratique vous allez vous faire envoyer chier si vous demander ça dans un grand magasin, ils ont des combines pour faire passer ça légalement :(

Linus_tornade
Linus_tornade
Niveau 5
24 juillet 2013 à 14:35:00

Caletlog :d) Il parle de linux comme si c'était une poubelle? Bon j'go balancer des arguments pour linux sur le forum mac :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 14:51:12

Putain mais la vente liée c'est illicite non ? :(
Source : code de la consommation.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
24 juillet 2013 à 14:55:33

Oui, mais y'a toujours des combines. Ils vont te dire que le prix de l'OS est pas compté, qu'il est offert avec le prix total, ou des conneries comme ça. Des fois c'est tout simplement "ah non on peut pas le faire, c'est pas nous qui les installons" :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 14:58:12

Ça + secure boot, c'est trop. :-(

Squall14
Squall14
Niveau 10
24 juillet 2013 à 15:01:30

Microsoft ne peux pas dire qu'il offre les licences avec le PC, car il vend ces même licences aux constructeurs avant.

En revanche, vous n'arriverez pas à vous faire rembourser la licence d'un Mac initialement installée sur une machine car là, ils pourront dire qu'ils offrent le système d'exploitation (vu que c'est eux qui ont fait la machine, et le SE).

Bref, Microsoft nous la met, Apple encore plus :hap:

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
24 juillet 2013 à 15:03:47

Wonderfall: Ca l'est pour Windows justement, mais vu que Mac = apple et que OSX = apple aussi, je pense que c'est pas pareil.
Ce serait interdit si ils obligeraient l'achat d'un produit avec un autre (à savoir la licence windows avec un pc), ce que presque tous les grands magasins font. J'ai demandé une fois si c'etait "possible d'avoir le PC sans l'os", il m'a dit que "je devais changer ça moi-même après l'avoir acheté". <3.

Apple ne nous la met pas vraiment, sauf si on le veut. Microsoft lui, c'est à sec et à la limite avec du gravier. Enfin, il a les grands magasins avec :<
(Et sans parler des habitudes de Mr tout le monde et Mme Michu, "je veux pas changer", "c'est déjà assez dur comme ça".)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 15:13:36

Pour apple je suis d'accord à la limite.
Non mais mes tours je les monte moi-même sans OS, pour les portables ça me fait chier par contre. :(

Styfore
Styfore
Niveau 10
24 juillet 2013 à 17:40:45

Mon SGS commençant à bugger de plus en plus j'aimerai enlever la rom opérateur et mettre cyanogen mod.
Mais j'ai jamais fait ça, et j'ai qu'un téléphone donc j'avoue avoir un peu peur :peur:

Styfore
Styfore
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:01:08

Comme tu as déjà fait j'ai quelques question. Au niveau des appli déjà installé (mais achetée) sur mon SGS, ça se passe comment ? Faut que je désinstalle tout ?
Ou à la première connexion à internet avec la nouvelle rom google va identifier le téléphone et voir tout seul qu'il faut que je réinstalle ?

Linus_tornade
Linus_tornade
Niveau 5
24 juillet 2013 à 18:02:16

Darty troll= Bonjour je voudrais installler linux sur un hp trucmoche

-Pourquoi vous me posez cette question?

-car je n'arrive pas à l'installler

(et a la place de la question quesqu'il c'est passez?)

-Vous avez besoin de vos lunettes :hap: ?

Darty + linux= beurk :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 18:43:10

Syfore :d) T'attends quoi, le déluge ? Tu passes à côté du vrai Android, le pur. :oui:
Et avec la communauté autour du SGS, tu ne devrais même plus hésiter. Go.

Si t'as des questions, envoie le paquet.

Styfore
Styfore
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:47:50

Mais j'ai peuuur que ça marche plus :peur:
Je sais c'est con, mais c'est comme ça. C'pas des procédures auxquelles je suis habitués. Si ça pouvait être aussi simple qu'installer un OS sur un pc :-(

Styfore
Styfore
Niveau 10
24 juillet 2013 à 18:49:14

Bon ok, deux questions :
- Combien de temps ça prends ? Je peux encore faire ça ce soir et espérer aller au lit pour 23H en ayant tout d'installer et les principales applications de réinstallée ?

- Et la deuxième question la question du dessus :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 18:55:51

Ça prend mhhhj 15 minutes pour moi, sûrement 1 heure pour toi. :oui:
Tu risques rien, rien et rien avec des roms sûres.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 juillet 2013 à 18:59:16

Sur le S2 même sur me S, on disait que le fameux triangle jaune (pas celui du root, celui avec microprogramme foutu allez au SAV) était mauvais signe, et bah je l'ai eu en flashant une build moisie de firefox OS avec Heimdall.
D'ailleurs je déconseille Heimdall à tout le monde, go Odin.

Je me souviens une fois, j'avais un bootloop après un flash raté, j'avais sué comme un porcinet, maintenant c'est la routine + le phone était en route la minute d'après.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment