Rizac
Bah dans ce cas je vois que deux choses: soit ton téléphone à un problèmes, soit ta ROM est merdique (ou ton kernel si c'est pas celui de base de la ROM).
Perso j'ai un pote qui a un Note, avec l'interface Samsung qui, bien que fluide, est beaucoup plus lourde que celle d'Android vanilla et ça ne rame pas d'un poil non plus (enfin, de ce que j'en ai vu).