catelog: Oui, je comprends.
En fait, la question est plutôt quel DE/WM n'ai-je pas utilisé.
Comme DE, j'ai GNOME et KDE d'installer sur ma machine pour suivre l'évolution des deux côte à côte.
Comme WM, je crois les avoir tout essayés mais je dirais que mes préférés sont fvwm, XMonad, spectrwm et dwm.
Ils sont tous aussi installé en parallèle sur ma machine. 
Celui que j'ai utilisé le plus longtemps de ces 4 WM est probablement spectrwm. C'est un très bon tiling fait par des développeurs d'openBSD. Beaucoup de features, une configuration à l'aide d'un fichier texte tout simple et une barre intégré. Ça soulage vraiment quand ça fait 2 heures que t'essaies de configurer un truc en Haskell et que dans spectrwm c'est seulement un paramètre à configurer. Mais XMonad a quand même beaucoup plus de possibilité, je l'ai utilisé pendant plusieurs semaines aussi d'ailleurs.
Donc ce que j'ai utilisé le plus longtemps est probablement spectrwm et KDE. KDE parce que j'adore le concept de "bureau sémantique" et ce concept est intégré dans tout les applications KDE. Du genre que tu tags tout tes photos de vacances dans digikam avec le tags "Vacances", et ensuite tu peux entrer dans krunner: tags:Vacances et il va te sortir tout tes photos de vacances.
Enfin c'est un exemple tout simple, il y a des possiblités encore plus énorme que ça.