CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 juillet 2013 à 19:56:58

Oh... je viens de voir que Mumble est un logiciel libre est TeamSpeak est un logiciel propriétaire

Le problème c'est que mumble veut installer PulseAudio sur ma machine alors que TeamSpeak n'a même pas besoin d'être installé... la dessus, je préfère encore rester sous TeamSpeak :sarcastic:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:05:26

De mémoire IceCat intègre LibreJS et Priv3 par défaut ainsi que quelques autres trucs je crois. Perso LibreJS ça m'avait gavé, une sorte d'under pop-up que j'avais pas pu enlever (je ne sais pas si c'est toujours le cas), c'était assez casse-couille.

J'avais eu quelques problèmes avec la v17.0.1 qui plantait lorsque j'activais le plugin Shockwave Flash. La réponse qu'on m'avait donné sur le bug tracker c'était de passer à Gnash puisque Flash n'est pas libre et n'a donc aucune garantie de bon fonctionnement avec IceCat puisque pas testé avec... D'un côté je comprends bien, mais Gnash est bien pire (ne fonctionne qu'avec Youtube).

Par contre je n'avais aucun soucis avec les versions antérieures à la v17. :(

Pour Iceweasel, c'est juste le changement de logo par rapport à Firefox et que Debian y apporte ses propres patchs. Je crois que c'est juste ça.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:06:41

Double post désolé.

LibreJS bien entendu tu peux le désactiver, mais si tu le laisses activé tu as cette sorte d'under pop-up. :nonnon:

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:08:58

Et petite question, Y a t-il un navigateur Internet à conseiller fortement pour sa sécurité, sa souplesse etc... ?

Parce que moi... hormis les plus connus, je ne saurais pas vers quoi me tourner pour changer :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:13:07

Avec Firefox, en réglant correctement le about:config et avec les extensions classiques de vie privée, ça marche très bien Dakien.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:21:10

Ah ouais !!! J'avais jamais fais gaffe à cette page de folle !!

Au fait, Caletlog, en trente secondes, j'ai trouvé ça

browser.search.defaultenginename Google

Change le Google en DuckDuckGo et te voila débarrassé des recherches Google depuis la barre d’adresse URL

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:21:35

DuckDuckGo ou autre, bien entendu :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:23:55

Dakien :d) https://opensource.conformal.com/wiki/xxxterm

C'est fait par les même gens qui ont fait spectrwm. :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:24:57

Déjà fait, ça change rien. Pour la barre d'adresse c'est pas grave vu que je m'en sers pas depuis vimperator, mais pour la recherche au clic droit rien de tout ça ne change, c'est toujours google qui est sélectionné.

Dakien
Dakien
Niveau 10
14 juillet 2013 à 20:27:27

Ah ? C'est bizarre parce que moi tout a bien changé, je passe par DDG même avec le clique droit (sans même avoir touché au about:config)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:01:22
Knakis
Knakis
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:26:36

Non, enfaite il est en Wifi et je crois que le pilote n'est pas bon, donc il a des « micro-coupures » qui font raté ses téléchargement, donc il ne peut pas installer Dofus. Comme je n'utilise pas le Wifi je vous laisse faire.

Ah, et faut prendre un peu de recul avant de critiquer...

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:31:18

Bah si il a une carte Broadcom, il faut installer le paquet broadcom-sta-dkms

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
14 juillet 2013 à 21:35:04

Le point n'est pas là.
Quand que l'on demande: "Qu'est-ce qui ne marche pas EXACTEMENT?"
Tu donnes plus de détails et tu ne réponds pas seulement: "J'ai essayé la procédure et cela ne marche pas".

Mais oui, ça semble être un pilote wifi foireux, mais avec l'attitude du mec qui fait presque exprès d'être hyper vague et flou, je ne sais pas si ça en vaut la peine.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
15 juillet 2013 à 01:56:26

Wosh les mec. :coeur:
Y a quelques jours on parlait de chiffrement... juste pour dire que je chiffre actuellement mon portable (demain vers minuit c'est terminé :pf: ), mais je me tâte sur l'environnement... WMFS² ou Awesome ?

J'apprendrais bien Lua mais bon... :hap:

Interboules
Interboules
Niveau 27
15 juillet 2013 à 02:13:31

Bonsoir, j'ai fait le saut en virtualisant Debian pour voir si elle me conviens pour mon futur PC Portable, et j'ai aussi essayé OpenSUSE et bien j'ai préfère OpenSUSE, grâce a YaST notamment, vous en pensez quoi vous ?
----------------------------------------
Tu tires ou tu pointes ? :sournois:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
15 juillet 2013 à 02:20:19

Que tout ce que tu fais sur YaST je le fais dans mon terminal ? :o))

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 juillet 2013 à 02:30:52

Zirkom :d) La dernière fois que j'ai essayé WMFS (je me rapelle plus si c'était avant la grosse réécriture ou après), il ne me semblait même pas y avoir de binding configurer par défaut pour pouvoir changer le focus à mon deuxième moniteur, donc j'en avais conclu que c'était de la merde.

Pour awesome quand je l'avais essayé, j'ai rien de particulier à dire dessus, il avait tout les features qu'un bon tiling se doit d'avoir.

À mon avis la configuration via un langage de programmation c'est pas nécessairement la meilleur chose, mais certain aime bien la flexibilité que ça apporte. :(

Interboules :d) J'en penses que si c'est toi qui administre ta machine, tu devrais être au moins être au courant de la "vrai" façon de faire les choses que yast fait pour toi. Mais bon, si tu sais déjà comment administrer ta machine à l'aide du shell et tout, mais que tu préfère quand même avoir une GUI à la Yast, c'est ton choix.
Au moins dans ce cas, si un jour Yast ne fait pas son boulot comme il faut, tu sauras te démerder toit même. :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 08:47:49

Zirkom > Même constat pour WMFS. En plus il demande beaucoup plus de travail que les autres pour le même résultat, donc à voir si ça te paraît valable en échange d'un meilleur contrôle.

Pour Awesome le gros problème c'est les fichiers de config; déjà c'est en lua (je sais pas pour toi mais perso je trouve ça insipide, j'oublie toujours une virgule ou une apostrophe...), mais surtout ça change énormément, parfois à chaque version, donc tu devras réécrire une partie voire la totalité de ta config relativement souvent.

Après, tu as Subtle... :hap:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:07:27

Qui a testé i3 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux