CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Knakis
Knakis
Niveau 10
17 juillet 2013 à 01:32:03

Apiphobe: Faut mettre absolue, donc /home/machin/Musique/truc. Par contre, Caletlog, je vois pas ce que tu veux dire par mettre dans la liste de lecture en cours. Avec la touche 5 t'as la liste des artistes/albums/musique non? Ou je pas compris la question...

Squall14
Squall14
Niveau 10
17 juillet 2013 à 08:55:26

caletlog :d) Je comprends pas, si l'image te plait pas tu modifies le code et tu recompiles non ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 12:40:36

Comment ça? J'ai pas de problème perso :doute:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
17 juillet 2013 à 12:44:49

:gne:

Aucun problème chez moi.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:09:04

T'as activé le mode économie d'énergie sur ta carte wifi? Il est activé par défaut avec laptop-mode-tools, par exemple, et ça peut jouer sur certains modèles.
Si ta carte wifi est un dongle usb et que tu as activé l'usb-autosuspend (par défaut aussi dans laptop-mode-tools), ta clé peut s'éteindre au bout de X secondes si elle n'est pas sollicitée (mais ça serait alors assez étonnant, puisqu'une clé wifi est en permanence en train d'envoyer et recevoir des paquets).

Sinon, les classiques: tu as un serveur DNS particulier? Un proxy? Un pare-feu? Une configuration particulière de ta box internet?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:14:46

Apiphobe :d) J'ai eu aussi le problème avec Arch.

Change tes DNS dans ton resolv.conf et mets celles de Google par exemple.

Normalement, ça va aller mieux :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:30:26

Non du tout, le serveur DNS de Google, c'est 8.8.8.8 et 8.8.4.4 en auxiliaire. Après faut quand même le vouloir, google en serveur DNS... perso je te recommande plutôt OpenDNS, qui est un brin plus transparent sur ce qu'il fait des résolutions DNS qu'il récolte.
OpenDNS c'est 208.67.222.222 et 208.67.220.220 en auxiliaire.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:34:48

:d) cat /etc/resolv.conf
domain home
search home
nameserver 208.67.222.222
nameserver 208.67.220.220

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:39:02

D'ailleurs "ping" appartient à quel paquet? Je viens de voir que j'ai pas la commande, sur mon laptop, et y'a pas un paquet "ping" évident :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 15:53:53

Bon, j'ai un gros problème. Je ne peux pas me servir de mon laptop sous Sid. En effet, ma carte wifi n'est prise en charge que par "wl", le module propriétaire pour les cartes broadcom. Or, le paquet "broadcom-sta-dkms", de la section "non-free" est INCAPABLE de configurer ce module pour linux 3.9, la version actuelle du noyau sous Debian Sid :fou:

Suis-je condamné à rester sous Wheezy jusqu'à la fin de mes jours ? :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 15:54:37

| Ecrit par « caletlog », 17 juillet 2013 à 15:39:02
| « D'ailleurs "ping" appartient à quel paquet? Je viens de voir que j'ai pas la commande, sur mon laptop, et y'a pas un paquet "ping" évident :doute: »

http://packages.debian.org/search?keywords=iputils-ping ?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:54:48

Boot sur un kernel plus ancien?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:55:59

Melionelus > ah bah oui c'est ça, merci :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 15:57:29

| Ecrit par « Apiphobe », 17 juillet 2013 à 15:55:32
| « Calet aucune idée, pour moi je l'ai toujours eu :pf:
|
| Sinon Melio bah t'attends que le paquet soit MàJ ou tu passe sur une autre distro :oui: »

Oui, mais perdre ce bijou qu'est debian quoi :snif:

| Ecrit par « caletlog », 17 juillet 2013 à 15:55:59
| « Melionelus > ah bah oui c'est ça, merci :) »

ce site est génial :cute:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
17 juillet 2013 à 15:58:46

Mais boot sur un vieux kernel, non? C'est quelle version qui le reconnaissait correctement?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 16:47:41

3.2.4, celui de Wheezy pourquoi ?

@ Apiphobe :d) Je ne me sens pas encore prêt pour arch :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 16:57:24

Je veux dire, monter un OS de soi même, c'est pas encore ma tasse de thé :o))

Il manque toujours plein de paquets lorsque je fais une minimale de debian :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 16:59:38

Oui, je le sais, quand je dis monter un Os de moi même, c'est installer alsa, le configurer, Xorg, un DE/Wm, configurer....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 17:06:18

Euh, ouais, mais moi, faut que je gère optimus hein, et bumblebee seul ne me convient pas :pf:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2013 à 17:06:56

Et alsa n'est pas dans une installation basique de Debian :)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment