CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:12:57

Sinon, personne n'a de nouvelle de Meat, je me trompe ?

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:14:34

Richard_LeHap Voir le profil de Richard_LeHap
Posté le 16 juillet 2013 à 20:12:57 Avertir un administrateur
Sinon, personne n'a de nouvelle de Meat, je me trompe ?

:d) Sur son profil : Dernier passage 06/07/2013
:(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:17:46

Donc en fait la dernière fois qu'il est passé c'est quand il a posté ça :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7758302-7-0-1-0-il-y-a-t-il-encore-un-moderateur.htm#message_7759174

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:21:15

Oui voilà, son dernier passage date de son dernier post ici. :-(

Le problème c'est que pour les élections (je doute qu'un nouveau modo soit nommé comme ça, même si ce serait pas plus mal pour éviter que ça dure encore trop longtemps), on va nous ressortir la phrase habituelle "le forum n'a pas assez d'activité", sauf que ceux qui disent ça ne savent rien des risques de mauvaises commandes, du flood qu'il y a ainsi que des liens de parrainage etc... Ce forum n'est pas un forum "classique". Du coup, je suis bien tenté de contacter Dargor (c'est certainement le seul du staff JVC qui est conscient qu'il nous faut un modérateur), mais j'aimerai bien que Meat passe par ici nous donner des news.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:28:33

Dites, je donne des cours et du soutien info chez un retraité, et il me propose, en dédommagement de toutes les fois où je passe l'aider (quelques minutes par-ci, par-là, pas les heures complètes (qu'il me paye)), de récupérer ses 2 PC (un portable et un fixe), datant de 8-10 ans, puisqu'il va les changer. Les deux PC (sous XP) rament pas mal (bien qu'à l'époque c'était du très très haut de gamme, apparemment) mais pensez-vous qu'une distro Linux pourrait leur redonner une seconde jeunesse? Rien de bien fôlichon, juste de quoi bricoler un peu, peut-être un serveur local.
Les deux PC n'ont eu aucun choc, ils ont pas dû bouger de leur place attitrée pendant plusieurs années :o)) Bref, vous pensez que ça vaut encore quelque chose (je m'attends pas à des miracles, évidemment), ou vu l'âge des machines ça risque de me péter à la gueule à tout moment? Tout est d'origine sauf la RAM du laptop (upgradée de 512 à 1512) et ce dernier est passé en réparation il y a 2 ans environ.

Apiphobe > c'est parce que c'est pas le .Xressource qui gère ça, lui il gère que xscreensaver (et tu devrais pas l'utiliser :non: ) et le rendering des polices, par exemple. Ce fichier là (encore le mien :fier: ) va dans ~/.Xdefaults :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:29:45

Ouais.
Historiquement, Meat aussi c'est fait "nommé" comme ça, et à part sa faible présence, il faisait très bien son boulot.

Pour Dargor, j'ai déjà essayé de lui demander, mais il m'a dit que ce n'était pas lui qui s'occupait de ça. :o))

Et oui, à cause de la faible activité du forum, la seul façon qu'on aille un nouveau modérateur, c'est que celui qui est déjà présent annonce sa démission à Gnap_Gnap ainsi que le nom de son successeur. :(

Moi j'ai aucun problème avec une nomination en autant que la personne choisis soit quelqu'un d'entre nous, et pas n'importe qui. Si c'est Meat qui choisis, je pense pas qu'il va choisir n'importe qui non plus. :(

Enfin, je peux toujours lui renvoyé un email, il m'avait répondu "relativement" rapidement la dernière fois, mais je veux pas l'harcelé non plus. :noel:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:33:53

Ah ok. :(

Sinon pour la succession personne n'a l'air d'avoir été contacté... alors ça me semble bizarre, et depuis le temps en plus (10 jours déjà). :(

Tu peux toujours lui renvoyer un mail si tu veux. :hapl

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:34:21

Fail smiley. :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
16 juillet 2013 à 20:35:12

Il faudra que l'administration approuve, au passage (mais Meat choisira sûrement quelqu'un d'actif ici, donc ça devrait pas poser de soucis)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:36:19

Lord-Valfar :d) Oui, bah je crois plutôt qu'il n'a pas eu encore le temps d'envoyer le mail à Gnap_Gnap, malgré sont post d'il y a 10 jours.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:41:17

Si t'as peur de faire "harceleur" au pire je peux lui envoyer le mail à Meat si tu veux, pour savoir un peu ce qu'il en est.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:43:07

https://wiki.archlinux.org/index.php/X_resources

Le fichier .Xdefaults est désuet d'après ce qui est dit dans le wiki d'Arch.

J'arrive plus à le trouver, mais j'avais même déjà lu des notes d'une release de X11 qui datait de 1988 qui disait que le .Xdefaults était désuet. :o))

Si tu fais xrdb -merge ~/.Xresources directement dans ta session X, et que tu relance urxvt, t'as aucun changement?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:49:26

Merci c'est gentil Lord-Valfar. :oui:

Enfin, le dernier email que je lui ai envoyé date quand même de plus de 10 jours, donc en fait ce n'est peut-être pas si pire. :o))

Je vais essayé de lui en envoyé un autre bientôt.

Mais si tu préfère lui envoyé, c'est ok aussi pour moi. :oui:

L'important c'est qu'il donne signe de vie. :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:04:15

Apiphobe > Ah donc c'est bon, ça marche?

Pour xscreensaver, c'est d'abord par principe: il n'est pas entièrement libre (alors qu'il est sous licence GPL), puisque si tu cherches à modifier l'interface, et notamment à enlever l'hideux logo de l'auteur, en fouillant dans les fichiers, tu as un commentaire te disant que l'auteur refuse expressément que son logo soit touché ou enlevé, et qu'il est hard-coded dans le programme. J'aime pas du tout ça, je trouve que c'est prendre l'utilisateur en otage; son programme a un succès fou, un bête "à propos" suffirait, mais non, Môsieur veut que son logo trône au dessus du reste sans autre choix. Bon, il fait ce qu'il veut, mais j'adhère pas, donc ça vire.

Je tourne sous i3lock du coup, qui en plus s'avère être extrêmement bien foutu :oui:

Sinon je vous renvoie à ce message très pertinent qui soulève des questions existentielles (première partie) :oui: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-38-7665853-862-0-1-0-0.htm#message_7760526

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:04:54

Lord-Valfar :d) J'ai pas essayé avec un autre player... Me demande pas pourquoi, j'en sais rien moi même :fou:

Le seul workaround viable que j'avais trouvé sur un topic du forum anglophone de Arch, c'est de désactiver le compositeur de Xfce (je n'utilise que Xfce). :d) ça marche mais je suis un peu maniaque et je veux pas perdre mes effets même si on s'en fou un peu lorsque l'on matte un truc en full screen :fou:

J'ai déjà testé les paramètres de Sync to VBlank dans le panneau de contrôle Nvidia mais rien n'y fait.

Je voulais simplement une solution plus élégante :oui:

Richard_LeHap :d) J'ai aussi vu ça à propos de Weston/Wayland. Je crois que j'avais maté une vidéo des devs sur Youtube et lu un article sur Phoronix mais je me souviens plus désolé :-(

Merci quand même :oui:

N'empêche que c'est un pb récurrent pour pas mal d'utilisateurs. Une refonte du serveur X ne sera pas de trop :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:42:14

Mettre la commande dans son .xinitrc ou la faire directement dans la session X, c'est pas la même chose.
Si tu lance ta session subtle via GDM par exemple, ton fichier .xinitrc n'est tout simplement pas pris en compte.

Mais bon, si ça marche avec le .Xdefaults, ça sert à rien d'aller plus loin j'imagine. :(
C'est quand même bizarre, car moi avec xrdb -merge ~/.Xresources, mes propriétés pour urxvt dans ce même fichier sont belle et bien appliqué. :(

En fait, avec gnome 3.10 il devrait y avoir une possiblité d'utiliser Wayland, d'après leur todo. :fete:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 21:42:43

(Ma dernière phrase était pour Nh3xus évidemment. :noel: )

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 22:00:16

Trop tard j'ai envoyé un mail à Meat, tu peux toujours lui envoyer lol. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 23:00:39

Il faut les ajouter à la liste de lecture en cours. J'ai jamais réussi en cli, donc je prends Sonata pour ça. C'est assez explicite, tu verras.

Vsauce
Vsauce
Niveau 10
17 juillet 2013 à 00:54:31

Me faudrai des noms de localhost parce-que alexis-$typedepc-$distro c'est un peu redondant :pf:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment