CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:55:43

Oui, pour cet été c'est la flemme qui me motive, mais l'année prochaine, quand mes deux machines seront séparées par 60km, je fais comment avec ma pauvre clé usb? hein? hein?!

:hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 20:57:45

Vive le cloud :hap:

VADE RETRO

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 21:04:20

Ba ouais, mais vas te payer ton propre serveur à 15ans... :snif:

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:05:34

Si les deux pc sont sous GNU/Linux, SSH marche bien. Un démon SSH est bien plus facile à configurer qu'un serveur samba.

Si un des PC est sous Windows, installe samba,libsmb,gvfs-fuse,gvfs-smb. (Je connais pas le nom exact de ces paquets.

Le résultat est que dans ton gestionnaire de fichier sous GNU/Linux, (Thunar chez moi) je saisis simplement smb://192.168.x.x/ dans la barre d'adresse et il me propose de me connecter en renseignant le mot de passe du dossier partagé par WIndows. Si tu n'as pas de mdp, tu sera directement connecté au pc distant.

J'ai testé les deux solutions sous Arch et Slackware. (Je teste Slackware -current en ce moment)

J'espère que ça va t'aider :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:10:51

Nh3xus > ah okay, merci.
Là dans FileZilla j'ai mis l'ip locale de mon laptop, identifiant, mot de passe, le port que j'ai changé, et il me dit qu'il ne peut pas établir une connexion FTP sur un serveur SFTP, et d'utiliser l'outil approprié... j'ai loupé un truc?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:13:29

J'ai cette erreur de ftp/sftp quand je veux me connecter sur le port SSH que j'ai défini pour mes machines (7210); si j'essaye les ports 21 et 22 par défaut, j'ai "connexion refusée. Impossible d'établir une connexion au serveur." :(

Squall14
Squall14
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:17:03

Melionelus Voir le profil de Melionelus
Posté le 18 juillet 2013 à 21:04:20 Avertir un administrateur
Ba ouais, mais vas te payer ton propre serveur à 15ans... :snif:

:d) Tu peux te payer un hebergeur a 2 euros par mois (ceux fait pour héberger des petits sites perso), puis tu installes Owncloud :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:35:38

Alors, ton problème vient de la majuscule. Tu as mis StartMusic pour l'un et startmusic pour l'autre, donc ça marche pas.

La place des différents éléments n'a pas d'importance, c'est juste pour la clarté.

Enfin, c'est parce que sublet a une construction monothread qui fait qu'il ne peut pas être actualisé en temps réel, sans stimulation: lorsque tu démarres Subtle, mpd n'est pas lancé, donc le sublet ne se lance pas; quand tu lance mpd, il n'y a rien pour dire à subtle qu'il est lancé, donc pas d'actualisation: le seul moyen c'est de reload l'interface. Tu peux le faire manuellement à chaque fois, ou changer ton mpd par un script tout bête qui ferait

mpd
subtler -r

et permet ainsi de recharger subtle quand mpd est lancé. (tu noteras l'usage de subtler, qui permet de contrôler subtle à la ligne de commande)

Ma solution, c'est de lancer mpd en autostart, ou même en tant que service, comme ça il est bien lancé quand subtle démarre.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:43:51

caletlog :d) ça peut venir du fait que ton /etc/ssh/sshd_config est mal paramétré.

Si il y a une erreur dans ce fichier ton kernel tue automatique le processus sshd avec un message du genre 'process spawned too many time'.

en conf de base tu peut mettre (ou décommenter l'existant) :
Port 22 (ou autre)
ListenAddress 192.168.x.x (l'adresse de ta carte réseau quoi)
PermitRootLogin no
AllowUsers Nh3xus

Voila.

Sinon si tu veux pas de mot de passe, tu peux générer des clés asymétriques.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:47:17

Nh3xus > Non mais en ssh ça marche parfaitement, c'est juste pour le ftp en ssh que ça bloque. Donc ça vient pas du fichier de config :-(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 21:48:13

Fais voir tout ton subtle.rb alors, parfois certains entrelacements de tags et options fait foirer.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 22:03:37

Hum, je sais pas trop... tu n'as pas spécifié de vue sur lesquelles les afficher, ça vient peut-être de là.

Donc ajoute startmusic, startterminal et starttwitter dans les "match" d'une de tes 4 vues :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:11:03

Nom de diou, je viens de comprendre que Radiohead avait fait et "Morning Bell" ET "Morning Bell/Amnesiac"... j'ai cru que je devenais complètement taré à ne jamais la reconnaître entre deux écoutes depuis 3 semaines :honte:

Vous avez failli perdre le moi en bonne santé mentale, là :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juillet 2013 à 23:21:27

Tellement de culture musicale :hap:

Sur ce, je vais écouter le dernier tube de Sébastien Patoche...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:31:13

Melionelus > j'ai cru saisir une pointe de sarcasme... mais comme on parlait de Radiohead, non, c'pas possible, c'est Radiohead :oui:

Apiphobe > Mouai, les paroles sont très plates, quand même :(
:hap:

https://www.youtube.com/watch?v=SSbBvKaM6sk :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:34:59

Ce son :coeur: ça me rappelle toujours le jeu FIFA 98. :ange:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:41:32

Apiphobe > Ça me fait penser aux trucs japonais (chinois quand c'est moi qui lui en parle :noel: ) que mon frère écoute en boucle... m'enfin au moins y'a pas une voix super aiguë de gamine de 8 ans :oui:

Lord-Valfar > Woohoo! When I feel heavy metal... :cd:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:46:46

Ah non j'aime pas du tout le métal, c'est juste les paroles de Song 2 :o))
C'est d'ailleurs un non-sens absolu pour une parodie de grunge, mais qu'est ce que c'est bon :bave:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:51:35

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/29/1374184238-2013-07-18-235018-885x674-scrot.png :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
18 juillet 2013 à 23:52:23

J'adore Maroon 5 ! :bave:

Mais en général j'aime bien la <<pop>>. :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment