Dakien
Je pense que ça dépend beaucoup des domaines/du logiciel utilisé, oui.
En vérité j'ai effectivement remarqué quelques points sur lesquels OpenGL > DX, notamment ceux qui tu cites, mais par exemple sur certains jeux notamment, par exemple ceux que je fais passer à fond graphiquement, un truc bourré d'effets, on sent qu'OpenGL plie un peu sous la charge.
Je pense notamment à Brütal Legend (que je conseille très fortement pour ceux qui connaissent pas </pub>
) qui, chez moi, est plus fluide sous Windows que sous Linux (léger décrochages de temps en temps).
Mais bon, j'ai toujours vu partout que OpenGL pour les trucs "haute performances" est moins bon que DirectX, mais visiblement ça tend à s'améliorer.