CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:12:19

Ensuite,de temps en temps, à un ami, j'aime lui montrer de nouveaux jeux indépendants que je découvre. Pour sa faire, sous Windows, je dois mettre le jeu en **mode fenêtre** puis partager LA FENÊTRE

:desole:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:16:11

Dakien :d) Je pense que ça dépend beaucoup des domaines/du logiciel utilisé, oui.

En vérité j'ai effectivement remarqué quelques points sur lesquels OpenGL > DX, notamment ceux qui tu cites, mais par exemple sur certains jeux notamment, par exemple ceux que je fais passer à fond graphiquement, un truc bourré d'effets, on sent qu'OpenGL plie un peu sous la charge.

Je pense notamment à Brütal Legend (que je conseille très fortement pour ceux qui connaissent pas </pub> :rire: ) qui, chez moi, est plus fluide sous Windows que sous Linux (léger décrochages de temps en temps).

Mais bon, j'ai toujours vu partout que OpenGL pour les trucs "haute performances" est moins bon que DirectX, mais visiblement ça tend à s'améliorer.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:32:33

Apiphobe > faut utiliser les événements de subtle avec les hooks (ici, le hook :start). J'ai cru comprendre que t'avais pris ma config en base, donc les dernières lignes, si tu les as toujours, sont celles qui permettent l'autostart.

Pour lancer urxvtd et urxvtc au démarrage, tu feras donc

on :start do
Subtlext:Subtle.spawn "urxvtd"
Subtlext:Subtle.spawn "urxvtc"
end

En ajoutant la ligne Subtlext:.. avec la commande autant de fois que tu veux.
Enfin en pratique tu devrais utiliser le script donné sur le wiki d'arch pour lancer urxvtd s'il n'est pas lancé, et urxvtc sinon, donc tu mettrais ça en une seule ligne d'autostart :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:40:45

Wat? Par tiles, tu entends "vues" ou "gravités" (positions) ?

Knakis
Knakis
Niveau 10
18 juillet 2013 à 16:52:37

@LunarSpectator; Il faut modifier ton fichier fstab (/etc/fstab).

J'ai pas mon ordinateur, je te redirais ça plus tard.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 17:01:24

Ah j'avais pas vu ton message LunarSpectator.
Ajoutes ça dans ton /etc/fstab:

/dev/sdb1 /home/fakedrivename auto rw,user,noauto 0 0

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
18 juillet 2013 à 17:59:10

Hum, ça marche pas :hap:
Il ne se monte même plus, en fait.

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
18 juillet 2013 à 18:01:16

Ah non, rien dit, tout fonctionne !

Merci bien /o/

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 18:04:50

C'est possible. Avec

tag "foo" do
match :instance => "bar"
gravity :tc_a1
end

tu définis le tag "foo": il se collera à l'application dont le nom d'instance contiendra le mot "bar" (et non l'application s'appelant "bar"), et fera en sorte que toutes les applications ou instances sur lesquelles il est collé (ici seulement l'instance d'application "bar", donc) se placent à la gravité choisie, ici tc_a1.

Pour ensuite faire que urxvtc porte ce tag seulement quand tu le voudras (et pas tout le temps), et donc se place à la gravité tc_a1 automatiquement, tu le lanceras (en autostart ou non) avec
urxvtc -name bar
Ainsi, urxvtc prendra comme nom d'instance "bar" (grâce à l'option "-name" qui permet ça), ce qui fera activer le tag "foo" qui ira se coller dessus et appliquera donc la gravité choisie.

Voilà :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 18:49:01

Pas du tout ça ^^"

on :start do
Subtlext:Subtle.spawn "urxvtd"
Subtlext:Subtle.spawn "sleep 1s && urxvtc -name twitter -e 'ttytter -ansi'"
end
(ce qui va lancer le daemon urxvt (mais pas besoin si tu utilise le script dont je te parlais), puis lancer un client urxvt portant le nom d'instance "twitter" avec le programme "ttytter" dedans (option -e).)

Et pour les tags:

tag "twitter" do
match :instance => "twitter"
gravity :l_b2
end

ce qui va créer un tag nommé "twitter" qui va se coller sur les clients ayant le nom d'instance "twitter"; il va appliquer la gravity l_b2 à ces clients.

Et voilà :)

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 juillet 2013 à 18:53:06

Interview récente de Stallman sur Russia Today : http://youtu.be/SUJtMlEwd6Q

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:04:47

C'est ça :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:06:21

Heu, par contre, pas besoin de remettre le on :start à chaque fois. Là, tu ferais

on :start do
Subtlext:Subtle.spawn "urxvtd"
Subtlext:Subtle.spawn "sleep 1s && urxvtc -name Music -e ncmpcpp"
Subtlext:Subtle.spawn "sleep 1s && urxvtc -name twitter -e 'ttytter -ansi'"
Subtlext:Subtle.spawn "commande_4"
Subtlext:Subtle.spawn "commande_5"
Subtlext:Subtle.spawn "commande_6"
end

et ainsi de suite.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:29:57

Dites, le FTP est vraiment un truc que je connais très peu; tout au plus j'ai modifié quelques fichiers avec FileZilla dans une administration de site web, rien de plus.
J'ai cru comprendre qu'il était possible d'avoir un accès FTP entre deux ordinateurs (ici, mon laptop et mon fixe) si la machine source tourne avec un serveur ftp, mais ça reste assez flou. Vous connaissez un bon serveur ftp sous debian pour une utilisation de ce genre?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
18 juillet 2013 à 19:36:54

:d) ProFTPD

Mais j'ai pas testé.

Pour mon utilisation, la connexion via SSH dans Filezilla me suffit largement.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:14:09

Je n'y connais rien, mais j'aurai bien dit qu'il manque un " do " à la ligne 559.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:17:32

C'est ça, il manque un do et un end, ligne 559 et 562 respectivement.

Apiphobe, prends le réflexe de lancer
subtle -k
à chaque modification du subtle.rb, ça vérifie et te dit s'il y a des erreurs. En passant, t'as pas besoin de te déconnecter ni de reboot pour voir les modifications, un simple reload de subtle suffit.

Et penses à colorer en ruby sur pastebin la prochaine fois, pitié :o))

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:17:57

:hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:19:49

Ah et Nh3xus, le mode ssh de filezilla ça permet de faire ce que je recherche?
En fait je veux juste pouvoir échanger des fichiers de mon laptop vers mon fixe sans passer par une clé USB :hap:

saifai
saifai
Niveau 10
18 juillet 2013 à 20:46:48

Flemmard :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment