CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 00:26:43

Un peu oui, je vais l'apprendre là. :noel:
Et j'avoue, Subtle ça déchire, je suis fan. :D

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 01:18:08

Je me permets le double poste. :þ
Pour les gens comme moi, qui ont trop de fond d'écrans et ne savent plus lequel choisir... j'ai fais un script python pour avoir un random de wallpapers dans votre dossier. =)

Voici le lien: http://pastebin.com/px45taY7
C'est peut être pas parfait... mais je suis encore en cours d'apprentissage. :coeur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 09:55:12

Apiphobe > non du tout, le ruby a une syntaxe claire, compréhensible. Même sans rien y connaître, tu verras que la config est super facile à piger, et t'arriveras même à faire quelques modifications sur les petits hacks donnés sur le site pour les adapter un peu plus à tes besoins.
Bon après c'est sûr que ça aide de connaître le ruby, ça fait quelques semaines que j'ai commencé (mais pas pour Subtle :-p ) et j'arrive à modifier et écrire quelques sublets et mes propres snippets, mais ça ira guère plus loin. La config est déjà simplifiée au maximum, donc à moins de vouloir modifier le code source toi-même, apprendre le Ruby spécialement pour Subtle serait une perte de temps monumentale.

Bon après le Ruby c'est cool donc c'est jamais une perte de temps, m'enfin tu m'as compris :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juillet 2013 à 10:46:19

Zirkom, j'ai une question: Ça sert à quoi l'apostrophe dans ces deux cas? Celle au début de path et celle à la fin de format?

« path = "'/home/user/images/wallpapers/" »
« format = ".jpg'" »

Fin, c'est une utilisation bien sympa et correcte de Python (Vive Anaconda et son Python à la con \o/ ) j'dois dire, en D ça aurait pris plus de lignes. (Faudrait d'ailleurs que je le fasse pour voir.).

Merci.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 10:55:12

En fait, c'est juste pour feh, il a besoin de « 'path' ». ^^
Je peux le faire en C si tu veux (mais ça serait inutile)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 11:11:51

Ouaip' j'ai entendu du bien de Ruby ! :-p
D'ailleurs si tout le monde se met à Subtle, je vais m’immiscer dans ce phénomène de mode... :noel:

PIE + Halo sur un smartphone de moins de 5", c'est énorme. :cute:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 11:54:44

Pour une fois, c'est un phénomène sans grande répercutions.
Pas comme ces foutus chiwawa. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juillet 2013 à 12:33:29

Oh putain, broadcom-sta-dkms ne peut construire le module wl pour linux 3.9 :fou:

Merde quoi, je suis dégouté :malade:

Bon sur ce, si je veux profiter du web pour le moment, petit retour sous Windows :-p

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:32:39

Je le dis et le redis, mais prenez des fichiers de config sur dotshareit ou github, ou des sites de ce genre, pour débuter, et modifiez-les à votre convenance. C'est une vraie plaie de partir de zéro pour arriver à une config potable (~ 400 à 700 lignes de code), et vous risquez de passer à côté de plein de snippets et autres hacks sympas :ok:

Le squelette de configuration fournit avec subtle est bien commenté, mais avec trop de lacunes; énormément d'options ne sont pas abordées alors qu'elles permettent des choses sympas.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 13:46:03

Dotshare. :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 13:46:34

http://dotshare.it/category/wms/subtle/
Tu en choisis un qui te plaît, et tu le mets dans ~/.config/subtle/subtle.rb :)

Concrètement subtle cherche différentes possibilités pour le fichier de config, donc tu pourrais aussi le mettre dans ~/subtle.rb ou ~/.subtle/sublte.rb, mais c'est plus propre de suivre les recommandations XDG_CONFIG_HOME :ok:

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 14:08:04

TTYtter. :-)))

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 juillet 2013 à 14:23:16

Apiphobe :d) Turses aussi :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:10:35

C'est le mien :coeur:

Sinon si t'es dérangé par le tiling manuel, tu peux installer le sublet layout (sur install layout) et le mettre dans le tray: ça te propose alors 9 layouts clicables et bindables pour les clients, et ils sont modifiables.

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 15:29:24

Je me permets de reposter. :-p
Mon script est dans sa version finale: http://pastebin.com/cnhxWBhn
Optimisé, amélioré... il parcours le dossier choisit, sélectionne une seule fois chaque image, puis il recommence un cycle. :coeur:

saifai
saifai
Niveau 10
16 juillet 2013 à 15:38:29

Il sert à quoi?

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
16 juillet 2013 à 17:23:48

Un diaporama de fond d'écran. :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:24:43

Il y a un truc qui m'a toujours énervé avec le serveur X :

Dès que je regarde une vidéo avec VLC par exemple, sous n'importe quel distrib avec le driver Nvidia 304.88 j'ai des déchirements qui apparaissent de temps à autres.

Le "screen tearing" si vous préférez.

Est ce que quelqu'un tourne avec les drivers proprios ici et sait comment résoudre ça ? :ange:

:d) Je ne peux pas updater le driver en question puisque c'est la dernière version qui supporte la carte graphique de mon pc portable

:d) La dernière fois que j'ai testé nouveau, mon bureau était tellement lent que j'ai pas cherché plus loin :noel:

Merci :oui:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
16 juillet 2013 à 19:46:59

T'as essayé de désactiver les effets de ton environnement (par exemple Alt+MAJ+F12 pour KDE) et de lancer ta vidéo ? Je sais que pour les jeux, c'est conseillé de désactiver les effets. On ne sait jamais.
Et sinon question bête, t'as essayé avec un autre lecteur ? SMPlayer ou Dragon Player par exemple.

Dans nvidia-settings, t'as OpenGL Settings, tu peux essayer en décochant Sync to VBlank et/ou Allow Flipping (ou l'inverse si c'est déjà décoché).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
16 juillet 2013 à 20:12:26

Bien que je n'ai aucune connaissance sur le sujet, j'avais lu un article qui disait que Wayland allait rendre le "tearing" dans les vidéos pratiquement impossible. :(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment