CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 09:19:16

J'ai testé récemment, j'ai pas spécialement accroché.
Liquidus s'en sert couramment, par contre.

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 juillet 2013 à 10:09:17

En effet, i3 est mon WM "par défaut" maintenant :-p

Zirkom
Zirkom
Niveau 8
15 juillet 2013 à 10:45:32

Je vais me renseigner pour Subtle. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 11:04:48

Très sage décision, c'est le meilleur WM :oui:
Et tu peux copier/coller toute une config entière, puisque tout se règle dans un seul fichier de config. Et vu tous les petits génies artistiques qu'il y a... (http://dotshare.it/dots/576/ :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 14:46:54

https://www.youtube.com/watch?v=pG1ysS_txKk

Écoutez attentivement cette vidéo. Très très instructive. Il y a une grande part de vrai là dedans à mon avis...

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
15 juillet 2013 à 18:32:37

Les logiciels disponibles sous Windows pour écrire un iso sur une clé usb sont horrible.

Je pense ajouté aussi une autre entrée dans la "FAQ" qui explique comment installer Cygwin et par la même occasion dd.

C'est pas possible, en plus avec pratiquement tout les distros qui font leurs images hybrides, avec un dd if=image.iso of=/dev/sdx bs=1M ça marche super bien à coup sûr. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:03:45

Apiphobe > ouhla! T'en as des dizaines, si ce n'est plus. Awesome, Subtle, Openbox, WMFS, FWM, PekWM, scrotWM, spectrWM, ratpoison, dwb, bspWM, scrollwm, wingo, alopex, i3, xmonad, stumpWM, herbstluftWM, ... Tu peux les diviser en WM flottants (openbox, e17, fluxbox), et en tiling (le reste).
Pour le tiling, regardes par là https://wiki.archlinux.org/index.php/Comparison_of_Tiling_Window_Managers . Je sais pas si tu connais le principe du tiling, je t'expliquerais si tu veux. Par contre faut t'orienter parmi les plus connus et populaires, mais après on peut pas vraiment te conseiller. Y'en a tellement qu'il y a énormément de choix valables, et tous ont leurs avantages et inconvénients. Le mieux c'est d'en choisir un arbitrairement parmi ceux qui t'intéressent en fonction de configurations d'autres utilisateurs qui te plaisent, et après tu test.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:05:12

dwm* pas dwb, c'est le browser ça.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:18:01

Terminal: urxvt, en mode daemon/client avec urxvtd/urxvtc. Possible de faire des tabs avec une extension, mais de toute façon c'est inutile en mode client/daemon.

Fichiers: ranger, explorateur en CLI ultra-personnalisable et scriptable.

Musique: MPD + ncmpcpp

Vidéo: mplayer (cli)

Y'a vraiment miyen de passer tout ce dont tu te sers en CLI si tu le veux, vraiment. Sauf peut-être Gimp, mais tu peux par exemple remplacer thunderbird par mutt+newsbeuter, LibreOffice par un éditeur en CLI avec les modules appropriés de traitement de texte, ...

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:19:20

Je vois pas trop ce que tu trouve à evilwm, il ne fait rien de plus que n'importe quel autre WM... (il fait même moins)
Et le développement a l'air inactif, regarde la date de dernière version et news du site :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:39:13

Tous les WM de tiling, en fait :o)) Le principe est de tout gérer au clavier donc pour tous (ou quasi) y'a aucun bouton, juste les fenêtres arrangées selon les algos choisis.
Tout au plus un panel en haut ou en bas pour certains, le plus "bloated" c'est awesome qui propose en plus de ça un menu au clic droit et donc un clic droit sur le "bureau", ce que la plupart ne proposent pas), mais c'est tout.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
15 juillet 2013 à 19:52:07

xdm Moche :noel:
gdm Celui de GNOME
lightdm :noel: Usine à gaz :noel:

et...
startx :fou:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:00:54

Faut aussi que je remette Arch sur mon desktop, ça me manque. Mais j'ai une de ces flemmes... le pire c'est que j'ai déjà tous mes fichiers de configs sauvés sur 3 ou 4 sites, clouds, clés usbs, disque dur externe, ... idem pour les données :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 juillet 2013 à 20:07:42

Passage à Debian Sid pour ma part, mon dieu, je vais en chier avec cette RR :fou:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:44:08

SDDM : https://raw.github.com/sddm/sddm/master/data/themes/maui/maui.jpg
J'ai jamais essayé mais de ce que j'ai entendu c'est léger (et ça a l'air sobre).

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 juillet 2013 à 20:56:13

En fait ça fait un moment que je voulais l'installer, et vu que j'en parle et que j'ai un petit moment je viens de l'installer et en effet c'est sobre et plutôt joli (tout en étant bien réactif).
Je vais le garder pour le moment et si j'en ai marre je repasserai à KDM.

Sinon, juste un message pour KDM au passage. J'avais vu que certains avaient un problème de reconnaissance de la keymap et que ça restait en qwerty... J'ai eu en effet ce problème en changeant de pass, alors que j'ai bien tout en fr. La réponse est ici : https://wiki.archlinux.org/index.php/KDM

Keyboard maps

KDM keyboard keymap can be set through the configuration system (login screen section).

If setting the language in the configuration system does not affect keyboard map, you can try to edit /usr/share/config/kdm/Xsetup and add command:

setxkbmap fr

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:24:07

Dites les gars, vous avez des problèmes de son sous GNU/Linux ? Genre micro qui marche pas, grésillements, ou des sortes de "boucles de son" (tout ce qui entre dans le micro ressort instantanément dans le casque/les enceintes) ?

Parce que depuis 2 ans j'ai jamais réussi à faire marcher mon putain de micro sans avoir une couille et en cherchant sur le web je trouve RIEN, à croire que je suis le seul à avoir UN problème précis, genre le truc unique exprès pour moi quoi :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
15 juillet 2013 à 21:25:06

liquidus :d) Tu as essayé quel(s) pile(s) audio?

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:26:25

liquidus > mise à part mon problème d'automute absent sur mon laptop, jamais eu aucun problème de son.
T'as essayé avec plusieurs micros?

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
15 juillet 2013 à 21:31:42

Google_Bot :d) Alsa uniquement, j'ai à peu près tout essayé (y compris en passant par PulseAudio qui n'a servit qu'à décupler mes emmerdes...)

caletlog :d) Oui

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment