CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:02:50

'soir les enfants :)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:06:53

Bonsooooooir Dakien :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:17:16

Comment allez-vous ce soir ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:29:11

Très bien et toi ? :-)

Dakien
Dakien
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:41:31

Ouiiiiiiiii, je vais bien :)
J'ai reçu un message de François ( :noel: ), il parlait de quelqu'un mais je ne sais pas qui, il y a eu quelqu'un de chiant il y a deux jours ??

Knakis
Knakis
Niveau 10
10 juillet 2013 à 20:57:34

Caletlog -> J'en sais rien, je parlais de ton idée d'utiliser une distribution avec systemd.
Dakien -> Salut :)

Par contre, dans le genre cryptage y'a steg, qui permet de cacher un document dans une image ou musique. C'est sympa, mais l'image de 30Mo c'est louche aussi.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:19:41

Apiphobe -> Ardour, JACK, LMMS,Rosegarden etc...

:oui:

A confirmer : dans le temps, comme les processeurs étaient plutôt *lents* on devait utiliser un noyau "temps réel".

Cela existe encore aujourd'hui mais je ne suis pas certain que ça soit encore utile.

Caly343
Caly343
Niveau 3
10 juillet 2013 à 21:35:20

j'me permet un HS, ça peut peut-être vous intéresser, en tant que geek... http://www.e-loader.net/i/6gVPWRfRYY.html
C'est tout juste sec, j'suis vachement fier de moi. :coeur:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juillet 2013 à 21:39:08

Caly > sympa!
Tu as lu V for Vendetta, de Moore? :)

Caly343
Caly343
Niveau 3
10 juillet 2013 à 21:40:07

J'ai la BD, mais étant une bite en anglais, j'essaie de comprendre tant bien que mal, sinon oui je suis fan du film, même si c'est différent de la BD. ^^

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
10 juillet 2013 à 21:40:20

Knakis: Bah, souder la pile implique le fait qu'à partir du moment où elle est déchargée, tu l'as dans l'OS un peu :hap: La meilleure solution reste pour moi d'avoir un bios qui stocke ton password dans une mémoire morte, mais ça se trouve pas partout (et y'a encore certains moyens de bruteforce, mais ça, je trouve ça plus utile pour toi qui perd ton password plutôt que le voleur qui veut l'avoir.)

Au niveau cryptage, je suis pas vraiment fan de la stéganographie, je prefere un bon contenaire crypté, visible mais "facile" d'accès, et bien plus important niveau stockage.
(Bonjour le film de 30go :fier: )

Caly : C'est bien fait ! o/

Knakis
Knakis
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:38:54

Ça m'étonne même pas, je m'en doutais aussi. Par contre Snowden à eu du courage de tout balancer. Je vais pas changer mes habitudes pour ça, en plus je n'utilise pas beaucoup de services américains (Fedora et Hotmail, encore que pour le premier ça m'étonne un peu.).

Pour pas m'étendre sur le sujet, les USA ne sont pas les seuls dans ce cas, il se sont juste fait prendre. + Snowden à quand même eu accès à pas mal d'infos pour son rang, qui sait ce que l'on nous cache? + Egalité, Fraternité et Liberté; Vous devez donner l'asile au monsieur. + Pourquoi pas en Suisse pour l'asile? + J'utilise ixquick comme moteur de recherche pour les curieux.

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
10 juillet 2013 à 22:48:30

Darkcarot: Il y a aussi l'"Infrastructure de mutualisation" au niveau français, qui fait à peu près le même boulot. Le problème avec ça, c'est que ça touche certains "systèmes" sur lesquels on a que peu de pouvoir (appels, SMS...). De plus, il "parrait" que ça rassemble "uniquement des métadonnées", donc des dates, des durées, des tailles, des destinations, mais pas de contenu. Ces dates, receveurs, expediteurs, sont des informations assez dures à modifier, et de toute façon, tu finira par envoyer ce mail, donc... :')
Même si l’écoute est plus "profonde" et toucherait les données envoyées, je me vois de toute façon mal demander à ma môman si ça la tente de chiffrer ses SMS. Des amis aussi, qui doivent "n'en avoir ranafout", et à qui ça ferait plus chier qu'autre chose.
Pour ce qui est de l'internet seulement, les solutions utilisées actuellement sont celles qu'il faudrait privilégier "contre" PRISM&co. A savoir, VPN/proxy hors du pays/TOR, chiffrer ses mails, etc.
Aussi, j'utilise pas mal de services "propriétaires" (oui, je suis faible) principalement parce que beaucoup de mes connaissances ne vont pas vouloir changer leurs habitudes pour quelque chose dont ils se soucient si peu. "Epi de toute façon, qu'est-ce que ça change ?" sera le principal argument.

Si tu veux une liste plus exhaustive de "solutions", je te conseille ce site : https://prism-break.org/

Pour ce qui est de l'Infrastructure de Mutualisation (quel nom dégueulasse...), plus d'infos sont trouvable chez tonton : http://korben.info/infrastructure-de-mutualisation.html
Et sa source : http://www.lemonde.fr/societe/infographie/2013/07/04/comment-la-dgse-collecte-et-stocke-l-ensemble-des-communications-electromagnetiques_3441931_3224.html

Et pour une conf' sur l'argument "je n'ai rien à cacher" que je trouve pas mal (Y'a des poneys dedans, ça aide) : https://www.youtube.com/watch?&v=BbkbdYoffX4

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
10 juillet 2013 à 22:50:25

Y0shey: Je te conseille toi aussi de regarder cette conférence :fier:
Knakis: Merci pour ixquick, je n'connaissais pas, et j'avais du mal avec les résultats anglais only de DuckDuckGo.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
10 juillet 2013 à 22:57:13

Perso j'ai pas changé grand chose non plus, mais faut dire que je me protégeais déjà par principe. J'ai rien à cacher, c'est juste que j'ai pas envie de voir mes données défiler dans tous les coins du web. Je me doute bien qu'elles seront lues par une autorité ou une autre en cas de problème (ou non), mais ça je m'en fou, je peux rien y faire (en restant raisonnable, en tout cas). Par contre je suis blindé d'extensions pour les traqueurs, pubs, spywares intégrés, référents, requêtes tierces, cookies, ... et j'ai tout préparé pour chiffrer mes mails (après faut que mes proches l'acceptent, et ça c'est pas gagné :o)) ).
Et j'utilise DuckDuckGo, j'aime beaucoup sa personnalisation et ses résultats restent quand même très honorables par rapport à Google.

Dites, sinon rien à voir, mais je me souviens que l'un de vous disait utiliser une commande avec hdaparm (je crois) pour baisser sa vitesse de disque en économie d'énergie "sur commande" quand il utilise peu son disque plutôt que par laptop-mode-tools. C'est quel type de commande, siouplait'? Parce que laptop-mode-tools déconne sévère chez moi en mode éco d'énergie (mode 1, réveils toutes les 5 secondes; mode [2;253], réveil toutes les 20 secondes (donc toujours trop); mode [254;255] aucune mise en veille!) donc tant qu'à faire j'aimerais pouvoir baisser la vitesse moi-même quand je ne fais qu'une activité peu gourmande pendant plusieurs heures.
En passant, je retrouve plus le tableau des "états" du mode laptop de debian (cat /proc/sys/vm/laptop_mode); je suis à "2" sur mon laptop mais il me semble que par défaut quand c'est activé c'est "5", quelqu'un sait à quoi tout ça correspond?

Caly > le film a fait quand même l'énorme erreur de démasquer V. On perds tout le charme du bouquin à cause de ce détail, je trouve. Entre autres choses, évidemment. Le talent de Moore ne se retranscrit pas bien en film, cf Watchmen!

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
11 juillet 2013 à 00:26:52

(Au passage, j'avais croisé ce post sur le 15-18 justement, au niveau de la sécurité informatique. Ca vulgarise un peu tout sur le sujet, c'plutôt bien fait : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-50-117704762-1-0-1-0-guide-echapper-a-la-matrice-v2-0.htm

saifai
saifai
Niveau 10
11 juillet 2013 à 08:45:27

Pourquoi personne aime Ubuntu? :-(

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
11 juillet 2013 à 08:47:03

Pourquoi tu aime Ubuntu ? :hap:

saifai
saifai
Niveau 10
11 juillet 2013 à 08:58:42

Ben perso en cours, on utilisais Ubuntu en programmatipn, et Debian en réseau. Mais je preferais Ubuntu pour son aspect graphique (Gnome Classic :bave: )

Depuis c'est resté.

saifai
saifai
Niveau 10
11 juillet 2013 à 09:01:15

M'enfin faut pas dire que j'ai testé beaucoup de distrib' :hap:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux