Certains disent que tous les systèmes possèdent leurs défauts et avantages mais je ne suis pas d'accord. Si Windows possède des avantages face aux distributions GNU/Linux, c'est justement parce que ces dernières sont peu utilisées. Si il y avait autant d'utilisateurs sous Linux que sous Windows les choses seraient différentes, comme un meilleur support des cartes graphiques d'ATI/AMD ou Photoshop par exemple.
En attendant, le plus grand avantage de Linux c'est le terminal et les programmes qui y sont liés. C'est tellement pratique et puissant que, que je retourne sous Windows, je me sens « faible », une autre chose est la « limite » entre les utilisateurs normaux et le super-utilisateur, ce qui implique une plus grande sécurité et la dernière c'est le « libre » et ses avantages, comme le code disponible à tous et qui permet d'éviter les « portes dérobées » entre autres et qui permet la une certaine diversitée dans les programmes comme les environnement de bureau/gestionnaires de fenêtres (Enlightenment, KDE, Subtle, Xfce, Cinnamon, etc...).
Après y'a d'autres petites choses, comme le principe des paquets, des dépendances et des dépôts qui est beaucoup mieux que de chercher des programmes sur des sites étranges comme on peut le faire avec Windows. Cela facilite aussi les mises à jour.
Bref, Linux c'est magique mais il faut se souvenir que « "Bière libre" ne veut pas dire "Bière gratuite". »
J'pense avoir fait un petit tour rapide et simple, alors je pose ma question. Est-ce que quelqu'un connaît un compilateur D autre que ldc2?
Merci.