CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:43:55

Le problème c'est que les argument de linux pour un utilisateurs grand public sa interesse pas trops , L'utilisateur classique s'en fou que sa soit libr eou qu'il puisse utilisé le terminal , il cherche quelque chose qui marche avec tout et sortit d ela boite ,
Linux sa fait trop main dans le camboui.

Mais merci de ton avis

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
12 juillet 2013 à 20:45:20

Rizac :d) Je ne suis pas "pour" l'utilisation de GNU/Linux sur desktop/laptop pour le grand-public (ça nuit à Linux dans certains aspects, ça nuit au grand-public qui s'en fait une mauvaise opinion dans d'autres aspects), mais il faut reconnaitre qu'avec certaines distros, et ce depuis quelques années, on est déjà bien loin du "bordel" que c'était "avant".

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:47:27

Je vais instal LMDE sur mon hdd 2.5 alors , des avis ?(meilleurs distrib etc)

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:48:13

Sa risque d'etre lent sur un hdd (windows 8 sur ssd)

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:49:32

http://www.linuxmint.com/download.php

Vous conseillez quel interface graphique ?
(désolé triple post)

Knakis
Knakis
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:53:02

Bien sûr que le « grand public » n'en a rien à foutre, j'oubliais. Le problème c'est que les systèmes Unix et Unix-Like ne s'adaptent pas aux utilisateurs, c'est les utilisateurs qui doivent adapter le système à leurs besoins. Tu peux très bien utiliser le système sans passer par le terminal mais il faudra faire quelques manipulations de temps en temps, comme ajouter des dépôts non-libres ou faire des mises-à-jour.

Bref, pour eux c'est Windows ou MacOS et puis c'est tout. Je « suis » Google_Bot, si ils ne veulent pas faire un effort je vais pas les obliger...

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
12 juillet 2013 à 20:53:11

J'te conseille le MATE, moi. C'est celui que j'utilise, premièrement pour sa ressemblance à Gnome. (J'ai commencé la dessus, j'ai du mal à m'en défaire ::fier: )

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:54:08

cinnamon a l'air sympa , mais de toute facon je sais que on peux avoir deux interface graphique et switcher rapidement donc on verra.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
12 juillet 2013 à 20:56:35

C'est ici LMDE : http://www.linuxmint.com/download_lmde.php

Aucune en particulier, avec la surcouche de Mint elles se ressemblent toutes. C'est plus du côté des logiciels qu'il faut regarder.

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
12 juillet 2013 à 20:58:39

Ach, j'ai fail mon smiley.
Le plus gros probleme pour le "répendage" de linux, je pense que c'est Windows, et le fait qu'il soit préinstallé par défaut. Un jour, j'ai demandé à un vendeur de grande surface sii on pouvait changer l'OS (Win), il m'a dit qu'ils le vendaient tel qu'el. J'ai pas cherché plus loin parce que j'voulais pas l'acheter, mais dans la loi, c'est interdit d'obliger l'achat de quelque chose (ici la licence windows), mais madame michu n'en à ranafout. Mais si une distro spé madame michu sortait, et qu'elle sortait préinstallée sur PC...
( :bave: voir ma grand-mère utiliser le terminal et dire "Ouais j'ai voulu compiler les sources mais j'ai eu une erreur de dépendances" aux repas de famille.)

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
12 juillet 2013 à 21:00:37

Entre Cinna et Mate, il y a quand même quelque differences, même si c'est minime. C'est juste une question de preferences, en fait.

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:02:29

Sa se passe comment les update de linux ?C'est a dire les équivalents de windows update et les équivalent de windows 7vers 8.

Oui mais va expliquée a michu quel doit choisir un système d'exploitation etc. Alors que elle sais pas ce qu'est un système d'exploitation .

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
12 juillet 2013 à 21:05:19

Justement, elle sais pas non plus ce que c'est Windows ou Linux, tant que ce qu'elle veut faire fonctionne, Michu sera contente. J'ai mi ma môman sous Linux Mint, elle n'a jamais ressenti le "besoin" de passer sur un Windows (sauf pour les drivers d'une imprimante Canon, mais vu qu'il y avait un PC exprès pour l'impression osef), et il me semble qu'elle n'a jamais eue de problèmes avec : Elle peut faire tout ce qu'elle a besoin de faire dessus, à savoir Web, Mails, Texte.

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:08:36

Moi le seul truc qui me chargine sous linux c'est l'absence de beaucoup de jeu .mais faut avouer que les jeu sont de plus en plus nul ....
Mais ya des jeux sympa sur linux. Tel minecraft ou les jeu valve .ou crusader kings ou ftl.
Je vais quand même garder windows pour les jeux ;)

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:25:29

rizac Voir le profil de rizac
Posté le 12 juillet 2013 à 15:02:29 Avertir un administrateur
Sa se passe comment les update de linux ?C'est a dire les équivalents de windows update et les équivalent de windows 7vers 8.

Oui mais va expliquée a michu quel doit choisir un système d'exploitation etc. Alors que elle sais pas ce qu'est un système d'exploitation .

:d) Ce truc c'est un peu spécifique à chaque distribution. Pour une debian stable, ça se résume principalement à un aptitude update && aptitude upgrade pendant ~2ans, et ensuite quand la nouvelle version est sortie c'est un processus similaire mais qui comporte certaines subtilités.
En ce qui concerne debian, chaque nouvelle version stable est accompagné d'un long document qui dit clairement comment faire la mise à jour. En suivant les instructions comme il faut, même pour un débutant ce n'est pas très compliqué à mon avis. :(

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
12 juillet 2013 à 21:29:22

Bah justement, tu vas donner une debian stable à Michu, et à la limite lui mettre de quoi automatiser la màj tous les 2 ans, en simplifiant au max', etc.

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:39:37

Sue la linux mont debian je peux donc updater de la v15@16 par exemple sans perdre mes "données" c'est a dire logiciel configuration etc .

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
12 juillet 2013 à 21:47:05

Oui tu peux upgrader de Debian 6 à Debian 7 sans perdre tes données via la procédure d'upgrade décrite sur leur site chaque fois qu'une nouvelle version stable est sortie.

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:17:46

Bon bah je lance l'installation sur mon troisième disque dur

rizac
rizac
Niveau 10
12 juillet 2013 à 22:38:52

J'ai fait une USB avec uneetbootien et au boot sur la USB il me dit bootms.. Manquant .

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment