CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:48:21

http://www.speedtest.net/my-result/2834673797

C'est moi qu'ais la plus grosse :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:54:52

Ratée! :noel:

http://www.speedtest.net/my-result/2834684890

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 juillet 2013 à 19:56:55

Mais comment t'as ces vitesses d'upload? Malgré tous les FAI que j'ai testé, chez des amis, cybercafés, différentes villes, ... j'ai jamais eu plus d'1 mbps en envoi :hum:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:04:52

Mais !! :-(

Je fais ça avec le data de mon téléphone, c'est pas juste ! :-(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:05:09

Bah je sais pas, ça vient comme ça par défaut avec le forfait 20mb/s de mon FAI.
En aucun FAI ne propose une upload à cette vitesse ? :doute:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:05:24

En France*

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:08:29

Pas au Québec, non. :(

C'est le débit d'upload par défaut qui vient avec le forfait à 20mb/s. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:10:59

J'en ai jamais rencontré, en tout cas.
M'enfin en France on se fait quand même pas mal entuber par nos FAI. Les forfaits sont horriblement chers et légalement ils sont pas tenus d'offrir la vraie connexion vendue: pour un forfait à 18 mbps, ils peuvent par exemple se contenter de fournir aux alentours des 8-10 mbps :(

Sans parler des services clients, délocalisés dans la cambrousse ou je-ne-sais-où. Orange est le pire à ce niveau là, avec des "conseillers" à la limite du vulgaire, si on les comprenait. M'enfin y'en a pas un pour rattraper l'autre, SFR m'avait fait chier avec des résiliations fantômes et Free nous avait envoyé une box de 20 ans avec une seule prise ethernet (!!!) sans pouvoir la changer, pendant 3 mois :hum:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:13:37

M'enfin en France on se fait quand même pas mal entuber par nos FAI. Les forfaits sont horriblement chers et légalement ils sont pas tenus d'offrir la vraie connexion vendue: pour un forfait à 18 mbps, ils peuvent par exemple se contenter de fournir aux alentours des 8-10 mbps :(

Je suis persuadé que c'est encore pire au Québec. :noel:

C'est combien pour vous du 20mb/s par exemple :question:

Knakis
Knakis
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:15:54

Je participe pas, je sais déjà que c'est moi qui ai la plus petite :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:18:08

Richard > en France c'est aussi souvent groupé avec télé+téléphone. Chez Orange par exemple, la dernière fois que j'ai regardé, si on prenait internet seul c'était 22 euros (+ 4 euros/mois location de la box :honte: ) et du 8mbps, donc trop peu...
Là je suis en téléphone illimité + internet 18 mbps, pour 46 ( +4 de la box) euros/mois... :(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:23:34

Ouhla, au Québec c'est plus cher. :peur:

Pour de l'internet 20 mb/s, et seulement l'internet sans téléphone ni rien d'autre, le prix équivaut à 40 euros. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:27:32

Mais les salaires sont plus élevés au Québec :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:29:44

Bah pas tant que ça. :(

Le salaire moyen des habitants de ma ville est environ 22 000 euros par an. :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
13 juillet 2013 à 20:35:47

http://imt.emploiquebec.net/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg122_statprof_01.asp?pro=5111&lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&cregncmp1=QC&cregncmp2=QC&PT1=8&PT2=21&PT3=10&PT4=53&msta=1
http://www.pause.pquebec.com/cout_de_la_vie.php

http://www.journaldunet.com/management/remuneration/france-les-salaires-moyens.shtml

Me semble que si, au Québec ça m'a l'air un peu plus élevé. M'enfin après je sais pas du tout comment fonctionne la redistribution donc ça peut tout changer, en France on est beaucoup ponctionné mais on a quand même un système de redistribution horizontale très performant.

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:34:56

Oui, bah ça varie de ville en ville je dirais. :(

M'enfin, en règle général ton salaire est plutôt lié à ton boulot qu'à l'endroit où tu vies.

J'entends par là que par exemple un Médecin fera obligatoirement plus d'argent q'un concierge, que se soit en France ou au Québec.

Pour la section dépense ici :d) http://www.pause.pquebec.com/cout_de_la_vie.php

C'est vraiment pas aussi simple.
Le prix d'un logement par exemple peut doublé tout dépendant si tu es à Montréal (la plus grosse ville du Québec) ou bien si tu es dans une ville plus éloigné. :(

Pour l'internet, en France vous êtes chanceux vous semblez avoir plusieurs choix de disponible. Au Québec, ça ce limite à deux compétiteurs qui ont le quasi monopole sur les télécommunication et co donc ils font un peu ce qu'ils veulent niveau prix et arnaque. :(

LunarSpectator
LunarSpectator
Niveau 4
13 juillet 2013 à 22:45:22

En France, on a aussi les forfais internet et mobile les moins cher, je pense. Le choix gravite souvent au choix de l'utilisateur, et generalement, un français aura changé au moins deux fois d'operateur internet, à cause d'un service client à chier, un produit à chier, etc.
Si on monte en Belgique, ça passe de suite à 40€.

Rich, est-ce que vos connexion sont fibrées ?

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:50:06

Et au Québec nous avons aussi tous un quota maximal de download.
Avec mon 20mb/s, j'ai droit à 90GB en download/upload et si je dépasse, il faut payé des frais de malade. :ouch:

D'après leur page de marketing ici :d) http://www.videotron.com/residentiel/fibre#/ville-disponibilite-fibre

J'en déduis que oui, mais c'est peut-être seulement du marketing, j'en sais rien.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:52:06

Il n'y a pas que la ville qui compte :

:d) La distance te séparant du DSLAM

:d) La technologie utilisée par ta connexion

:d) La qualité des paires cuivres (souvent pourries)

Pour les technos, c'est normal d'avoir un upload faible en ASDL : cette technologie a été conçue pour fonctionner en débits asymétriques (d'où le A pour asymétrique)

Sur les paires cuivres, si tu veux un bon upload, il faut passer sur des offres de types SDSL ou VDSL.

A ce moment là, tu peux avoir un meilleur compromis avec un débit symétrique de 5 Mb par exemple.

Au niveau au dessus on retrouve la fibre optique qui est déclinée en deux catégories :

:d) La FTTH, "fibre jusqu'à la maison" permet à la fibre ainsi qu'au signal optique transporté d'être converti en Ethernet directement chez le particulier. Le débit symétrique est bien souvent une option au sens commercial du terme plutôt qu'une contrainte technique de mixe en œuvre...

:d) La FTTLA, permet d'avoir la liaison en fibre optique jusqu'à un boîtier de répartition équivalent à un DSLAM mais pour fibre optique. La connexion vers le particulier se termine alors en câble coaxial (celui utilisé pour les réception de la TV par TNT ou Satellite, mais avec des caractéristiques différentes de ceux ci).

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
13 juillet 2013 à 22:55:04

Ouais voilà, c'est ce genre de truc que j'ignorais. :noel:

Pour mon FAI, je ne sais pas vraiment c'est quelle catégorie de fibre optique exactement.
Ils font juste dire "Nous offrons un réseau de fibre optique dans ces villes :d) blabla"
et c'est tout. :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment