Journal: Mon "vrai" pseudo ici, j'en ai pas vraiment, j'ai posté de temps en temps, mais je crois que c'est avec celui là que j'aurais posté le plus
Pour PRISM, je trouve qu'il fait assez de bruit sur la toile si on cherche un peu la pitite bête. Par contre dans les médias IRL, j'ai quasiment rien vu passer. Pour l'affaire du DPI, même le 20h en avait parlé à un moment 'me semble.
Au niveau politique, on s'occupe plus de "où qu'il va aller Snowden" que "Ah, on m'a ninja ma vie privée", j'ai l'impression.
Je veux bien essayer d'agir perso, mais "je doute que je puisse changer grand chose à mon échelle", je pense que c'est la raison pour laquelle peu de monde agit. Pourtant, je pense qu'on a tous accès à des endroits publics bien fréquentés, places, milieu scolaire, bibliothèques... Quelque affiches bien foutues, expliquant en gros le problème (pas en très compliqué, on viserait surtout le niveau pas loin au dessus de madame Michu je pense), donnant des liens pour des explications plus profondes, et incitant à "en parler au maximum si ça vous préoccupe", ça commencerait à faire du bruit. Expliquer en quoi c'est un problème. Le meilleur moyen pour que ça n'avance pas, c'est de ne pas en parler.
Pour ce qui est de se protéger de ce que PRISM "prétend" être, à savoir un énorme collecteur de MÉTADONNÉES (et ça change tout), il n'y a un peu rien, puisque ce ne sont pas des contenus, mais des dates, adresses, titres, longueurs. Mis à part en parler 
Pour ADOPI&co, on a eu des petitions qui ont tournées au bout d'un moment. Je me demande si ce sera le cas cette fois encore.
[Ce message à été fiché par la DCRI.
]