Suis-je le seul qui trouve ça plutôt contre-productif quand quelqu'un demande de l'aide pour un problème X en précisant qu'il est sous Ubuntu de lui sauter à la gorge tous en même temps ?
Nous voulons que la FAQ/Guide soit le plus objectif possible et bien ça serait cool aussi de faire la même chose avec les réponses que nous offrons à ceux qui demande de l'aide ici.
Dire carrément "Ubuntu est à chier" quand le problème du thread n'a aucun lien avec la distribution utilisée, c'est complètement idiot.
Je n'aime pas la tournure qu'Ubuntu prend, je ne l'utilise plus depuis la version 7.04 environ mais il ne faut pas exagéré non plus.
Jusqu'à présent, Ubuntu utilise toujours le noyau Linux avec un userland GNU, comme 98% des distributions disponibles.
Je crois que dire que "Ubuntu est à chié" est vraiment stupide. Si vous trouvez qu'Ubuntu ne corresponds peut-être pas à ce que l'auteur attends de sa distribution, il serait peut-être plus judicieux de dire un truc comme:
"À mon avis, cette distribution X correspondrait peut-être plus à tes besoins qu'Ubuntu"
C'est juste une proposition, faites-en ce que vous voulez, AMHA ça ferait beaucoup plus crédible.
Bonne soirée (Québec spotted
).