CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Squall14
Squall14
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:33:59

A vous lire j'ai l'impression que dans ma fac c'est vraiment libre :hap:

Les machines sont dual boot debian/xp. On tourne toujours sur Linux pour les cours, plus rapide plus confortable et des fois y'a pas vraiment le choix (jamais utilisé code blocks). Après tu tourne sur ce que tu veux tant que ton code est valide quand tu le rends.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 21:35:02

Nous aussi c'est libre hein, par contre au niveau des "machines" en elles-mêmes sur les trois premières années c'est l'école qui fournit, donc bon.

Et en même temps, WinXP, c'est pas un critère fiable de comparaison de nos jours. Un dual-boot W7/Debian serait plus réaliste pour les étudiants.

Squall14
Squall14
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:37:35

Oui fin faut y mettre le prix après. Et d'ailleurs je me demande comment ils feront pour renouveller leur parc informatique, quand on voit la merde dans laquelle on est aujourd'hui financièrement :hap:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 21:38:43

Squall :d) arf oui j'avais oublié ce soucis :pf: (je suis dans le privé sous contrat, m'enfin ils roulent pas sur l'or non-plus chez nous je crois, surtout que la région augmente les loyers sans arrêt apparemment :( )

Squall14
Squall14
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:41:01

Oui enfin de toute façon ils n'auront pas le choix, quand XP n'aura plus de maj l'état français devra bien passer ses systèmes à jour. Et quand on voit le nombre d'ordinateur (primaire, collège, lycée et universités) sous XP j'ai déjà peur de connaitre le montant qu'on va donner à Microsoft.

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:47:39

L'arrêt du support d'XP c'est le 8 avril prochain ( http://www.pcinpact.com/news/78895-un-an-seulement-avant-arret-definitif-support-windows-xp.htm ). Beaucoup d'entreprises ont déjà commencé à passer sous W7.

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 21:50:17

'crosoft fait des prix, mais effectivement c'est très perturbant de ne pas avoir d'alternative viable. (on va pas les passer sous Red Hat hein)

dauh
dauh
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:50:50

Peut t'ětre que mon college passera sous linux apres la fin de xp vus tout leur logiciel gnu gpl qu'il utilisent :ange:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 21:52:05

Ouais enfin s'ils passent sous Ubuntu vous êtes faits.

A l'époque où le cybercafé de mon bahut était sous ubuntu au lieu de Windows, on foutait un peu le dawa dessus, ça leur apprenait à installer de la merde. (GRUB pas sécurisés, et comme Ubuntu n'a pas de password sur le compte root c'était encore plus simple d'obtenir un shell root :( )

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
01 juillet 2013 à 21:53:17

C'est toujours plus amusant que des machines 100% Windows comme au Québec. :snif2:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 21:53:56

Boarf sous Windows aussi on foutait le bordel.

Enfin bref j'vais pas tout détailler ici, j'en ai déjà pas mal parlé, mes années lycée c'est fini maintenant, je suis sage :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:05:44

Au lycée nous c'est que du W7 (d'ailleurs j'ai pas compris, c'est privé mais ils ont jeté l'argent par les fenêtres là: ils ont rénové le parc entier (environ 200 ordis) vers W7, 4go de RAM, proc pas dégueu du tout; au final leurs PCs qui servent juste à aller sur le net sont plus puissants que chez moi :pf: ), et avec le guignol qui servait d'informaticien y'avait pas vraiment de quoi s'amuser... Il a complètement tout bloqué, on peut rien dl, rien installer, rien lancer qui n'est pas autorisé un par un, ... sauf qu'il a pas verrouillé les BIOS :hap:
Donc on se retrouve avec des PC bloqués côté lycée niveau OS, et bloqués par les élèves niveau BIOS :honte:

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 22:11:10

calet :d) Huhu nous à l'époque c'était encore du XP mais ça remonte à ya deux dans donc ça va.
Je pense qu'ils vont migrer vers 7 maintenant, faudra que je demande à l'admin (sisi j'ai fait la paix avec lui :noel: )

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juillet 2013 à 22:14:59

Il serait temps de migrer ouai, ça va faire limite.

Ah et merci pour ta réponse sur les IDE et la POO, j'avais pas vu :)

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
01 juillet 2013 à 22:25:23

y0shey :d) Bah c'est le reflet de l'organisation du public dans le cycle secondaire ça hein.
Des décideurs complètement à la masse.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 00:19:29

Les gens, sous debian, c'est quoi la commande qui permet de synchroniser l'horloge systeme par rapport à l'horloge matérielle? :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
02 juillet 2013 à 00:25:06

Moopie > http://www.commandlinefu.com/commands/view/2358/synchronize-both-your-system-clock-and-hardware-clock-and-calculateadjust-time-drift

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
02 juillet 2013 à 00:41:47

As-tu installé les headers de ton kernel ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juillet 2013 à 00:47:07

Merci caletlog :ange:

Frequence404
Frequence404
Niveau 3
02 juillet 2013 à 01:13:10

Bang-bang-bang !! Oyé les barbichus, voici pour vous en exclusivité mondiale un tout nouvel épisode de Fréquence404, qui vous conte désormais les aventures du logiciel libre dans la jungle informatique ! :)

Pour ce nouveau numéro, j'ai changé un peu la forme, la lecture des documents se trouve accompagnée de remarques et de diverses interventions "pratiques" et appuyées par des situations réelles. Et de plus, un invité surprise se trouve inclut dans cette émission qui s'annonce fort sympatoche ! ;)

Première partie : https://www.youtube.com/watch?v=bUl7XIG9RGg

(j'upload le reste d'ici demain)

Merci de bien vouloir me donner vos commentaires et de m'offrir vos avis. :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck