Dites, ça n'a rien à voir mais je bloque dessus et je pourrais pas dormir sans comprendre (
) (et je suis trop timide pour poster sérieusement sur le forum programmation
), mais, en ruby (mais je suis sûr que c'est équivalent dans d'autres langages), concrètement, c'est "dangereux" ou "crade" de définir tout attribut qu'on utilise en "attr_acessor" (réutilisable dans le code en lecture + écriture) directement plutôt que les trier un par un? En gros, un attribut qui ne va être que lu dans le code, s'il est défini comme accessible en lecture et écriture, c'est mauvais ou ça change rien?
Shadowwf > yep, faudrait se mettre d'accord, récemment y'a eu quelques débordements, ça renvoie une très mauvaise image du forum là 