CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 08:43:40

J'oublie toujours que le fix-whitespace d'emacs ne marche jamais dans firefox... :snif2:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 10:16:57

C'est quoi le PDF :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 11:30:10

https://www.mychrometheme.com/t/110l8zseqrj7bx8ae0aiex8tx

Mon th-me bismarck pour Chromium :content:

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:14:38

J'arrive toujours pas à ce que GRUB se lance au démarrage, c'est toujours W8 qui se lance directement :(

J'ai bien désactivé le fast boot de W8, j'ai refait une install en UEFI en montant bien la partition EFI au point de montage /boot/efi, j'ai installé GRUB sur /dev/sda, et ça marche toujours pas :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:19:38

T'as déplacé le fichier comme indiqué dans le lien que je t'avais donné?

cp /boot/efi/EFI/***DISTRO***/grubx64.efi /boot/efi/EFI/boot/bootx64.efi

où tu remplace ***DISTRO*** par le nom du dossier de la distro que tu as dans /boot/efi/EFI. Pour debian c'est juste "debian", pour fedora "fedora", ... :hap: Pour opensuse je sais pas mais tu trouveras bien avec un ls, au pire.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:32:49

Je pense avoir trouvé: http://www.zdnet.com/opensuse-uefi-secure-boot-installation-how-i-did-it_p14-7000013311/#photo

Le mec utilise Grub2-EFI pas Grub2, je réinstalle et je vous tiens au courant :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:35:45

Mais t'as déplacé ce fichier, au moins? :fou:

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 12:51:18

Non :hap:

Mais avec GRUB2-EFI ça marche :noel:

Sauf qu'au lancement d'OpenSUSE, c'est bloqué à:

"Chargement de Linux 3.7.10-1.1-desktop...
Chargement du disque de mémoire initial..."

Et mon pc a pas freeze parce que je sais toujours diminué/augmenté la luminosité de l'écran :(

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:24:09

W8 boot normalement mais OpenSUSE boot pas, il reste bloqué à "Chargement du disque de mémoire initial..."

Caletlog :d) je fais ce que tu me dis ou ça sert plus à rien dans ce cas? :noel:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 13:26:14

Essayes, t'as rien à perdre de toute façon, tu peux faire ça depuis un live-CD sans tout réinstaller.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 14:11:31

Dites, y'en a qui utilisent luakit à plein temps ici? Concrètement, c'est possible d'atteindre les mêmes performances qu'avec un iceweasel/chromium? Niveau extensions (surtout pour la navigation sécurisée et protection de la vie privée), on s'y retrouve?

Bref, c'est qu'une douce utopie ou c'est vraiment viable? Parce qu'en trifouillant un peu ça m'a l'air très alléchant comme browser!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 15:24:00

Upgrade vers openSUSE Tumbleweed ! :p)

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 16:25:17

J'ai réinstallé avec le DVD complet, pas le Live CD et tout fonctionne, merci pour ton aide caletlog :)

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juin 2013 à 17:09:41

Jerry du mec du topic trackpad qui est "satisfait" d'Ubuntu :mort:

On va dire que dans 6 moins c'est au choix :

:d) Source-list pété
:d) Serveur X à genoux avec le fallback sur un TTY
:d) Plus de connexion wifi
:d) Plantages récurrents de plymouth ou lightdm

:noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 17:54:12

Fuck. En passant sur Tumbleweed j'ai des zones de flou qui sont apparues sur mon écran, horrible sur les textes (je dirai 5 lignes verticales de 1cm d'épaisseur, de haut en bas...).
Je suis sûr que ça vient pas de l'écran, il est récent (6 mois), et il marchait très bien jusque là.

Je pense que c'est le driver (libre), en upgradant je suis passé du 3.7 au 3.9, je viens de rétrograder mais toujours le mêêêêême problème, ça m'énerve et ça me stresse. :(

Sans compter qu'en plus de ça, j'ai dû repartionner une bonne dizaine de fois, j'ai flingué /home de mon DD - me demandez pas comment, et apparemment, je ne peux plus supprimer/créer de partions dessus, je dois juste me démerder avec sdb1, dans mon cas. Une idée ? Table des partitions à recréer ?

Sinon tout va bien ! :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 18:39:02

Réinstalle complète :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 18:44:58

Je veux bien une nouvelle fois réinstaller l'OS complètement et partir sur du propre, mais je peux pas modifier /dev/sdb, mon DD de 500Go réservé pour home ! :(

En fait, c'est avec parted que ça bloque. J'ai pas encore essayé avec fdisk, je vais essayer de delete pour voir...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 18:47:51

Voilà le message d'erreur du partionneur de Yast (oui c'est graphique, oui je me débrouille avec fdisk en console, fait déjà avec Arch y a pas longtemps) :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1372610863.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 18:49:20

Si je vais sur une distro en gros pas de problèmes, mais je veux utiliser ce DD dès ce soir/demain pour faire un dualboot Windows 7/SUSE, et là je crains que ça va pas très bien passer avec Windows. :(

Google_Bot
Google_Bot
Niveau 14
30 juin 2013 à 19:05:38

Des expériences positives sur BackTrack à l'époque où elle était basée sur Slack, sinon je ne sais pas pour Slack en elle-même :non:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment