CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 19:09:15

Apiphobe > me semble que Richard_LeHap est dessus.
Par contre fait gaffe, c'est quand même d'un autre niveau, bien plus avancé qu'Arch. Chaque installation de paquet est grosso-modo une compilation manuelle :malade:

Sinon, je redemande pour luakit/dwb/uzbli/jumanji/surf: y'en a qui l'utilisent à plein temps ici?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:06:51

J'utilise Slackware mais je tiens à préciser que, non, les paquets ne sont pas à compiler à la main...

Les paquets sont gérés par l'outil slackpkg et il n'y a pas de gestion de dépendances.

Les recettes de compilations sont fournies : si on veut recompiler un soft avec certaines options, il suffit d'éditer le Slackbuild correspondant (c'est un script bash).

Il y a très eu de logiciels dans les dépôts car l'équipe qui la maintient est très restreinte : Patrick Volkerding et c'est tout :fou:

Heureusement des utilisateurs de longue date sont membre de la Slackware crew : Eric Hameleer et Robby Workmann.

Ils proposent des slackbuilds pour les autres softs pas dispo dans les dépots officiels.

Voir aussi l'excellent slackbuilds.org pour les logiciels : c'est l'équivalent d'AUR chez Arch à la différence près que ce qui y est soumis est très contrôlé.

Enfin, on peut choisir entre deux dépôts : celui de la version stable actuelle : la 14.0 ou celui de la version -current qui est une RR.

La stable est en kernel 3.2.45 et la current en 3.9.

Voila :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 20:25:15

Une petite idée pour mon soucis ?

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
30 juin 2013 à 20:58:32

Au fait Richard_leHap l'utilise aussi :)

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:06:24

Quelqu'un sous openSUSE a déjà un problème concernant le réglage de la luminosité de son portable?

Mes raccourcis claviers pour le son fonctionne, mais pas ceux pour la luminosité. Et quand je règle la luminisoté via les paramètres systèmes, l'animation du réglage de la luminosité apparait mais rien ne change, que je sois à 20% ou à 100% la luminosité est pareil :(

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:08:31

C'est très aléatoire ces trucs, et ça dépend surtout des raccourcis définis par ton DE/WM.
Passe à xbacklight, c'est l'un des plus simples et plus stables, et comme ça tu ajoute les raccourcis liés :ok:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:14:36

Oui je l'ai utilisé pendant très longtemps.
C'est une bonne distribution qui:

•?  release une nouvelle version seulement quand c'est assez stable.

•?  ne gère pas les dépendances automatiquement. Pour contourner ce "problème", une installation de slackware par défaut est livrée avec vraiment TOUT les "bells and whistles" que tu peux avoir besoin. Donc en fait la gestion des dépendances n'est pas un gros problème puisque déjà après l'installation tu n'as pratiquement pas besoin d'installer aucun paquets, puisque tout est déjà là. Le gros désavantage de cette façon de faire est que après une install par défaut, tu peux te ramasser avec déjà 6-7GB d'utiliser et cela rends vraiment la tâche de faire une installation minimale ardue parce que tu dois connaître les relations toi même entre les différents paquets pour pouvoir sélectionner seulement les paquets que tu veux ainsi que leurs dépendances manuellement.

Moi personnellement j'ai quitté Slackware après m'avoir obstiné dans un topic pendant environ 10 pages sur leur refus catégorique d'inclure systemd et tout ce qui ce rapporte de près ou de loin à Lennart et Red Hat.

Même volkerdi c'est joint à la conversation. En gros leurs mentalité c'est:
"C'est Lennart donc c'est caca"

Bref, je ne veux pas encourager et cautionner des propos aussi débile sans fondements derrière, donc j'ai quitter Slackware sur mon PC principal depuis un bout déjà.

Mais cela reste une très bonne distribution tout de même.

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:14:37

C'est justement ce que je venais de trouver caletlog, je teste ça :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 21:42:10

Bon, je retente une dernière fois dans la désespérance, une idée ? :-(

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 21:46:13

Tu as essayé avec GParted ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 22:02:32

Justement c'est Parted qui déconne là. :noel:
Avec fdisk y a des chances que ça marche ou c'est carrément le DD qui est foutu ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 22:08:27

Fedora c'est vraiment plus ce que c'était :honte:

Je repasse sous Debian surement Sid :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 22:11:52

Parted ou Gparted ?

C'est important, c'est quand même différent. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:00:53

Oui je sais que c'est différent. :hap:
Bah écoute sur l'installateur d'openSUSE il m'a parlé d'un erreur avec parted, donc je pense que c'est GParted. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:02:19

Flou de merde, ah ça c'est Linux et AMD, une histoire d'amour. :-(
Quand je fais auto sur l'écran je vois bien les zones qui "bougent" donc je pense que c'est vraiment pas l'écran, mais la CG. :(

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:07:12

-Moopie- :d) Essai openSUSE :oui:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:09:10

Je ne sais pas quelle backend Yast utilise pour son gestionnaire de partition ! :(

Essait de booter sur un livecd de Gparted pour voir si tu es bloquer là aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:15:32

Richard le Hap :d) J'ai un CD de Gparted justement, une bonne stable, je vais bidouiller dedans avant d'installer Windows (pour ensuite faire un dualboot avec une arch minimale surement, mais ça c'est une autre histoire encore :noel: ).

Je supprime toutes mes partitions avec le live de Gparted et je fais le reste via l'installateur de Windows 7 ?
J'exclue la suite pour l'instant. :noel:

Richard_LeHap
Richard_LeHap
Niveau 10
30 juin 2013 à 23:36:22

En premier si j'étais toi je vérifierais simplement pour commencer si ta table de partitions est toujours bloqué.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 juin 2013 à 23:53:00

Oui oui, ça s'en induit évidemment, s'il y a un problème. D'ailleurs fdisk -l ne me donne rien de surprenant :

Attention : identifiant de table de partitions GPT (GUID) détecté sur « /dev/sdb » ! L'utilitaire sfdisk ne prend pas GPT en charge. Utilisez GNU Parted.

Disque /dev/sdb : 500.1 Go, 500107862016 octets
81 têtes, 63 secteurs/piste, 191411 cylindres, total 976773168 secteurs
Unités = secteur de 1 * 512 = 512 octets
Taille de secteur (logique / physique) : 512 octets / 4096 octets
taille d'E/S (minimale / optimale) : 4096 octets / 4096 octets
Identifiant de disque : 0x0d8ecb1c

Périphérique Amorce Début Fin Blocs Id Système
/dev/sdb1 2048 976773167 488385560 83 Linux

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment