Muarf 
Je devrais peut-être pas te dire ça, mais dès le premier problème (grub qui boot plus, puis debconf) fallait venir nous voir, ça se corrigeait très facilement et en 30 minutes t'aurait récupéré un système opérationnel
En tout cas tu peux toujours tenter des récupérations de données avec les utilitaires traditionnels.
C'est la table des partitions ou la partition windows qui est corrompue? Dans les deux cas ça peut se réparer, plus ou moins facilement.
En tout cas dommage que cette expérience t'ait traumatisé de Linux. Une prochaine fois peut-être 