CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:44:36

Moi ce que je fais, perso je te conseille cette manière pour la prochaine fois, quand je dois installer un autre OS je débranche mes autres HDD comme ça je suis jamais emmerdé.

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 juin 2013 à 20:47:14

En effet là c'est différent. :hap:

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:12:46

Fais une recherche avec "mbr fix" sur ton moteur de recherche, tu devrais rapidement trouver une solution. :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:40:27

Apiphobe > c'est bête parce que grub va être re-cassé quand tu vas réparer le mbr windows, qui écrase tout ce qui se trouve dans le mbr :o))
C'est pas grave, mais faudra le re-réparer ^^

eQuinoX_
eQuinoX_
Niveau 10
15 juin 2013 à 22:53:47

Salut! :)

Je suis sours Arch + KDE, mais je voudrais bien tester Enlightenment. J'ai lu dans la doc que le gestionnaire de connexion était ConnMan. Est-ce qu'en l'installant et configurant systemd pour qu'il se lance au démarrage, ce sera toujours NetworkManager qui se lancera par défaut quand j'irai sous KDE?

Merci :)

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:01:24

Dites, j'ai un PC portable de merde, je veux pouvoir jouer un peu dessus donc j'envisage une Debian (ou OpenSUSE) mais avec a WM uniquement. Ne m'y connaissant pas, vous me conseillerez lequel ?

Dakien
Dakien
Niveau 10
15 juin 2013 à 23:03:36

avec un WM*

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 00:21:38

jerry :noel:

Dites, je viens de me réinstaller debian pour être en stable. problème, iceweasel est toujours en v17 :noel:

Quelqu'un aurait les dépots officiels de mozilla EN FRANÇAIS ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 00:50:57

aussi simple que ça ? :hap:

merci :-)

kurby_brun
kurby_brun
Niveau 10
16 juin 2013 à 04:14:57

eQuinoX_
Posté le 15 juin 2013 à 22:53:47
Salut!

Je suis sours Arch + KDE, mais je voudrais bien tester Enlightenment. J'ai lu dans la doc que le gestionnaire de connexion était ConnMan. Est-ce qu'en l'installant et configurant systemd pour qu'il se lance au démarrage, ce sera toujours NetworkManager qui se lancera par défaut quand j'irai sous KDE?

Merci

La dernière fois que j'ai vérifié, NetworkManager était beaucoup plus au point que ConnMan.
Rien ne t'empêche d'utiliser NetworkManager dans E17 aussi hein.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 08:02:08

EQuinoX -> La dernière fois que j'ai essayer ConnMan, c'était pas au point comme le dit mon VDD, mais c'est largement utilisable. D'ailleur, j'aime pas NetworkManager, j'utilise Wvdial pour ma clef 3G.

Je crois que si tu désactive NetworkManager et active ConnMan, c'est ce dernier qui se lancera, peut importe le DE/VM. C'est pas possible de désactiver les deux et de mettre celui que tu veux dans les programmes au démarrage?

Dakien -> T'as le choix; Enlightenment 17 (Dispo dans les dépôts de Sid pour Debian), Subtle, openbox, i3WM, awesome, FVWM (il déchire, mais la configuration est longue. Il existe des thèmes crystal pour lui.), etc.

Je conseille Enlightenment 17 (forcément :noel: ) ou FVWM.

Melionelus -> Quand tu change la langue de l'ordi Firefox change aussi la langue par défaut. C'pas la même chose avec Iceweasel?

Apiphobe -> Fallait prendre Fedora :ok:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 09:51:21

Dakien > Subtle! Suuuuuubtle!!! :o))
Je pourrais te faire 30 pages pour chanter ses louanges, mais pour résumer:
- Très léger, en 64bits Subtle en lui-même ne prend que 15mo (et encore, avec 5 sublets chargés, donc en 32 bits avec juste ce que t'as besoin en sublets tu consomme rien), consomme quasiment rien en CPU. L'architecture "mono-thread" de Subtle donne pas mal d'inconvénients (pas de mise à jour en temps réel, rechargement de l'interfac relativement lent, ...) mais du coup le CPU bronche pas, je suis à 0,1% en permanence et ça monte à 15% grand maximum quand je fais beaucoup d'opérations sur beaucoup de fenêtres en même temps (tiling, modes, ajout de tags/vues à la volée, ...). Il va donc se faire vite oublier et tu boufferas pas la moitié de tes ressources sur la surcouche graphique.

- Très facile à prendre en main, l'intégralité (absolument TOUT) ce que Subtle peut toucher, tu peux le régler dans un seul fichier de configuration, allant des tags de fenêtres en passant par le thème, les raccourcis et l'autostart. Du coup t'as un seul fichier à télécharger, et t'en as des tas que tu peux directement prendre sur dotshareit, github, ... (le mien par exemple :hap: )

- C'est du tiling très complet, avec possibilité de choisir entre mode manuel et mode automatique, donc pour un laptop c'est parfait, tu peux vraiment te passer d'une souris. T'as toutes les extensions (sublets) pour portable qui vont bien avec (volume, wifi, batterie)

- T'as 36 000 façons de faire ce que tu veux (dans l'esprit ruby): le fichier de config pour les réglages statiques, la ligne de commande avec subtler pour effectuer toutes les commandes possibles sur les clients, les tags, ..., le ruby/console avec subtlext qui permet en plus de faire plein de petits hacks tout sympas, et SUR qui te permet d'installer, supprimer et configurer les extensions en une ligne de commande.

- C'est tout en ruby, et le ruby c'est koooool :cute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 10:02:25

@ Knakis :d) Non, ça ne le faisais pas, mais pour une raison inconnue, depuis que j'ai installer firefox 20, il tourne en français :doute:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:05:50

C'est un paquet qui gère les traductions des applis, ici en l’occurrence c'est iceweasel-l10n-fr (et souvent c'est [paquet]-l10n-fr )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 10:26:27

@ Caletlog :d) J'en apprends tous les jours avec toi :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:27:02

Fallait prendre Aurora (Firefox Alpha) que je trouve plus stable que la Bêta.

Caletlog -> Je sais pas pour les autres, mais moi ça me donne envie. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 10:28:57

Une alpha plus stable qu'une beta ? :ouch:

Jamais vu ça depuis le MMORPG rappelz :noel:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 10:35:56

J'ai eu plus d'emmerdes avec la bêta de Firefox qu'avec Aurora, donc je pars de là.

L'icône était plus jolie, mais le nom est moche.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:01:55

Vas pour Subtle alors, Caletlog ! Merci bien les gars :-)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 11:09:51

https://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371373782-50ad56c750ba4.jpg

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux