CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:20:12

Mais vu le peu de dépendances que ça m'a installé, j'ai une impression qu'il me manque quelque chose pour avoir une interface graphique :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:22:19

Du plus jeune au plus agé :

Petite Section
Grande section
Classe préparatoire
Classe élémentaire 1
Classe élémentaire 2
Classe moyenne 1
Classe moyenne 2
6ème
5ème
4ème
3ème
:d) Bifurcation, je vais uniquement parler des classes générales/Tech. Possibilité de faire un Certificat d'Aptitude Professionnel ou un Baccalauréat Pro
2nde Générale
1ère Générale Scientifique, Économique et Social, Littéraire / 1ère Technologique avec spécialisation dans des domaines précis. :d) Bacs Français/Histoire
Terminale :d) Fin du cursus commun, Reste du bac et orientation vers des facultés ou des classes préparatoires supérieures :oui:

C'est pas compliqué :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:23:01
  • Moyenne section entre Petite et Grande :hap:
Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:23:39

J'avais pas vu l'autre message.

C'est vraiment bizarre ça. Tu peux pas passer par un gestionnaire de connexion pour lancer Subtle?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:26:26

Ta lanterne est elle éclairée ? :hap:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:27:15

Melionelus - Merci et non, c'pas évident quand on connaît pas.

Dakien, les WM/DE ont tout ce qu'il faut pour afficher une fenêtre comme dépendance (Xfce en tout cas d'après mes souvenirs), donc c'est pas ça le problème.

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:30:01

T'as pas installé xorg. Si tu décoche l'option de DE dans debian, il te met pas xorg.
Essaye de l'installer, parce que j'ai pas l'impression qu'il y soit là.

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:37:01

Les dépendances ne sont pas tout ce que les programmes ont besoin pour fonctionner? Dans ce cas, Subtle aurait eu xorg comme dépendance non?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:39:50

@ Knakis :d) Exact. Mais xorg n'étant pas le seul serveur d'affichage, il est possible qu'il ne soit que recommandé (et donc pas téléchargé directement avec le paquet) :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:50:50

Je vais faire des time lapse avec un arch sur mon rpi :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:52:23

Bonne chance ~~ :hap: ~~

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:52:38

"Mais xorg n'étant pas le seul serveur d'affichage"

:d) Dakien, go tester Wayland :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:54:40

Vivement wayland. Xorg me les casse avec son .conf I N C O M P R É H E N S I B L E :fou:

Knakis
Knakis
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:55:27

Ah ouais, j'y avais pas pensé sur le coup, ça expliquerais cela.

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 17:56:20

Ok, Caletlog a mis le doigt dessus, xorg n'était pas installé et maintenant, ça marche :coeur:

Bah je viens trop d'apprendre un truc la !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 17:58:44

Je suis un PUTAIN DE GÉNIE :coeur:

Oh wait !

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:24:13

C'est assez différent, j'arrive à ouvrir le terminal mais pas de fenêtre pour l'instant, par contre, ça donne envie d'en apprendre parce que je sais pas pourquoi mais je sens qu'il est capable de choses exceptionnelles !!

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 18:35:51

Sans config, tu ne peux qu'ouvrir un terminal, parce que tu n'as qu'un grab (raccourci). Ajoute déjà un grab pour dmenu (ou ton lanceur préféré) et tu pourras lancer ce que tu veux, avant d'ajouter tout ce qui t'intéresse en grabs.
Regarde par là http://dotshare.it/category/wms/subtle/ pour des exemples.

Et oui, on peut faire des choses exceptionnelles :bave:
Pense à regarder aussi ici http://subforge.org/projects/subtle-contrib/wiki , c'est des modules supplémentaires pour subtle.
Graviton te permet de faire tes gravités graphiquement, tu gagne un temps fou.
launcher marche qu'à moitié (je vais voir sur irc pour trouver pourquoi), mais s'il marche chez toi, c'est super puissant: comme dmenu, mais avec en plus une gestion intégrée des tags, vues et gravités à la volée!
merger marche pas :o))
selector et positionner sont 2 trucs bien pratiques qui te permettent de retrouver des fonctions de DE, comme afficher toutes les fenêtres dans un petit rectangle pour en sélectionner une, ou bouger à la volée des clients d'une vue vers une autre.
Le reste c'est du confort.

Pense aussi à regarder la catégorie Snippets du site, qui est bourrée de scripts super cools pour améliorer Subtle :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 18:38:26

Putain ça donne envie. :noel:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 19:50:42

Pour en charger un, c'est la commande -c ? j'ai vu ça dans le manuel

Par contre c'est chaud, j'arrive toujours pas à comprendre exactement comment ça marche, c'est vraiment différent !

La doc du site officiel est trop vague je trouve

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment