CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 12:47:59

J'ai fais une réinstallation propre de Debian sans environnement de bureau mais je ne sais pas ce que je dois installer avec Subtle pour avoir une interface graphique :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:20:02

Je vois pas vraiment ce qui t'en empêcherais :noel:

@ Dakien :d) Subtle est comme openbox. Un "stand-alone" :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:20:54

Ouais, il se tiens debout tout seul ? :noel:

D'accord mais dans le principe, il faut un bureau aussi ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:24:16

Exact. Non non, il tourne tout seul :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:25:24

aptitude install subtle et c'est TOUT (après tu dois configurer, c'est galère, mais tu à plus de connaissances que moi sous linux :noel: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:26:00

@ Apiphobe :d) Fais attention à la RR :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:28:23

En plus, je crois que sous Arch, la vérification des paquets est superficielle, comparée à celle de Sid :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:28:50

Pas obligé de configurer si tu prends le fichier de config de quelqu'un d'autre :oui: Mais même sans ça, c'est supra facile à modifier, le ruby est vraiment agréable niveau syntaxe et même sans connaissances, c'est super clair :ok:

Je viens encore de trouver de nouvelles fonctions géniales :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:30:25

J'aime vraiment pas le ruby. :(
Trop éloigné de ce que je connais, ça m'énerve :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 13:31:50

'fin, j'ai pas vraiment testé ruby, mais plutôt ruby on rails (pour les serveurs) :o))

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 13:43:41

C'est trop beau le ruby :coeur:
J'ai commencé, je vais essayer d'aller plus profondément cet été.
La syntaxe, c'est génial :bave: C'est du code tout propre, logique, lisible, ... Le truc qui me gêne par contre c'est que comme on a 36 000 méthodes différentes pour faire une seule chose (même pour une chose toute simple), je sais jamais si ce que je fais est optimal ou si c'est dégueulasse, parce que ça marche. Python est chiant avec son indentation obligatoire, mais au moins on sait que si ce qu'on fait fonctionne, c'est que c'est un minimum correct.

Tiens j'y pense, fait gaffe Dakien, par défaut le seul raccourci de Subtle c'est Super+Enter et ça lance urxvt, donc pense à l'installer si tu veux pouvoir faire un minimum de trucs avant de mettre ta config, sinon tu seras obligé de repasser en tty.

4223161584
4223161584
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:28:44

J'aime bien le ruby aussi. C'est très simple à prendre en main si on est familier avec l'orienté objet. Par contre, c'est loin d'être optimisé.

Le Lua reste le maître en la matière en terme de rapidité. Et je trouve Lua encore plus jolie que le Ruby en terme de syntaxe.

Nh3xus
Nh3xus
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:44:17

Pour lua il y a aussi une différence de vitesse notable entre le compilo officiel et l'alternatif :oui:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 14:44:34

Ah? Je trouve le lua très moyen perso niveau beauté de code :malade:
http://www.omidahourai.com/img/122412_pic2.png
Après je connais rien de rien du lua donc je sais pas si côté codeur c'est pratique, mais de l'extérieur ça me rebute vachement.

Niveau prise en main, ruby c'est mon premier vrai langage de prog' (je compte pas xhtml et css), et donc premier langage OO, et pour l'instant ça passe bien, je trouve.

Loin d'être optimisé, c'est-à-dire? J'ai cru comprendre que le ruby était lent, après j'en sais pas plus. :question:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:00:33

Bonne chance :)

Bon allez moi j'y vais, dernière ligne droite avant le bac... :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 juin 2013 à 15:01:28

Apiphobe :d) Accroche toi :noel:

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:04:30

caletlog :d) Même chose pour le bac, bon courage :ok:

Dakien
Dakien
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:06:24

Comment on le démarre ? :noob:
En entrant "stuble" dans le terminal, je reçoit ça :
ERROR Cannot connect to display ':0.0'

liquidus88
liquidus88
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:08:04

Dakien :d) echo "exec /usr/bin/subtle" >> ~/.xinitrc && startx :ok:

(Vérifie que t'as pas déjà un VM dans .xinitrc par contre, ou utilise > au lieu de >>)

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
16 juin 2013 à 15:11:09

On peut pas démarrer juste avec subtle, c'est une application graphique comme ton navigateur, par exemple. Faut que Xorg soit lancé, donc startx avec subtle dans ton .xinitrc :ok:

liquidus > toi de même :)

Bon allez, là j'y vais vraiment :noel:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment