C'est trop beau le ruby 
J'ai commencé, je vais essayer d'aller plus profondément cet été.
La syntaxe, c'est génial
C'est du code tout propre, logique, lisible, ... Le truc qui me gêne par contre c'est que comme on a 36 000 méthodes différentes pour faire une seule chose (même pour une chose toute simple), je sais jamais si ce que je fais est optimal ou si c'est dégueulasse, parce que ça marche. Python est chiant avec son indentation obligatoire, mais au moins on sait que si ce qu'on fait fonctionne, c'est que c'est un minimum correct.
Tiens j'y pense, fait gaffe Dakien, par défaut le seul raccourci de Subtle c'est Super+Enter et ça lance urxvt, donc pense à l'installer si tu veux pouvoir faire un minimum de trucs avant de mettre ta config, sinon tu seras obligé de repasser en tty.