Hey, relax, on est sur un p'tit Blabla. 
Bon anniv' Toma' !
Non sinon j'ai lu votre discussion avant, et je suis totalement d'accord avec caletlog sur le fait que Debian c'est vraiment une distro où on se la coule douce, aucun problème, fiable, stable. De bons souvenirs pour ma part.
Mais bon le RR, AUR, la légèreté une fois installée font que je lui préfère (à Debian) Arch.
Pacman est vraiment rapide, et clair. Avec Yaourt on peut direct piocher dans l'AUR. 