yaourt est loin d'être le meilleur aur-wrapper pourtant 
M'enfin c'est vrai que pacman est supra rapide, par rapport à aptitude y'a pas photo!
AUR est génial aussi, c'est vrai, c'est l'un des meilleurs points d'Arch. Mais... debian c'est quand même sympa, quoi
C'est tranquille, ça bronche pas d'un pouce, on trouve tout ce qu'on veut, ... ça fait des mois que j'ai pas eu le moindre bug, la moindre panic, sur ma stable!
Une fois passée l'euphorie des premiers jours, je trouve arch assez classique finalement. Mise à part l'AUR qui fait baver, je la trouve pas magistralement meilleure que debian.
Pour systemd j'ai pas encore eu le temps de m'y pencher; les scripts sysvinit vont poser problème d'ici quelques années ou systemd est une alternative durablement évitable pour debian? En tout cas systemd m'a l'air plus clair, plus facile à manier pour un utilisateur, non?
Knakis > parfois, dans des moments de folie, mes yeux brillent devant Slack. Et puis je me rappelle à quel point les compils pré-mâchées sur debian me sortent par tous les trous, alors je pense pas tenir plus de 3 jours sur Slackware