CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Blabla] le /pub des barbus libres

Lord-Valfar
Lord-Valfar
Niveau 10
01 juin 2013 à 18:49:07

Ouais, mais apparemment pour le Z ça a l'air d'aller la commu par rapport aux autres Sony.

Sinon XFS, moi je l'utilise qu'en stockage donc je peux pas trop te dire bien ou pas bien, en tout cas pas de problème à signaler et c'est dans les mêmes perfs que l'ext4 d'après les benchs de Phoronix.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:07:04

Oui, les perfs sont équivalentes, voire supérieures pour les fichiers volumineux.
Je compte l'utiliser pour toutes mes partitions par contre !

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:07:43

Bonsoir j'ai un petit problème :rouge:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:10:08

Tiens salut Diaru :noel:

http://www.zimagez.com/zimage/capturedcran-01062013-190815.php

Voilà la tête de mon bureau depuis une MAJ et un reboot :(

Est-ce un signe pour que je passe sur Debian ? :noel:

Est-ce que j'aurai :

-mes raccourcis claviers pour modifier le son, la luminosité, etc ?
-Comment je trouve mon driver wifi ?
-Comment l'installer ?
-Un moyen de garder mes programmes ?

PS: si vous avez une idée pour mon bureau je préfèrerai quand même étant donné que je suis en période d'exams !

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:10:09

Niveau portable, moi et mon Player Star nous entendons très bien :o))

Pour le wiko, sérieux je vois pas l'intérêt d'un smartphone à 180 euros pour, comme sous-entendu, l'accompagner d'un forfait low cost type Free à 1 euro :( Ce type de forfait bride par nature tout le potentiel (pas d'internet, si?) des smartphones :hum:
Les forfaits intéressants sont à 15 euros minimum, mais à ce prix-là on a des réductions alléchantes pour le smartphone, non?

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:12:11

ça dépend, si tu prends des forfait genre b&you, free & co tu n'as pas de réduction. Enfin en gros tous les forfaits en ligne lowcost tu n'auras pas de remise.

Cependant même si tu payes plus cher le mobile c'est tout de même plus avantageux, et en plus tu n'es pas engagé !

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:14:51

"Sur S2/Gnex c'est le paradis des ROMs, mais là faut trier les choses intéressantes des ROMs avec un init.d bourré d'optimisation placebo et qui vont faire démarrer ton phone en pas moins de 2 minutes (déjà vu). "

Comme ta ROM par exemple ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:14:57

C'est toi Tomatot ? :hap:
C'est quoi ce bureau ? T'es sous quoi là ? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:15:18

Ah bah d'accord ton post confirme tout. :hap:

Caletlog
Caletlog
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:16:17

Non mais je veux dire, pour les gens à petit budget qui sont sous Free, quel est l'intérêt du Wiko? Quel est l'intérêt d'un smartphone, tout simplement? Ces forfaits low-cost ne proposant pas d'accès internet hors-wifi privé, le smartphone perd donc tout son sens, non?

Je vois pas le but de proposer un smartphone low-cost pour les petits budgets en fait, vu que ce smartphone sera complètement bridé par le forfait low-cost :(

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:18:36

Oui le poste confirme tout c'est bien moi :hap:

Je suis sous Xubuntu mais en fait mon bureau est vide et je peux rien faire dessus, comme s'il n'existait plus :noel:

Sinon tout le reste marche bizarrement :(

Tu ne trolles pas le Xperia Z ? :hap:

Et puis par rapport au doc j'ai vite fait fait une màj il y a quelques jours avec juste le nom des applis sans lien ni description. Comme ça toutes les meilleures app du moment sont encore présents. Sinon en effet l'interface de K9 mail mérite un petit rafraîchissement là c'est juste horrible :rire:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:18:45

Pour le wiko, sérieux je vois pas l'intérêt d'un smartphone à 180 euros pour, comme sous-entendu, l'accompagner d'un forfait low cost type Free à 1 euro Ce type de forfait bride par nature tout le potentiel (pas d'internet, si?) des smartphones

:d) je suis chez free :o))

16€ et j'ai tout illimité. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:18:46

-mes raccourcis claviers pour modifier le son, la luminosité, etc ?

:d) Bah tu peux paramétrer toutes tes touches facilement je pense.

-Comment je trouve mon driver wifi ?

:d) Si quelque chose te manque, il te demandera de charger un module à télécharger dès l'install. Après on peut voir quand tu sera dessus (après avoir lancé lspci pour commencer :hap: ).

-Comment l'installer ?

:d) Noob. :ok:
Nan je déconne, bah c'est tellement simple pourtant, il y a un assistant déjà prêt. :oui:

-Un moyen de garder mes programmes ?

:d) Pas à ma connaissance mais tu gardes en tête le nom des paquets que tu as besoin, tu checkeras ça une fois sur Debian. Et là on parle de Debian, donc t'auras surement moins de problèmes pour retrouver un paquet.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:20:21

Bah un smartphone même sans forfait 3G ça peut servir de lecteur mp3, lecteur vidéo, et puis quand tu es chez toi ça peut être pratique.

ça peut aussi être pour les photos par exemple.

Ok merci Diaru, mais si j'ai pas accès à internet comment je peux chopper les drivers ? :noel:

Swapagay
Swapagay
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:20:41

Et j'ai des sous, largement de quoi m'acheter un iphone 5 :noel:
C'est juste que je n'ai pas envie de dépenser plus de 200€ dans un téléphone.

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:21:30

Sinon pour les paquets c'est pas grave, je n'ai que peu de programmes au final.

Chromium, traitement de texte, Audacious, et quelques petits jeux.

Est-ce que certains programmes existent uniquement sur Ubuntu et non Debian ? (dans la majorité je veux dire, hors exceptions comme Steam)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:21:48

Je sais pas t'as un smartphone ou un autre PC non ? :hap:

ShadowFromHell
ShadowFromHell
Niveau 10
01 juin 2013 à 19:23:43

Bah ouais mais bon c'est galère quand même. :noel:
Si je pouvais le mettre dès l'installation ça serait mieux quand même !
le MTP fonctionne sur Debian ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:24:17

Au pire tu brancheras ton netbook en ethernet temporairement si tu peux.
J'ai eu un soucis de driver Wifi sur mon notebook mais ça allait très bien finalement, problème résolu en dix minutes.

"Chromium, traitement de texte, Audacious, et quelques petits jeux."

:d) Il y a tout ça sur Debian. :oui:

"Est-ce que certains programmes existent uniquement sur Ubuntu et non Debian ? "

:d) Honnêtement j'en sais rien, mais ça m'étonnerait, sauf pour des paquets peu connus.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 juin 2013 à 19:25:49

Le MTP ? Si c'est pas présent de base, ça doit sûrement pouvoir se faire.
Et c'est pas exclusif à Ubuntu, j'ai ça sous openSuse aussi. :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment