-mes raccourcis claviers pour modifier le son, la luminosité, etc ?
Bah tu peux paramétrer toutes tes touches facilement je pense.
-Comment je trouve mon driver wifi ?
Si quelque chose te manque, il te demandera de charger un module à télécharger dès l'install. Après on peut voir quand tu sera dessus (après avoir lancé lspci pour commencer
).
-Comment l'installer ?
Noob. 
Nan je déconne, bah c'est tellement simple pourtant, il y a un assistant déjà prêt.
-Un moyen de garder mes programmes ?
Pas à ma connaissance mais tu gardes en tête le nom des paquets que tu as besoin, tu checkeras ça une fois sur Debian. Et là on parle de Debian, donc t'auras surement moins de problèmes pour retrouver un paquet.